Retour sur le forum

vitesse de vol d un ramier

Par darne72 | 11 octobre 2007

bonjour je voudrais savoir la vitesse de vol d un ramier ( en moyenne)

cordialement darne 72

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

je pense entre 50 et 60 km a+

• chak

le record doit être de 164km/h sur un concours de 100/120 km!!

en moyenne je pense environ 60 km/h.

• lord44

pourquoi cette question ?

• alban

@[supprimé] wrote:pourquoi cette question ?

facile pour faire un calcul et savoir le nombre de cm qu'il faut prendre devant à telle distance en fonction de la vitesse de la cartouche.

C'est bien dans la théorie mais très difficile à appliquer sur le terrain, c'est la pratique et l'instinct qui sont plus efficace

alban

• triple b25

tu est entrain de te compliquer la vie pour rien a+

• velcro

un lievre lance vas a 60 km alors a mon avis un piegeon 40

• Jacques Cheval

Bonsoir,

Il est clair qu'il ne faut calculer à chaque fois que le pigeon vient vers toi, mais c'est loin d'être inutile de connaitre aproximativment l'avance à donner car l'on est trés souvent supris... Les calculs vont te donner une avance de 1 à 7-8m parfois plus sur certains gibier...

@+

Jacques

• pierre71

la vitesse en km/h n'est pas trop parlante mais il vaut mieux parler en metre/seconde (ex 30km/h cela fait environ 9m/s et 60km/h 36m/s)

• La lebre

Moi je tire, je manque et je me dit "putain il était trop loin"

• triple b25

quand il est loin il faut le fusil chokes avec de bonnes cartouches et pensez a beaucoup le devancez et apres ca peut le faire a+

• La lebre

Je n'aime pas trop cette chasse mais si il m'en passe un sur la tête je le tir.

A +

• triple b25

pourtant c'est joli le tir des palombes au vol moi j'aime bien a+

• predators88

un pigeon biset peut faire des pointe a 80km/h un ramier je sais pas mais ca doit pas etre loin

• traqueur de la drome

c vrai que la chasse au pigeon c'est super surtout quand t dans une palombiére 🙁 et en plus si ta un chien qui fait bien le rapport c super bien

• le ramier du 49

Salut!

Le pigeon ramier peut atteindre 80km/h en pointe lors de long déplacement!!!

En plus par temps de tempête, avec vent dans le dos, le pigeon atteint 120km/h!!!!!

Cela devient difficile de les tirer, mais plus il y a de vent, plus les pigeons volent bas!!!

A bientôt le ramier du 49