Retour sur le forum

Ouverture 2007

Par kodiac13 | 9 septembre 2007

Bonjour, voila en réalisans l'échec que je suis ( au point de me demander si je suis fait pour la chasse et si mon chien est vraiment un chien de chasse) plusieures questions me sont venues:

-Quel est votre tableau (détaillez si vous le souhaitez: heures, circonstances)?

-Lieu de chasse et géographie?

-Si vous connaisser le nombre de pieces lachées

-Ce que vous chasser habituellement?

-avec quel(s) chien(s) ( si vous chassez avec un chien biensur)?

• A combien de personne?

-Si vous avez rencontré d'autres especes que vous n'avez pas tirer?

-Le nombre de ratés et si vous avez perdu une pieces?

Et pour finir si vous souhaitez répondre au sondage ?( dévellopez si vous le desirez).

Désolé, j'en demande peut être trop mais c'est pour essayer de crée un sujet complet sur l'ouverture 2007 .

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• kodiac13

Je fais comment alors? :oops:

• DANNI 13

Salut Kodiac 13

Bonjour, voila en réalisans l'échec que je suis ( au point de me demander si je suis fait pour la chasse et si mon chien est vraiment un chien de chasse) plusieures questions me sont venues

Tu es bien pessimiste :shock: :shock: Tu as manque ton ouverture?ton chien a mal chasser?tu n'as rien tuer?? :cry: :cry: Et alors? la chasse ca ne s'apprend pas sur un livre mais sur le terrain

Les bredouilles (si tu as fais bredouille)demande sur le forum combien de personnes en on fait

Faut pas baisser les bras et tu verras dans quelques sorties tout ira mieux et garde le moral :wink: :wink: :wink:

• kodiac13

C'est pas le fais d'être revenue bredouille ( tué n'es pas ma motivation premiere), c'est de voire que j'ai peut être gaché mon chien, que je sais toujours pas tiré et que c'est un peu dure d'apprendre seul :s :wink:

Ps: Merci danni pour ton MP :oops:

• Weimar_de_Luxe

Salut Kodiac

Il ne faut pas baisser les bras, les loupés on en fait tous, moi pas plus tard qu'hier apres midi, il me part 5 perdreaux merveilleusement bien, meme trop a mon avis, je les voyais deja dans la musette, ben il est parti trois coups et au bout du compte rien de rien :lol: 😛 😛 :x

Je me suis rattrappé ce matin, j'en ai pris un 😃

Courage,

A+ :wink:

• kodiac13

Merci :oops:

• candide

Bjr,

Je te dirai ça éventuellement après l'ouverture, le 23 pour moi!!

• patrice78

@[supprimé] wrote:C'est pas le fais d'être revenue bredouille ( tué n'es pas ma motivation premiere), c'est de voire que j'ai peut être gaché mon chien, que je sais toujours pas tiré et que c'est un peu dure d'apprendre seul :s :wink:

Ps: Merci danni pour ton MP :oops:

Bonjour,

Bredouille pas grave, gaché le chien, c'est ce que l'on dit la récompense pour le chien. S'il travaille bien c'est un plaisir pour lui et pour toi.

Tu sais pas tirer, moi non plus d'ailleurs. On m'a pourtant rabâché "met devant et arrête pas le mouvement", je m'y fait pas.

Essai si tu en as la possibilité un peu de balltrap

• kodiac13

Merci, mais bon le chien a un an et quelque, tiens toujours pas l'arret... Je me dis que je l'ai cassé

• velcro

EN COUR ON MA TOUJOURS DIT SES EN RATENT QUE L ON SE CORRIGE

• Weimar_de_Luxe

@[supprimé] wrote:Merci, mais bon le chien a un an et quelque, tiens toujours pas l'arret... Je me dis que je l'ai cassé

Kodiac, ce n'est pas parce que ton chien n'arrete pas a un an qu'il est cassé :wink: surtout s'il a tendance a etre viandard, le mien c'etait la meme histoire, il arrivera un moment ou il se declarera :wink: 😃

Si tu as la possibilité d'accelerer tout cela en lui faisant voir des pigeons, c'est pas plus mal :wink:

Courage 🙂

• magyar vizsla

Oui d'ailleur on m'a dit que les meilleurs chiens d'arrêt était ceux qui arrêter tard donc ne baisse pas les bras ! :wink:

Et ensuite si tu loupe ne t'inquiéte pas ça viendra mais aussi ma 1ere année j'étais completement nul !

• triple b25

un peu de patience avec les chiens il y en de precoce et aussi il y en a de plus tardif mais souvent c'est aussi les meilleurs il faut en moyenne 3 ans de chasse pour avoir une confiance a ton chien et de 3 a une 10 d'annes c'est la recompense du travail au depart du dressage et la tu te regale mais surtout de la patience et ne pas compter son temps pour eduquer son chien a+

• kodiac13

Oui mais il ne m'écoute meme plus alors que 15 jours avant l'ouverture il me fesai de beau arrets sur les pigeons , mais aujourdhui sois il etait fatigué (malgret que je ne l'es pas sortit ce matin pour qu'il se repose), sois il avait pas envie mais dans tous les cas, je suis bien decu, aujourdhui en plus j'ai rien vue.. Mais je me demande si c'est pas la cloche qui fait fuir les oiseaux ou du moins les fait matté.

• DANNI 13

RE Kodiac

PAS C-N LE GIBIER!!!! :wink: :wink: Si tu n'as rien vu aujourd'hui c'est un peu normal ....les perdraux apprenent vite,dans 2/3 semaines ils vont te partir a 100 m :wink: :wink:

• triple b25

c'est normal a fait chaud et la terre c'est de la braise il y a tres peu odeur pour les chiens il faut souhaiter une seule chose la pluie a+

• Weimar_de_Luxe

re Kodiac,

Je pense que tu as trouvé un des problemes en parlant de clochette, d'autant plus si ton chien est a ses debuts et qu'il a tendance a pas mal s'approcher avant d'arreter :wink:

Essaie sans, tu verras ca ira mieux :!:

Moi non plus je n'utilise pas la clochette sur perdreaux sinon ils partent 100m avant le chien et il n'a meme pas le temps de les sentir :lol: :x

A+

• kodiac13

Et bien c'est un peu dure, j'ai peur qu'on le prenne pour un sanglier surtout que je vais dans les endroits sale fréquenter par les sanglier.....

• triple b25

sans cloche c'est risquer a+

• kodiac13

La cloche est elle réelement néfaste?