sonnaillon electronique
bonsoir, y a t il une legislation pour utiliser le sonnaillon electronique en gironde et dordogne si oui lesquels et si il existe un site :?: merci d avance
bonsoir, y a t il une legislation pour utiliser le sonnaillon electronique en gironde et dordogne si oui lesquels et si il existe un site :?: merci d avance
slt 😃
en dordogne je sais pas .........en gironde strictement interdit et c'est tout à fait normal... :wink:
Salut
C'est tellement plus beau un bon vieux sonnaillon ,pourquoi chercher a se compliquer la vie :roll: :roll: Pour ma part,j'interdirai tout ces gadgets electroniques pour la chasse :wink: :wink:
@DANNI 13 wrote:Salut
C'est tellement plus beau un bon vieux sonnaillon ,pourquoi chercher a se compliquer la vie :roll: :roll: Pour ma part,j'interdirai tout ces gadgets electroniques pour la chasse :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi ça ne me dérange pas :lol: :lol: :lol: :lol:
pourtant j ai vu deux chasseurs l an dernier chasser avec d ou ma question existe t il un texte disant qu il est interdit?
Bonjour à tous.Moi je suis contre car j'estime qu'il peut y avoir des dérives. Par exemple un (ou des) chasseur attendant tranquillement que le sonnaillon se mette en branle pour decider à bouger! Je préfere rester (dans la mesure du possible!)au cul du chien pour le voir travailler,ce qui à mon avis est un élément essentiel de notre sport favori:la CHASSE! Une bonne campane ou un sonnaillon à grelot fait aussi bien l'affaire et permet aussi(parfois)de pouvoir identifier le chasseur évoluant dans votre secteur. Ceci dit il me semble que le sonnaillon électronique est autorisé en GIRONDE. Le mieux est de contacter la FEDERATION pour de plus amples renseignements.Beaucoup de bécasses(ou autres!)à tous.Et svp ramassez vos douilles,elles pesaient plus lourd en partant à la chasse!!Au revoir et bonne chasse
Bonsoir,
j'utilise un beeper depuis quelques années, quand on chasse en montagne avec des dénivellés très importants et des chiens qui vont très loin il est impossible de rester au cul du chien, à partir du moment ou ce n'est pas interdit bien sur.
@+
@[supprimé] wrote:Bonsoir,
j'utilise un beeper depuis quelques années, quand on chasse en montagne avec des dénivellés très importants et des chiens qui vont très loin il est impossible de rester au cul du chien, à partir du moment ou ce n'est pas interdit bien sur.
@+
Ils faisaient comment dans ces coins avant l'apparation des bip bip? ils ne chassaient pas? :?
Bonjour,
dans ces coins avant il n'y avait meme pas besoin de chien tellement il y avait de gibier, en fait il n'y avait meme pas de chasseurs.....ou très peu vu qu'il y avait très peu de fusils et pas de cartouches.....
@+
Depuis WDL est passé par là 😛 :lol: :lol:
Pour en revenir au beeper, il est aussi meurtrier qu'un fusil lisse, des cartouches dispersantes et la chasse en équipe :o :o, le chasseur est toujours le seul décideur 🙁
A+
Bonsoir,
salut setterman, je chasse seul depuis 35 ans, n'ai jamais utilisé de dispersantes ou de rayé je n'en suis pas contre chacun fait comme il l'entend, par contre le beeper je l'utiliserai tant qu'il me sera possible de le faire.
La première raison tu la connais, la deuxième c'est que ou je chasse il y a beaucoup de cochons en liberté et le fait d'entendre une clochette les fait souvent se rameutter sur le chien, c'est pas drole de voir un chien mis en morceaux par une bande de cochons...c'est déja arrivé, chacun voit midi à sa porte.
@+
Salut JPR,
je suis entièrement d'accord avec toi, je disais seulement pour les opposants au beeper qu'il n'est pas plus meurtrier qu'un fusil lisse ou des cartouches dispersantes, encore une fois, c'est le chasseur qui est dernier décideur.
Par contre, je ne savais pas pour les cochons :shock:
A+
Bonsoir,
salut setterman, si un jour le beeper est interdit je préfèrerais chasser sans rien, c'est ce que je faisais avant de l'employer.
Comme tu dis je connais des chasseurs qui sont anti-beeper mais qui ne sont pas anti-scores..
@+ :wink:
JPR, tu as des setters ou des pointers ?
A+
Bonsoir,
j'ai un un setter lemon pour les perdrix et bécasses, plus un braque allemand surtout pour le rapport.
Mon prochain sera de nouveau un setter...auparavant j'ai eu des pointers.
@+