quel gibier ?
commentaires svp
commentaires svp
ben moi c'est le faisan et perdreau car c'est ce qu'il y a de plus(donc pas trop de choix)mais j'aime voir ma chienne travailler sur ces gibiers,j'aime leur envol fracassant et enfin j'aime leur gout
j'ai une preference de gout pour le perdreau mais je prefere chasser le faisan
voila a+
pour moi, le plus joli tir c'est la palombe
Salut, moi c'est la bécasse car c'est tout simplement un des gibiers les plus difficiles à chasser et qui se mérite vraiment ! De plus c'est un gibier très imprévisible, enfin bon j'adore. Et puis ce vol de zig et de zag j'adore am::our; ...
En deuxièmement, j'aime bien les faisans et perdreaux mais sauvages , car ce sont bien eux qui sont le plus souvent les plus combattifs et les plus durs à tirer...
Enfin bon j'aime bien tous les gibiers qui se méritent et qui demandent vraiment toute la patience et la passion du chien pour se faire débusquer, mais tout ces gibiers ne sont pour moi rien à comparé d'un beau travail du chien qui est à mes yeux le plus important 🙂
chez nous, c'est le LAPIN!!! Lièvres , 5 sec d'action au chien d'arret et perdreaux trop fuyants avec les vignes immenses sur fils de fer...
Bonsoir
J'ai repondu lapin car c'est celui que je chasse en premier...mais si mes chiens levent un faisan ou une becasse a portee de tir .... :roll: :roll: :wink:
sans un hésitation possible le lièvre avec mes bassets et entendre une belle menée toute une matinée c'est le top du top a+
salut,
j'ai repondu lapin, lievre car j'apprecie particulierement le tir du gibier courant qui est plus rare pour moi que le volant, et mes chiennes adorent les lievres, et j'aime a voir cette quete carcteristique.
mais un joli perdreau est beau coup de fusil quand meme!! :wink:
@[supprimé] wrote:salut,
j'ai repondu lapin, lievre car j'apprecie particulierement le tir du gibier courant qui est plus rare pour moi que le volant, et mes chiennes adorent les lievres, et j'aime a voir cette quete carcteristique.
mais un joli perdreau est beau coup de fusil quand meme!! :wink:tu as quoi comme race de chiens courants a+
J'ai répondu lapin et lièvre car, en l'occurence, hier on a prélevé un lapin et raté un lièvre, et c'est vrai que j'adore cette chasse.
Maintenant, ça a été dur de choisir car je pratique toutes ces chasses: matin au chien d'arrêt pour bécasse, faisan, perdreau, lapin et lièvre. L'aprèm, les chiens restent à la maison et on chasse à l'affut et au cul levé. A+
j'ai ...deux epagneuls francais femelles mere et fille, qui preferent le poil que la plume!!
oui je sais certains n'apprecient pas trop les types qui chassent le poil au chien d'arret!!, par ici en tout cas.
a+
Et pourquoi on n'apprécierait pas?
non je parle pas forcement des gens du forum mais ca c'est deja entendu en general..
pour certains tuer un lievre ou un lapin au chien d'arret c'est comme si un chasseur au courant tuait une becasse sans la chasser!!
pour moi le pigeon,
Si seulement j'arrivais à en prélever 1 :lol: :lol:
SAlut,
Moi c'est plus le migrateur, pigeon. Mais j'apprécie aussi la becasse au chien d'arret et le lièvre au courant !!!
Pour le lapin ... je sais pas, chez nous ils se font plutôt rares et quand on en voit, on ne les tire pas, on préfère les laisser courir en espérant en avoir plus un jour ou l'autre !!
Slt
Pour moi le gibier par excellence reste la becasse.
Cependant il n'y en a pas des masses la ou je chasse. Mais c'est un regal de regarder les chiens chasser au bois. J'ai tjs le coeur qui bat la chamade quand je les vois a l'arret meme si c'est une place chaude
personnellement c'est la becasse en individuel avec ma chienne epagneul picard...pour toutes les raisons qui font qu'elle est si mysterieuse et si rare de nos jours .......
LAPIN
Je suis généralement intéressé par tous les gibiers qu'il est possible de rencontrer en plaine mais je prends de plus en plus de plaisir à suivre ma chienne à la poursuite de perdrix grises et de lapins, quel plaisir de la voir figée près d'une ronce ou d'un taillis et de voir jaillir un jeannot. :mrgreen:
salut à tous,
moi,c'est la bécasse ,mais,vous l'aviez deviné!!!
J'ai la chance de pouvoir aussi chasser les gris sauvages des plateaux du Velay depuis 1982
(1 ou 2 1/2 journées par saison grace au GIC) et sur ma commune du Puy de Dôme
nous avons deux compagnies de rouges sauvages, trés sauvages!!!!! Il s'en tue trois ou quatre par saison...... mais c'est bien pour préparer le chien avant l'arrivée des Mordorées!
vivement l'ouverture et le 15 octobre!!!!
A tchao FRED