Retour sur le forum

Chasse présidentielle à Chambord le 18 décembre

Par helangus | 16 novembre 2007

Bonjour,

Titulaire "récent" (au mois de juin disons..) du permis de chasser, avec 21/21 aux deux examens, j'étais dans l'incertitude face à la fameuse rumeur...

LA chasse présidentielle offerte en récompense.

Comme je viens de recevoir mon invitation, j'aimerai savoir si vous avez des détails à me donner, ou bien des conseils.

Premièrement, savez vous (je n'ai pas encore appelé en fait) ce qui est chassé? selon moi c'est le sanglier...

Me conseillez vous de faire des pieds et des mains pour trouver une carabine?

Combien coûte la validation?

les frais sont-ils bien à ma charge?

Savez vous certaines modalités? (dois-je prévoir mon costume pour le dîner? si tant-est qu'il y en ait un. Faut-il que je m'habille comme pour une chasse de "bonne famille" ou comme à une chasse moins ...huppée?)

Merci de m'aider si vous avez plus de précisions que je n'en ai pour l'instant (ça ne sera pas dur..)

PS : ainsi je confirme pour ceux qui se demandaient... ce n'est pas une rumeur, ayez 21!

Visiteur
Réponse

Réponses

• xtrema

tu as du bol!

moi aussi j avais fais 21 /21 mais il n y avait pas cette fameuse gratification qui m aurais fais tant plaisir!

• candide

Un seul conseil, si tu vois Nicolas, ne le loupe pas!!!!! 😃

• helangus

@[supprimé] wrote:tu as du bol!

moi aussi j avais fais 21 /21 mais il n y avait pas cette fameuse gratification qui m aurais fais tant plaisir!

Bien en fait, il faut non seulement avoir le 21/21 (que j'ai fait exprès d'avoir pour LA chasse), mais il faut aussi être tiré au sort parmis les heureux lauréats.

En gros, c'est cool!

Bref, pas d'info à me donner donc pour l'instant...

et je ne pense pas que notre cher président prenne le temps de venir pratiquer ce passe temps qui lui est extérieur.

• tartarin75

Salut,

Suite a mon permis j'ai moi été tiré au sort pourune journée de chasse présidentielle mais à rambouillet. En ce qui me concenre c'était aux faisans. J'en garde un souvenir impérissable.

A chambord il est plus probable que tu chasses le gros. En ce qui concerne la carabine, je te conseille vivement d'en trouver une. J'ai gagné aussi une journée de chasse au gros dans une foret domaniale organisée par l'ONF suite au permis et les carabines étaient obligatoires.

Pour le reste tu devrais recevoir une convocation avec toutes les explications nécessaires...

@+

• helangus

@[supprimé] wrote:Salut,

Suite a mon permis j'ai moi été tiré au sort pourune journée de chasse présidentielle mais à rambouillet. En ce qui me concenre c'était aux faisans. J'en garde un souvenir impérissable.

A chambord il est plus probable que tu chasses le gros. En ce qui concerne la carabine, je te conseille vivement d'en trouver une. J'ai gagné aussi une journée de chasse au gros dans une foret domaniale organisée par l'ONF suite au permis et les carabines étaient obligatoires.

Pour le reste tu devrais recevoir une convocation avec toutes les explications nécessaires...

@+

Mille merci pour ces précisions. Je suis en train de me renseigner mais pense en effet recevoir par courrier de plus amples informations.

Le probleme est que je ne reviendrai pas chez moi avant 2 semaines hehe

Pour la carabine, je vais essayer de voir si quelqu'un peut m'en prêter une.

• helangus

@Blanco wrote:Salut 😃

Félicitations, +1 avec Candide :wink: Mais !!!!

Le prêt d' une arme de 5° cat. § 2 est interdit y compris les munitions, donc tu dois investir à moins d' une dérogation "présidentielle" d' ou + 2, voir loi du 4 -08-1789 :!: :wink:

A+ 😃

et profite, c' est unique :wink:

Mince!

Ben on verra bien hehe, si vraiment c'est obligé, ils devront m'en prêter une au pire.

Et sinon, le petit Nicolas mieux vaut ne pas l'ajouter au plan de chasse... d'une part car le bracelet coûterait cher (une rolex?), mais d'autre part car sans cet animal la jungle urbaine serait bien cahotique, heureusement qu'il y met un tant soit peu d'ordre.

• Ghost-killer

:x :x :x

Ben en tout cas, t'a bien du bol!

Il parait que ce sont les battues les mieux organisées qui soient. 8)

• helangus

@[supprimé] wrote::x :x :x

Ben en tout cas, t'a bien du bol!

Il parait que ce sont les battues les mieux organisées qui soient. 8)

J'essayerai de prendre en photo mon tableau 😉

• chak

Félicitations 🙂 🙂 au moin un qui ya droit.

moi osi cette année jai eu mon permis debut juin avec 21/21 aux deux epreuves.

javai plus ou entendu parlé de cette journée a chambord. jorai bien voulu la faire.

profite un max de cette journée.

moi a defaut d'avoir recu une invitation. jvé y alé faire le tour du parc avec ma femme et ma fille. ji vé souvent c tranquille pour la promenade.

si sa ce trouve nous etions dans la meme sesion ? Aa tu eu la journée suplementaire gratuite de formation pratique ?

A Montrieux en Sologne (La Maison de la Chasse "Le Marché Coutant" )

• helangus

@[supprimé] wrote:

si sa ce trouve nous etions dans la meme sesion ? Aa tu eu la journée suplementaire gratuite de formation pratique ?

A Montrieux en Sologne (La Maison de la Chasse "Le Marché Coutant" )

En Vendée (douce Vendée) ils n'ont pas été si généreux... pas de suplément.

• cevennes

Félicitations; c'est 1 occasion qui ne se renouvellera pas.

Au fait merci pour l'info sur le prét.Puique tu as l'air de connaitre le sujet; question : selon ou je chasse je prend ma carabine 7x64 ( plus lourde) ou celle de mon fils 7x64 plus légére. Carabines déclarées; donc je serais en infraction?

• mastoc

et dire que moi j'ai fait 20/21 a cuase de l'autour des palomes.... :cry:

pas grave j'irai chassé mon territoire le 18 décembre :x

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:et dire que moi j'ai fait 20/21 a cuase de l'autour des palomes.... :cry:

pas grave j'irai chassé mon territoire le 18 décembre :x

J'avoue moi aussi on m'aurait demandé ce qu'est un autour des palomes je n'aurais pas su :!:

En revanche un autour des palombes peu etre :lol: :lol:

• mastoc

:x coquille a l'ecriture....désolé chef

en fait c'etait reconnaitre un faucon crecelle ou un autour des palombes...

• Jacques Cheval

:wink: :wink:

• candide

Une petite question à ce sujet.

En dehors des bons élèves tirés au sort, qui chasse dans ces domaines le reste du temps.

• ouedi

Moi aussi j'ai failli y aller...failli seuelement

Tout ca pcke quand j'ai casse mon fusil en direction de la zone neutre, j'ai pas regarde pendant 5 secondes si yavait personne ki passait par la alors que toute la terre entiere voyait bien qu'il y avait personne !!!!

P*t**n d'examinateur !! :evil: :evil: :evil:

• mastoc

je pense qu'ils parlaient d'un sans faute à l'epreuve théorique !!!!

alors t'inquiete pas...

son sympa les examinateurs en plus... :cry: non ??

• seb_31

Salut,

Moi aussi je fais partie des heureux lauréats, j'ai été averti par ma fédé (hier) sans avoir encore reçu le courrier.

Je suis un peu comme toi, je ne connais pas le déroulement de la journée,

et pour la tenue. . . même question. :?:

Je sais juste qu'il s'agit d'une battue aux sangliers et renards, tir à balle

obligatoire avec carabine ou fusil à canon lisse.

Si tu as plus d'infos, je suis preneur.

Merci.

A +