Retour sur le forum

agent de développement cynégétique: les nouveaux gardes fédé

Par endi | 1 janvier 2008

seriez vous favorable à la remise en marche d'un service de garderie fédérale ayant un role de police de proximité à l'image de ce qui se passe dans certaines fédérations du nord de la France ? (Nord, Pas de Calais, Somme...)

Visiteur
Réponse

Réponses

• baya59

Pour etre du Nord je pense que ca marche pas trop mal! En tout cas j'ai jamais entendu de mal... :wink:

à vérifier! :wink:

• RENARD 59

c'est vrai que dans le Nord, le service des agents de développement de la Fédération est très appréciable notamment en matière de police de la chasse sur les territoires adhérents. Ces agents complètent très bien le service des gardes de l'office avec qui ils travaillent souvent en partenariat.

• tireur sportif59

moi il ne m'embêtent pas puisqu'on les voient jamais 🙂

• RENARD 59

t'es de quel coin tireur sportif59??

• tireur sportif59

jeumont a coté de maubeuge......

• magyar vizsla

Rien a redire dans le Nord, sauf qu'ils ne sont peut être pas en nombre suffisant, mais bon ils n'y peuvent rien !

• RENARD 59

Salut tireur sportif59

Les bureaux de l'ONCFS sont pourtant dans l'Avesnois (Louvigny-Quesnoy) et 2 agents de développement sont en poste sur ton arrondissement. Ton territoire n'est peut-être pas adhérent à la FD? Et pourquoi voudrais-tu rencontrer des Gardes?

• tireur sportif59

@RENARD 59 wrote:Salut tireur sportif59

Les bureaux de l'ONCFS sont pourtant dans l'Avesnois (Louvigny-Quesnoy) et 2 agents de développement sont en poste sur ton arrondissement. Ton territoire n'est peut-être pas adhérent à la FD? Et pourquoi voudrais-tu rencontrer des Gardes?

si mon térritoire est dans la FD, je ne veux pas rencontrer de garde je dis juste qu'on ne les voient pas, mais en même temps 2 pour un arrondissement c'est pas lourd, il faudrait recruter un peut plus, si sa peut aider je suis disponible pour du travail 😃

• RENARD 59

tu ne les vois peut-être pas, mais ils sont là...Une belle affaire de braconnage a d'aileurs été fait début octobre dans ton secteur.

• tireur sportif59

@RENARD 59 wrote:tu ne les vois peut-être pas, mais ils sont là...Une belle affaire de braconnage a d'aileurs été fait début octobre dans ton secteur.

tu as l'air bien renseigné tu en fait parti ? pour le braconnage il ce passe des choses effectivements étranges par chez moi mais bon j'aime mieux ne rien dire :wink:

édit : ils doivent être sur le secteur mais ils ne doivent pas être sur mon térritoire car je les aurait forcement vues :wink:

• leodusud

moi je sais pas parque d'un coté c'est bien qu'il y est des gardes en plus mais de l'autre il faut les payer

et qui c'est qui va les payer

forcement nous

le permis va encore augmenter et moi je vais pas pouvoir toujour le prendre si ca monte comme ca chaque annee

sinon c'est bien si c'est les ecolos qui les paye puique ils veulent s'ocuper de la nature maintenant qu'il disent

Léon

• endi

je te rejoinds entièrement sur le fait que la rémunération de gardes supplémentaires amènerait directement une hausse du timbre fédéral (je parle ici de gardes Fédéraux dits agent de développement.Toutefois, peu de chasseurs semblent etre conscient que le "traitement" des personnels de l'ONCFS est assuré à la hauteur de 80 % grace à nos redevances cynégétiques, ce sont des fonctionnaires directement payés par une seule catégorie de contribuables, c'est un peu comme si seuls les automobilistes payaient les gendarmes...

Le nombre de chasseurs diminuant d'année en année, il serait utopique d'imaginer que le gouvernement prenne demain le relais pour assumer le budget de l'établissement publique qui voit ses missions dépasser allègrement celles de la seule et unique cause cynégétique.

• poum

@[supprimé] wrote:

Toutefois, peu de chasseurs semblent etre conscient que le "traitement" des personnels de l'ONCFS est assuré à la hauteur de 80 % grace à nos redevances cynégétiques, ce sont des fonctionnaires directement payés par une seule catégorie de contribuables, c'est un peu comme si seuls les automobilistes payaient les gendarmes...

tres bonne comparaison.