Retour sur le forum

quels chiens?

Par zeitoun | 28 décembre 2007

bonjour a tous

voila je me demande quel chien chien sont les mieux pour la chasse

pour le petit la volaille et le gros

y a til un chien polyvalent ou c'est tout une question d'élevage

sinon pouvez vous m'indiquez des livres car j'en ai pas trouvé de trés bon

merci d'avacnce

Visiteur
Réponse

Réponses

• traqueur de la drome

pour mwa je pense qu'il y a des chiens courant et des chiens d'arret.mwa actuelement j'ai un braque allemand (chiens d'arret)il fait le coco le lapin le liévre...

si tu veut un chien polyvalent je pense que tu peut prendre un beagle pour mwa c'est le chien qui peut faire le chevreuil;lesanglier;et le coco aussi c'est un trés bon chien pour le liévre.

A+

• zeitoun

ok merci bcp

sinon le berger allemùand est il bien pour la chasse

je connais quequ'un qui a des labrador aussi pour chasser

merci

ps pour les livres?

• Weimar_de_Luxe

Salut Zeitoun,

Tout depend tu comptes chasser... Faudrait que tu nous en dises plus pour que l'on puisse te conseiller...

Le berger allemand n'est pas un chien de chasse. Comme la plupart des chiens, qu'ils soient de race ou non, il pourra chasser a son niveau, mais il n'est pas fait pour ça...

Quant au labrador, c'est un retriever, excellent chien pour rapporter le gibier...

A+

• zeitoun

ok meeci

quel information vous faut il

sinon pour la volaille et le petit gibier c'est a peu pré&s les meme chiens mais pour le gros?

j'en connais certains chien allaint sur le gros et d'autre non?

je suis un peu largué

merci d'avance

• triple b25

@[supprimé] wrote:ok meeci

quel information vous faut il

sinon pour la volaille et le petit gibier c'est a peu pré&s les meme chiens mais pour le gros?

j'en connais certains chien allaint sur le gros et d'autre non?

je suis un peu largué

merci d'avancec'est un peu trop vague ta question qu'appelle tu gros et petit gibier c'est quoi pour toi a+

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Il y a differents types de chiens:

:arrow: les chiens d'arrets (indiquent ou est le gibier en marquant un arret)

:arrow: les retriever (pour le rapport)

:arrow: les broussailleurs (lèvent le gibier)

:arrow: les chiens courants (pour chasser le poil)

A+ :wink:

• zeitoun

ca c'est une réponse clair précis et trés importante pour moi qui ne connaissait pas ces 4 types de chiens

qu'elles sont les chiens qui domine dans ces familles?

sinon le gros gibier est le sanglier ,le chevreuil sinon le petit c'est le lievres

voila

merci pour tout

• triple b25

pour le sanglier =ariégeois , nivernais , bleu de gascogne ,porcelaine fauve de bretagne

pour le lievre =basset fauve de bretagne ,basset artésien ,basset bleu de gascogne ,basset griffon vendéen et beagle

• Weimar_de_Luxe

@[supprimé] wrote:

sinon le gros gibier est le sanglier ,le chevreuil sinon le petit c'est le lievres

voila

merci pour tout

Alors je te conseille de taper dans les chiens courants, et plus precisement je verrais bien le beagle pour chasser aussi bien lievre et sanglier, et pourquoi pas te lever un faisan de temps en temps...

A+ :wink:

• Matjack

Hello,

eh,vous avez oubliez le JACK RUSSEL,trés polyvalent lui aussi.

Sanglier,chevreuil,daim (la mienne en a mordu un par la patte arrière la semaine dernière),mais aussi lièvre et lapins....

bref hardi et gentil.

a chacun son choix

Bye

• attila

salut

sinon le berger allemùand est il bien pour la chasse

sinon t'as le chihuahua qui passe partout.

bye

• q2frkz

Quel gentillesse dans la réponse à une interrogation ...

Bref tous les chiens ont des aptitudes diverses. Moi je ne crois qu'au coup de coeur !

• attila

salut

Quel gentillesse dans la réponse à une interrogation ...

en general on donne une reponse à une interrogation, à une question....

mais, il y a interrogation et interrogation tu crois pas ? :wink:

bye bye

• arlesien

écoute moi je ne me suis pas trop posé de question j ai un jack russel et un épagneul breton . Le jack c est trés malin elle me fait tous les fourrés et bourre les cochons , le breton me fait des arréts d enfer sur les faisans et perdreaux donc les deux sont complementaires !!!!!!!! :lol:

• imported_jack

ecoute moi j'ai deux jacks

pour pas te mentir ils sont tops de chet tops

alor oui c vrai ils chassent pas comme des setters ou des pointers mais ils chassent , faut dire que sa cavaleent ces petites bêtes

cochon lapin lièvre faisan perdrix chevreuil tous y passent

ils bourrent bien vnt aux ronces .... rapportent même si se n'est pas dans leur gênes

enfin des ptits chiens parfaits ppour chasser

affectieux proche de leur mettre quête de 15 à 20 m sous le fusil et plus en battue bien sur

voili voilo

tu l'associe avec un chien darret et la ... :!: 😛 😛 😛 c'est le top

• Matjack

Je suis ravi de vous entendre dire toutes ces éloges sur les petits jack...

C'est super comme chien;

Je l'associe avec braque et breton et dès fois,les grands attendent dehors que la petite fasse le boulot dans les ronciers où ils ne peuvent accéder.

😃 😃 😃