Retour sur le forum

Tableau d'un bon week end...

Par Benoit | 10 février 2005

Salut,

En cette fin de saison, je joins la photo de notre plus beau tableau (pour cette année) sur un veek

end, mon père et moi.Une bécasse et un lièvre le Samedi (moi), une bécasse chacun le Dimanche.

Cordialement,

Eric Benoît.

PS😮n a eu fait mieux, mais pour nous, c'est un beau tableau.

Ofélie la chienne de mon père.On comprendra aisement, pourquoi il lui serait difficile de rapporter un lièvre....

Timo 2 ans et douze bécasses à son actif cette année.Lui aussi, quand on voit la taille de sa gueule par rapport à

la taille de la bécasse, on comprend pourquoi il vient me chercher pour aller ramasser un lièvre tiré et blessé, puis rattrapé à la course à 300m de moi....

Visiteur
Réponse

Réponses

• jojo34

Hello !

Et bien !! quel beau tableau !!!

Alors... c''est ça un lievre ???? heu... le truc au long bec ou le truc tout poilu ??? :oops: :oops: :roll: :wink: !!

Tu as un bien joli chien ..il à une bien bonne bouille !! (j'aime particulierementsur cette race lorsqu'ils ont cette machoire "carrée" et un stop bien marqué ! )

Ah !! et dire que tout cela est à a peine 30 bornes de "mon" territoire...

bon ...je vais te donner un méthode.... tres sympas... tu passe tes WE à agiter les bras et à crier... (dans ma direction evidemment !!!) et moi j'intercepte !!! :roll: :roll: heu enfin j'essaye ! LOL !

Encore une fois bien beau tableau !

A+ olive

• Benoit

@[supprimé] wrote:

Alors... c''est ça un lievre ???? heu... le truc au long bec ou le truc tout poilu ??? :oops: :oops: :roll: :wink: !!

Le lièvre c'est le truc à poil. Caractéristiques: bien calé dans ses startings blocs à l’arrêt du chien et

qui demare comme un dragster, ou qui de passe tellement vite à coté de toi, que tu te demandes si c’est le

bruit de ton fusil quand tu le tires ou le bruit du “passage du mur du son”.

La bécasse c’est le truc à plume. Caractéristiques: trop fantasque pour toutes les citer. Je n’en

citerai qu’une, elle te fait tirer dans le zig quand elle est dans le zag.

Caractéristiques communes aux deux espèces: se manquent très très très facilement.......

@[supprimé] wrote:Ah !! et dire que tout cela est à a peine 30 bornes de "mon" territoire...

bon ...je vais te donner un méthode.... tres sympas... tu passe tes WE à agiter les bras et à crier... (dans ma direction evidemment !!!) et moi j'intercepte !!! :roll: :roll: heu enfin j'essaye ! LOL !

J'ai une meilleure idée, vu que mon chien arrête tant que je ne fais pas voler, je t'appelle sur ton

portable, et je bouge pas en t'attendant....30 bornes c'est vite fait...de toutes façon je crois que c'est déjà prèvu pour la saison prochaine non?

• jojo34

RE !

J'ai une meilleure idée, vu que mon chien arrête tant que je ne fais pas voler, je t'appelle sur ton

portable, et je bouge pas en t'attendant....30 bornes c'est vite fait...de toutes façon je crois que c'est déjà prèvu pour la saison prochaine non?

oui oui !!! et merci pour les bonnes infos concernant la difference entre un lievre et une becasse .... :wink: :roll: ! je suis donc persuadé dès lors...de ne jamais avoir tiré de lievres... jamais vu ce genre de gibier... encore moins avec une becasse dans la gueulle !

LOL !

bon j'arrete mes idioties ! certains vont finir par y croire !🙂

Bon tout cela pour dire que j'espere que tu ne m'en voudra pas l'an prochain ...si apres mon passage... plus trien ne repousse.... :roll: 8) !

Non par précision dans mes tirs (oui oui je sais, vous me direz on s'en doute !! :wink: ) ... mais au vue du gibier que l'on y rencontre, je crain qu'apres mon passage; une forme de saturnisme des zones non humides ne s'installe... :wink: 😃 ... LOL !

bon jojo il est en forme cet Am...

il vaudrais peut etre mieux que j'aille au coin avant que les modés ne me tombent dessus pour perturbation de l'odre au seing du forum...

:wink:

:wink: a bientot !

:wink: :wink:

• tietienne

Lu,

très beau tableau en effet, félicitations aux chasseurs ET aux chiens...:wink:

Très beau épagneul, ça a de la gueule et du nez! 🙂

@micalement

• adrien_69

bonsoir,

Oui trés jolie tableau!!!!!

Bravo! Mais j'ai fait mieu!(non je rigole je vais pratiquement jamais a la bécasse) mais sa me donne envie d'y aller plus souvent sa doit etre une chasse passionante!!

@micalement,

Adrien

PS: Bravo!!

• jpex

tableau fait par un petite quinzaine de fusil en belgique

journée tres sympa dont l'apres midi a fureter

JPex

• tietienne

Lu,

perso j'aime pas trop ses tableaux de chasse...:wink:

Ca n'engage que moi et je le dis...🙁

Ca fai déja le deuxième que je vois et ça me réjouis pas...

@micalement

• candide

Bonjour,

je partage un peu l'avis de Titi, car sorti du contexte on peut le retourner contre nous.

Alors que dans l'absolu, trente pièces pour quinze fusils , ce n'est pas un massacre

• Evelyne

@[supprimé] wrote:Lu,

perso j'aime pas trop ses tableaux de chasse...:wink:

Ca n'engage que moi et je le dis...🙁

Ca fai déja le deuxième que je vois et ça me réjouis pas...

@micalement

J'osais pas le dire.......... :wink: :wink:

Ca peut mal passer suivant qui le regarde !

• Jacques Cheval

Salut,

Bin moi je dit on s'en fou un peu quand meme! On va pas se cacher ???

Tout peu etre sorti du contexte.

je dis les chasseurs ne sont pas des cons et demain dans le journal je lis

Jacques Cheval à dis "les chasseurs "..." sont des cons" :?

@+

Jacques

• blondin

Désolé j'ai encore oublié de me connecter, je crois que ma journée de cours ma trop fatigué !

Aller, aller dodo ! :lol:

@micalement

• jpex

si vous observer bien y'a aussi 2 renards ...donc on a prélever ce tableau et pour l'avoir vu TOUTES les poules ont ete préservé .... la plupart des lapins se sont échappé (en effet chasser le lapin avec les mains ds les poches est un gage de non reussite ) et on a chassé sur à peine 100 ha sur une chasse qui en fait a peu pres 500 ha dont une bonne partie en reserve sur cette chasse il y a qd meme deux gardes chasseurs piegeurs qui sont ts les jours sur le territoir ..été comme hiver et qui connaissent parfaitement le cheptel et qui organise les battues ....on a d'ailleur vu pas mal de faisans vénéré dont des poules qui evidement n'ont pas été tiré ...

personnelement en expliquant cela ne m'a pas choqué de mettre ces photos

si vous voulez je les gardes mes photos et mes videos ....

c'est vrai que je ne suis pas connu sur CE site mais j'espere bien demontré mon éthique et mon honneteté

JPex

Breton expatrié

• tietienne

Lu,

nous ne critiquons en rien la photo et la personne, on ne juge pas sur chassepa...:wink:

On s'inquiète simplement de l'interprétation que pourrait en faire certains avec l'esprit mal tordu...:?

Tu enlèves le commentaire, ça se retrouve sur un site avec comme titre, beau tableau de chasse pour un fusil, tu vois le genre? et on en voit pas mal sur le net...🙁

Mais je reste d'accord, c'est tout à faire raisonnable pour 15 fusils, et c'est un beau tableau...:wink:

Tu n'as rien à prouver à chassepa, juste des choses à partager...🙂

@micalement

• yoyo

salut

je trouve que la photo n'est pas insultante ou arrogante, aucun gibier a l'air esquinté, il est présenté correctement :!:

33 pieces sont présentes pour quinze chasseurs soit 2 pieces par fusils, ce n'est pas plus choquant qu'un chasseur seul avec deux pieces :!:

si le tableau a ete fait en belgique, les oiseaux sont sauvage (car je crois que le lachers de tir est interdit), peu de chasseurs francais pourrais pretendre la meme chose :wink:

ce n'est qu'un avis :lol:

a+

yoyo

• chris

Bonjour à tous ,

Quoi de choquant sur la photo ???? Pour moi , rien à condition qu'il y ait un commentaire qui expliquerait comment on arrive à ce tableau.

Là où je réside , il y a une chasse de plaine privée à laquelle malheureusement je n' ai accés (mais déjà les voir chasser me suffit) .

Sur cette chasse : 2 battues dans l'année ( de 12h à 17h) à une vingtaine de fusils sur 400 ha, quasiment pas de chien , distance entre les rabatteurs 100 mètres; Bilan de ces 2 jours 60-70 lièvres et une centaine de perdrix ( que du naturel).

Il est évident que si l'on montrait une photo du tableau cela choquerait certains.Mais pour moi , cela est la preuve d'une chasse super bien gérée.

J' habite la frontière belge et je suis sûr que cette photo de jpex est issue d'une chasse respectée comme celle de mes voisins.

Je préfére voir un tel tableau preuve de bonne gestion que de voir des mecs qui se dépéchent de planquer leur gibier dans le fond de leur coffre de bagnole et qui tirent tout ce qui bouge.

A+

• candide

Bonjour,

Je crois qu'ici on est tous d'accord.

Je que je pense c'est qu'il faudrait que les conditions soient inscrites sur la photo ( quinze fusils, une journée de chasse) pour qu'elle ne puisse pas être détournée de son objet principel ( qui était, en tout cas pour moi, de me rendre jaloux!)

• solitaire

Bonjour,

Eh les gars faite gaffe à la paranoïte aigue!

Le fait de faire ce genre de commentaires c'est déjà suspect, comme ci on avait qqchose à cacher ?!

Je trouve ce tableau très bien présenté même si je ne crois pas que ce soit du faisan naturel. En Belgique le lacher n'est pas interdit, enfin cela dépend où.

A+

• tietienne

Lu,

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Je crois qu'ici on est tous d'accord.

Je que je pense c'est qu'il faudrait que les conditions soient inscrites sur la photo ( quinze fusils, une journée de chasse) pour qu'elle ne puisse pas être détournée de son objet principel ( qui était, en tout cas pour moi, de me rendre jaloux!)

Effectivement, comme ça, par de détournement...:wink:

Solitaire, c'est pas de la parano, loin de la, mais une image, tu lui fais dire ce que tu veux...

@micalement

• candide

re,

Je recommande à tous d'aller visiter les sites antichasseurs extrèmistes, après vous me direz qui est parano et qui est prudent?