Alors l'operation n'est pas forcé, ça dépends du stade de la pathologie, c'est pour cela que plus vite c'est traité est moins tu auras de problemes. Et rassure toi egalement, il ne sera pas convalescent 1 an, si c'était le cas, il faut qu'il soit au repos 1 mois complet, c'est a dire le sortir faire ses besoins en laisse etc... pour ne pas qu'il court.il ne faut pas qu'il saute non plus enfin tout ce qui pourrait lui faire mal a sa patte et retarde son rétablissement. Moi le véto m'a dit qu'il serait toujours plus sensible de cette patte la, qu'il faut le savoir et faire avec. ça ne l'empeche pas d'aller chasser, mais je dirai qu'il faut chasser intelligent, c'est a dire choisir un terrain approprié par exemple, ne pas le faire cavaler pdt 6 heures. enfin on en est pas la, je ne veux pas te faire peur pour rien, si ça tombe c'est minime et peut etre autre chose.
Moi aussi a l'époque j'étais affolé a l'idée d'une opération, surtout que je venais de perdre un breton de 4 mois et demi pour une maladie génétique, mais si tu as un véto professionnel et consciencieux, ça ne leur pose aucun soucis. Tu déposes le chien le matin et tu vas le rechercher le soir.
La cause de cette pathologie est quand meme assez mystérieuse, si tu fais des recherches sur le net, tu veras un peu de tout.
Mon véto m'a dit que cela pouvait etre héréditaire, ou alors provenir d'un sur-entrainement, d'une mauvaise alimentation, mais il est quasi sûr qu'il y a des prédispositions héréditaires, c'est pour ça que je te demandais d'où provenait le chiot, s'il est lof ou pas etc...
donc pour l'instant laisse le au repos, et consulte quand tu peux.
Pour te rassurer: le mien en était arrivé au point qu'il ne pouvait plus poser sa patte a terre et aujourd'hui ce n'est qu'un lointain souvenir... donc ne t'affole pas non plus.