Retour sur le forum

Bilan saison

Par Matjack | 29 décembre 2007

Voici venu le temps pour moi de dresser le bilan de ma saison:

5 Lièvres,3 perdrix,,4 palombes,5 faisans,3 lapins,1 bécassine,3 bécasses et plusieurs fois que je n'ai pas levé le fusil,chien n'ayant pas vu le gibier donc non tir,ou alors gibier partant en réserve,non tir...bref,c'est une année avec un prélevement qui me convient amplement.

De beaux tirs et surtout la satisfaction de mes chiens (Ca je l'ai dit dans le post chien de chasse).

De plus première saison de chasse de mon frère,génial...(Il a prélevé un peu plus que moi)La chance de débutant!

Par contre la situation de la perdrix!!!!Catastrophe

A+

Visiteur
Réponse

Réponses

• tigrou

salut

moi j'ai fais qu'un sanglier et un renard et une marmotte mais dans mon équipe on a fais 3 chevrieuls 4 sangliers 2 faisans et4 perdrix

• marcheur

salut,

c'est quoi cette histoire de marmotte??!!!

• tigrou

oui en savoie on a le droit dans prélever c'est une espece chassable dans mon acca on a le droit dans prélever une par chasseur

• marcheur

ha bon,..................et ca se mange??

• marcheur

ca se chasse comment, avec quoi??

• tigrou

quand elle sont dans les patures moi je les tire au plombs d'autre a la carabine mais il faut bien visé que la tête

• ascqp

et vous en faites quoi? on la mange?on l'empaille?

• tigrou

on les mangent ou il y en a qui les empaillent

• marcheur

j'ai eu plusieurs fois la surprises d'en voir en pêchant en haute montagne;, mais j'ignorais que c'etait chassable quelque part!!

merci je me coucherai moins con ce soir,,,,,,,,,pour vu que les anti chasses tombent pas la dessus!!!

• tigrou

oui mais bon c'est comme il commence a me souler ces anti chasse

• tarzan

la chasse n'est pas fini :roll: :roll: 😃 .je reviendrais plus tard vers fin février.................

• Matjack

jusque fin février,waouh!

nous,nous fermons le 20 janvier.

• triple b25

moi aussi ça ferme le 20 février pour les oiseaux migrateurs a+

• Loic 21

Nous ils nous reste 6 sangliers et 3 chevreuils a prelever, et sa ferme tout les 15 fevrier, va falloir faire vite car mine de rien c'est bientot. :!:. Mais pour l'instant j'en suis a 3 chevreuils (19kg, 19kg, 25kg) et 1 sanglier (male de 70 kg).

• tireur sportif59

ba moi pour une première en tant que porteur du fusil j'ai : 4 coq faisant, 1 lièvre, 3 lapin, 1 pigeon voila le tout sans chien, nous on ferme le 30 janvier il nous reste a faire la battue au renard le 06/01 et au chevreuil le 30/01 sinon je suis content dans l'ensemble 🙂

• Matjack

Salut voisin,

tu parles de battue au renard,vous en avez pas mal aussi cette année;Nous c'est hallucinant...

Relâchement du piègeage et vlan,sanction immédiate avec une démographie qui a explosée cette année (15 renards pour nous cette année 2007,détterage +pièges)

• tireur sportif59

salut 😃

Relâchement du piègeage

si ce n'était qu'un relachement ce ne serait rien, la du jour au lendemain sur 15 faisant relaché on en retrouvé 6 ou 7. des renards moi j'en ai tiré 2 (mais bon en sous bois avec une 9 bourre grasse pour le lapin sa le fait pas.......) et vu un troisième dimanche dernier :twisted:

• Matjack

j'ai eu le même cas de figure que toi,lié à la présence de renard dans les terriers où les faisans étaient lâché.Ils n'avaient qu'a se servir durant la nuit,logique...