Visiteur
Réponse

Réponses

• RAVANELLI

je suis chasseur du 34 ,mais je chasse le gibier d'eau en camargue près des ste maries de la mer

• richetseve

sur mauguio: l'etang de l'or

• macgyver13

je ne suis pas du 34 mais du 13 on est presque voisin et je chasse beaucoup le canard passee et hutte salut a+

• RAVANELLI

moi je suis du 34 mais je chasse en camargue entre aigues mortes et les ste marie de la mer et toi ou chasse tu en camargue?

est tu content de ton debut de saison?

pour ma part je chasse uniquement a la pasée (soir et matin)

• cevennes

Et bien moi je suis du 30; tous les mercredi et les samedi je part d'ales à 4 plombes (comme on dit) et je rentre à midi toujours aussi couillon...Je sit pas si les becs plats ont trop chaud,,,, si les limicoles ne seposent plus mais ce que je pense que comme d'autre; je me suis fait "enfadé" car on a beau chasser prés des Saintes; prés du chateau d'Avignon c'est pas pour ca que c'est mieux. Je cherche pour 2008/2009 1 territoire à la terre et au marais.A défaut de connaitre ca , si vous pouviez me trouver une baguette de fée, ... A bientôt

• RAVANELLI

Ou chasse tu ?

car pour moi , meme si le debut de saison n'est pas extraordinaire je m'amuse et je vois quelques canards a chaque sortie

• cevennes

Et bien je chasse à Pioch Badet en bordure de l'étang de Consécaniére qui est réserve et en limite du Chateau d'Avignon. Tu vois y apas mystére. Ce matin avec un Mistral ....y en qui seront rentré la tete plus légére et sans problème pour passer la porte... bien j'ai tiré 1 canard à 45m env et avec de l'acier; cà a du juste le faire rigoler. 3 joli vol de palombes; 2 vanneau; 1 bécassine tous ca non tiré. quelques canards et sarcelles au loin sur la réserve mais pas de pssage aux environs immédiat. Y a pas mystére;territoire non entretenu depuis des années alors c'est le domaine de la vrais sauvagine. Ragondins; renards; sanglier...Tu comprends que je suis pas trés satisfait.La chasse c'est une passioncerte; on est pas viandard mais si ca continu; je pense que je devrais aller acheter des boites de paté de canard au supermarché.... Et toi ou vas tu?

• cevennes

Au fait Foulque; nous t'avons répondu; mais ton silence laisserait suposer que nos réponses ne t'on pas satisfaites.

• foulque34

vos reponses m'ont satisfait :wink:

moi je chasse le gibier d'eau sur l'etang du mejean et le marais qui le jouxte

c'est bon pour la becassine,la poule d'eau,le rale d'eau et quant a la passee soir et matin aux canards,pas le top,faut vraiment s'y tenir...

a+

• cevennes

Dit moi Ravanelli puique on est voisin de chasse à l'occasion quand ça bougera un peu plus ( je l'éspére ::arf/ ) je te dirais de traverser la route pour venir voir si tu trouve que chez moi c'est mieux que chez toi. Ce matin j'ai manqué quelques sarcelles 1 seule au tableau; et j'ai fais rigoler les colverts. Saleté de billes d'acier.

• RAVANELLI

Sans probleme cevene, le week end dernier avec le fort mistral il est rentré quelque sarcelles le soir mais beaucoup de loupée le matin j'ai préfere aller au perdreaux mais je n'aurai pas du car la paséee du matin a été tres bonnes selon mais amis avec beaucoup de siffleurs et de souchets j'espere que ce soir et demain matin ce sera la meme chose

• RAVANELLI

Sans probleme cevene, le week end dernier avec le fort mistral il est rentré quelque sarcelles le soir mais beaucoup de loupée le matin j'ai préfere aller au perdreaux mais je n'aurai pas du car la paséee du matin a été tres bonnes selon mais amis avec beaucoup de siffleurs et de souchets j'espere que ce soir et demain matin ce sera la meme chose

• lecamarguais30

Salut à tous,

J'ai chassé en Camargue pendant de longues et belles années(mais je ne suis pas si vieux que ca quand même même si la date d'anniversaire s'approche....)!

Je connais bien et c'est vrai que gare aux arnaques... j'ai eu la chasse de croiser les bonnes personnes et de vivre des moments intenses en gibier et en émotions...

là je viens de perdre mon SWEET,Sweet s'était son nom.il était super bien choisi..au paradis des sarcelles et des canards j'espère que tu garderas un oeil sur nous. Il s'est est allé aujourdhui,victime d'une voiture...tu etais parfait,du moins presque puisque la seule fois ou tu t'es echappé t'a été fatale...et ca n'a duré que 5minutes! C'est dur mais c'est la vie...Y'en a qui ont de la chance d'autres pas.Toi déjà tu avais chopé cette putain de leishmaniose qui t'avais bouffé les yeux,et à présent 5 minutes d'inattention t'ont été fatales.... On t'oublieras pas ici et je crois même que le marais c'est fini pour moi.... Bon vent,bon mistral et plein de sarcelles.... C'était pas un épagneul mais un lab et je l'adorais.....mon épagneul,lui,reste seul et sans copain désormais.....

• Weimar_de_Luxe

Salut lecamarguais30,

Je suis sincerement désolé pour ton Sweep, une triste fin.

Mais ne t'inquiete pas il ira au paradis des chasseurs :wink: comme tu dis, le destin personne ne le controle et souvent ce sont les bons qui sont repris avant les autres, mais pour veiller sur nous... :wink:

Courage, et surtout ne baisse pas les bras, il n'aimerait pas ne plus te voir au marais :?

A+

• foulque34

de tout coeur avec toi le camarguais :cry:

• cevennes

Et le camrguais; paix soit à swett. La semaine derniere; j'ai visité une chasse avec mes 2 braques de l'ariége. Ces " foutus bestioles ont délogé 1 chevreuil. Tu as compris; c'était sur le plateau d'albion ; 1 territoire entouré de routes trés circulées et bien je peux te dire que pendant 20mn jai eu trés chaud; Le pére a fait le contre et le jeune l'a suivi à 1m.Tu en oublierait la faute dans des cas là. Mais quand tu entend dire au bistot du proche village "il y a plus de chien écrasé sur la route que de gibier". Remplace le vite sinon tu vas raccrocher; mais dans ton coeur il restera comme le meilleur....

• optifab

oui bassin de thau mais je t'en est deja parlé