Retour sur le forum

becasse

Par foulque34 | 10 septembre 2007

salut

je n'ai jamais vraiment chasser la becasse

cette annee j'ai bien envie d'essayer car sur mon territoire il y a des bois de pins sous lesquels le chene kermes est dense avec a quelques endroits des chenes plus hauts(je ne sais lesquels mais les troncs sont fins et denudes de branches jusqu'a 2m de hauteur environ)

dans ma societe il y a un chasseur assidu de becasses et il en fait,et je comprends malgre mes questions insidieuses qu'il ne veuille m'initier...!!!

mais comment peut-on reconnaitre une remise a becasse et les fientes "miroir" comment les reconnait t'on?

Est-il vrai qu'un chien bon a la chasse peut refuser l'odeur de la becasse et s'en moquer?Car j'ai arpenter souvent les bois a la recherche de faisan et j'aurai pu tomber sur une becasse,mais mon chien ne m'en a jamais leve une

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Math24

Moi je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas t'inicier,c'est pas normal!!il a peur que tu lui pique toutes ces bécasses ou quoi,c'est pas un super raisonnement! :cry:

• tarzan

les bécassiers chassent souvent seul car c'est une chasse de prestige et un gibier noble.la bécasse est de plus en plus chasée car c'est un des seul gibiers sauvages de nos jours.moi qui chasse la bécasse pour ma 3ème saison,j'ai beau demander a un ami de m'y prendre mais il me répond oui sur le moment que pour me faire rever.

c'est un "super bécassier".....................

• palombeur

cezrtainement pour ne pas lui montrer les bonnes places et pour s'en garder plus pour lui et surtout ne pas lui montrer qu'il ne respecte pas forcément le PMA.

Sinon si tu as un chien et accès au terrain vas-y avec lui quelque soient les conditions (temps, température, vent) et tu finiras par trouver les bonnes places. Car à chaque bois il y a de splaces précises où tu en rencontreras plus souvent qu'ailleurs. Ensuite en analysant toutes les données de conditions et de lieu tu pourras éventuellement cibler un peu plus tes recherches.

• foulque34

merci des conseils

a+

• fredo

@[supprimé] wrote:salut

je n'ai jamais vraiment chasser la becasse

cette annee j'ai bien envie d'essayer car sur mon territoire il y a des bois de pins sous lesquels le chene kermes est dense avec a quelques endroits des chenes plus hauts(je ne sais lesquels mais les troncs sont fins et denudes de branches jusqu'a 2m de hauteur environ)

dans ma societe il y a un chasseur assidu de becasses et il en fait,et je comprends malgre mes questions insidieuses qu'il ne veuille m'initier...!!!

mais comment peut-on reconnaitre une remise a becasse et les fientes "miroir" comment les reconnait t'on?

Est-il vrai qu'un chien bon a la chasse peut refuser l'odeur de la becasse et s'en moquer?Car j'ai arpenter souvent les bois a la recherche de faisan et j'aurai pu tomber sur une becasse,mais mon chien ne m'en a jamais leve une

merci

les places de bécasse se transmette de pere en fils ,et les bécassiers chevroné n'aime pas montrer leur remise ce qui est normal

la chasse a la bécasse et une chasse de solitaire ,il faut se faire tout seul,et pour ca il faut sortir ,sortir et encore sortir et sourtout ne pas se décourager car quand on ne connais pas il faut savoir accepter de ne rien lever plusieur fois ,c'est comme cela que l'on apprend

les moins passioné se décourage mais si tu persevere tu arriveras petit a petit a voir des oiseaux

• foulque34

merci de tes encouragements fredo :wink: :wink:

• LouisN

foulque 34,

Viens chasser au Québec, il y a des bécasses partout, tant que t'en veux, y faut juste pas que tu dises que tu es à la bécasse...ou alors prends un guide (les non résidents doivent utiliser les services d'un pourvoyeur Québécois)

:wink:

Sérieusement, sur ce point, nous sommes plutot chanceux, pcq personne ici ne chasse la bécasse ou presque, tu peux aller chez les proprios, si tu leur dis que tu chasses la bécasse, il diront oui la plupart du temps...

LouisN

• chmill

t'inquiètes pas c'est une chasse difficile et un peu égoiste, comme les ruisseaux à truites ou les coins à cèpes (et encore plus à truffes…)

Prends tes jambes à partir du 11 novembre et cours les bois avec ton chien, rappelles toi bien des endroits et des gens que tu vois, pour essayer de recueillir un max d'infos, essaie de voir où chasse ton bécassier connu et d'y revenir un autre jour…Ou alors de le croiser sur place, et lui dire que tu en as levé une pour entamer la conversation…Les bécassiers sont des passionés.

Je suis à Carcassonne, où chasses tu en 34?

@+

Chmill

• foulque34

salut et merci des conseils chmill

en 34 je chasse a terre a balaruc a cote de sete

a+

• setterman

@[supprimé] wrote:Je suis à Carcassonne, où chasses tu en 34?

l

Salut, tu chasses ou dans le 11 ?

• chmill

Salut, tu chasses ou dans le 11 ?

à Arzens, foret de la malepère, avec ma setter, j'aimerai chasser dans la montagne noire ou la haute vallée(limoux, chalabre…)mais impossible de rentrer dans les acca

Où es tu setterman?

@+

Chmill

• bob33

Tout d'abord pour trouver des becasses il faut etre sur qu elles sont presentent dans les environs (il y a toujurs un ou deux chasseurs qui le dimanche venu se vanteront de leurs exploit)ce que je te conseil aussi c est de te poster proche des endrits propice (prés a proximité de forets et d éffectuer les passées du matin et du soir sans fusil bien sûr. Ensuite si tu connais bien ton territoire tu dois savoir ou les becassiers recherches les oiseaux generalement on entends nos hiens de loin avec leurs sonnaillons autour du cou.Pour terminé je te souhaite du courage et de la volonté car c est seulement avec de nombreuses sorties qu un becasser acquis son experience

• predators88

merci

salut

un conseil espionne le suit le jusqu'a son coin secret et au moment ou il en leve une pan :!: :!: tu la lui rafle sous ses yeux il le merite bien c'est qu'un egoiste , refusé d'initier un debutant a la chasse a la becasse c'est pas sympa sympa ::arf/ ::arf/

• predators88

merci

salut ici au maroc on a une tradition pour dresser les chiens tu te debrouille pour trouver le gibier que tu veux chassé tu lui prend sa vesicule biliaire que tu ecrase contre la truffe de ton chien apres tu lui ferme les yeux et tu cache le gibier il le trouve super vite :mrgreen: 😐

moi j'ai jamais essayé mais c'est un conseil des anciens et je peux te dire qu'il ne se trompe jamais

a toi maintenant de degoter une vesicule biliaire de becasse si elle en a parce que nous on le fait surtout pour les lievres lapin renard :lol: :lol: :lol:

• serge34

Salut la foulque,

tu as raison,de vouloir chasser la becasse,et comme beaucoup de chasseur qui s'y sont essayés tu auras du mal a revenir sur du gibier d'elevage.

Tu a la chance d'avoir un tenement a becasses alors n'esite pas....quand aux soi disant chasseurs ne voulant pas donner leurs "tuyaux", malheureusement ils sont nombreux j'ai eu du mal a me faire admettre moi aussi.

Les miroirs sont blanc avec au centre une tache plus foncé du a la terre des lombrics(nourriture principale de celles çi).

pour ta chienne ne t'inquiete pas quand elle aura rencontrée sa premiere mordorée elle seras aussi passionnée que toi.

SERGE34

• tartarin75

effectivemment il arrive que les chasseurs ne soient pas très coopératifs entre eux. J'en ai fait l'expérience sur le DPM. Quand tu ne connais rien tu as beau poser des questions, les gens ne sont pas prolixes sur leurs coins et leurs techniques. Donc tu observes, tu tatonnes, tu en chies... Mais avec la persévérence tu progresses, et la satisfaction n'en est que plus grande, tu ne dois rien à personne. 🙂 :wink:

@+

• serge34

@[supprimé] wrote:effectivemment il arrive que les chasseurs ne soient pas très coopératifs entre eux. J'en ai fait l'expérience sur le DPM. Quand tu ne connais rien tu as beau poser des questions, les gens ne sont pas prolixes sur leurs coins et leurs techniques. Donc tu observes, tu tatonnes, tu en chies... Mais avec la persévérence tu progresses, et la satisfaction n'en est que plus grande, tu ne dois rien à personne. 🙂 :wink:

@+

Bonsoir Tartarin,

Je suis membre d'un bureau ACM, et je trouve sutpide ces reactions de la part de sociétaire, la chasse doit etre une activitée conviviale entre gens qui parle le meme language et qui ne doivent pas préter le flanc a la critique (ont en a suffisament) soyons solidaire!!!!!

Mon grand plaisir c'est d'inviter des etrangés sur mes territoires de chasse pour partager ma passion,et apprendre aussi (mais oui a 49 ans j'en apprend tous les jours)

laissons de coté ces soit disant chasseurs egoiste qui font beaucoup de mal a notre passion

quoi de plus beau que de partager sa passion le long de nos etangs ou au tour de casse croute apres une belle matinée a suivre nos chiens.

serge34

• foulque34

merci de votre soutien 😃 :wink:

• bob33

Oui comme l'a dit serge c'est gens la sont des égoistes,et ne t'en fait pas la roue tourne et ces gens là viendront te voir lorsque tu commenceras a tuer des bécasses pour savoir où et comment tu les as prélever.

Ne t'en fait pas je suis sur que dés la saisons prochaine tu vas en accrocher quelques une avec ta motivation et de nombreuses sorties,tu va vite entendre le décollage des ces oiseaux manifique et sauvage!!!