Retour sur le forum

becasse jeune ou adulte

Par cagouillard 16 | 27 décembre 2007

bonsoir

J’ai décidé de créer ce post afin de savoir quel est votre pourcentage de prélèvement entre jeune et adulte.

Pour ma part 17 adultes de prélevé pour seulement 2 jeunes .En temps normal je tourne a environs 60 % de jeunes.

J’espère que mon cas est isolé car cela voudrait dire que la reproduction a été très mauvaise.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Pour ma part, je dirais pour le moment, 60/40 pour les adultes...

Mais bon, je me fis au poids pour les differencier, donc je ne sais pas trop si c'est bon :oops: HELP :wink: 😃

A+ :wink:

• cagouillard 16

salut Weimar_de_Luxe

Pour différencier les jeunes des adultes le poids n'a rien à voir surtout avec les fortes gelées du début de saison.

Il faut regarder le bout des grandes plumes des ailes.

Si elles sont usées, ce sont des jeunes.

Si elles ne sont pas usées, ce sont des adultes.

• setterman

Salut,

j'ai plus de jeunes que d'adultes 🙂 par contre, cette saison, je tue des bécasses de petit poids: ça varie entre 280 g et 330 g, je les ai préparé à la ficelle et j'ai dû ajouter du lard :shock:

A+

• Bertrand jean-Louis

Je peux avec plaisir vous donnez l'adresse des lecteurs d'ailes de chaque régions si vous le souhaitez 😃 Lecteurs du club national des bécassiers 😃

• baya59

Si elles sont usées, ce sont des jeunes.

Cagouillard c'est pas plutot le contraire?? :? :oops: :lol: 🙁 :wink:

• fredo

@[supprimé] wrote:Si elles sont usées, ce sont des jeunes.

Cagouillard c'est pas plutot le contraire?? :? :oops: :lol: 🙁 :wink:

et non justement c'est le piege

• baya59

tiens donc!

j'étais persuadé du contraire... :oops: mais bon je fait confiance aux pros... 😃 :wink: :lol:

vous avez une explication ou pas? comment ca ce fait que les jeunes aient les plumes usées et pas les adultes?? :?:

• cagouillard 16

bonsoir baya59

Les jeunes naissent vers les mois d'avril/mai, alors que les adultes changent de plumage vers les mois de juin/juillet .Donc logiquement les jeunes ont des plumes plus vielles que les adultes. 🙂 🙂 🙂 🙂

• Benoit

@[supprimé] wrote:Salut,

j'ai plus de jeunes que d'adultes 🙂 par contre, cette saison, je tue des bécasses de petit poids: ça varie entre 280 g et 330 g, je les ai préparé à la ficelle et j'ai dû ajouter du lard :shock:

A+

280gr d'accord, mais 330gr, c'est pas un petit poid.... :wink:

• bundi15

slt a tous moi aussi cette année pas mal de jeune très bonne saison les setters se sont régaler :wink: il est vrai que c est intéressant de savoir entre jeune et adulte la lecture de l aile que vous avez expliquer et facile a faire et on ce trompe rarement il faut juste parfois faire un contrôle avec d autre plume pour les jeune qui sont nées sur place ou au alentour la les ailes ne sont pas usée et pourtant elle sont jeune mais n on pas migrée donc pas d usure de l extrémité des rémiges j espère que tout le monde a fait une bonne saison je ne suis pas souvent sur le forum j ai entrepris pas mal de travaux chez moi alors pas mal de boulot vivement que sa se termine et que je m occupe de mon prochain achats pour l été prochain un petit setter bien sur :o :wink: qu’ oi d autre de toute manière :wink: 😛 :x :wink:

• setterman

@Benoît wrote:

La plupart sont à 300 ou à moins, 330 c'est une des plus grosses 🙂

A+

• Benoit

@[supprimé] wrote:@Benoît wrote:

La plupart sont à 300 ou à moins, 330 c'est une des plus grosses 🙂

A+

De cette année ou en général?

Parce que 330 c'est bien mais pas super...... pour info, la plus grosse que j'ai prélevé depuis que je chasse la bécasse était de 425gr, mais ça m'est arrivé une fois, et autour de moi, jamais personne n'a fait mieux....... (pour les septiques j'ai la photo, ce jour la j'en avais fait 2, une de 350grs, et celle de 425grs......ben croyez moi on voit la différence sur la photo..... :wink🙂

• setterman

Salut,

Benoît, je parle de cette saison.....je les trouve limite...

Pour moi, la plus grosse c'est 410 g 🙂

A+

• Benoit

@[supprimé] wrote:Salut,

Benoît, je parle de cette saison.....je les trouve limite...

Pour moi, la plus grosse c'est 410 g 🙂

A+

C'est déjà exeptionnel 410grs.......

Un jour avec mon père et un ami, une semaine avant noël, on en avait fait 3, toutes au dessus des 400grs! (405, 405 et 410) se sont les plus grosses qu'on ait jamais fait à part celle dont je parle plus haut de 425grs, mais cette bécasses je la levais et la chassais depuis 3 ans dans la même remise! inutile donc de préciser que c'était une adulte, d'autant que les années pécédentes, le lieu était en réserve......:wink:

• setterman

@Benoît wrote:C'est déjà exeptionnel 410grs.......

Tu m'étonnes :wink: celle là, elle avait une envergure d'aile énorme, elle était grasse :shock: incroyable, c'était pourtant mi-décembre 2006 :!:

A+