Retour sur le forum

PSG-OM : Match retour

Par tartarin75 | 8 janvier 2008

Après le match d’ouverture dans les plaines de la brie, nous avons décidé de jouer le match retour sur terrain neutre. Je reçois donc l’ami Calas pour 3 jours de chasse sur le DPM normand. 😃

Jeudi soir, Calas arrive sur Paris et nous partons directement dans la Manche.

La chasse commencera vendredi matin par une passée au flot sur la plage suivie d’un affût aux limicoles. Pas vu de canard, mais pas mal de pies circulent. Après quelques recommandations et les ordres de tirs nous en décrocheront 2. Calas me gratifiera d’un superbe coup de fusil sur un maubèche trop curieux à mes sifflets. :shock: :x

Le soir nous ferons la passée à un autre endroit le long d’un bras de mer, nous verrons quelques courlis trop loin et ………… un phoque !!! :shock: :shock:

Samedi matin forts de notre expérience de la veille, nous réitérons l’affut sur la plage. En attendant les pies, un siffleur qui passait par là crochète sur les formes, je ne réfléchis pas j’attrape le baikal et tire les 3 coups. Le siffleur prendra le 1er et le 3e avant de tomber. 😛 8) Nous nous améliorons sur les pies de mer et c’est cette fois ci 4 qui tomberont sous nos tirs. 8) 8)

Je ferais un pluvier argenté à la passée du soir, et nous raterons un courlis un peu loin et dangereusement proche d’une mouette… :oops:

Enfin le dimanche matin, après la passée ou nous verrons que des tadornes, nous retournons à la pie de mer. Après quelques jolis ratés, :oops: nous sauverons la bredouille en décrochant un oiseau sur le dernier vol.

Le temps est venu pour nous de rentrer, fourbus mais satisfaits de notre tableau et de notre réussite.

Un week-end très sympathique avec l’ami phocéen, qui aura découvert une chasse complètement nouvelle. 🙂

Voici quelques photos du week-end :

Lever de soleil

L’affut

Bernaches

Le phoque

Le pluvier argenté

Les tableaux

Une quarantaine de souchets sur la réserve

@+

Visiteur
Réponse

Réponses

  • tarzan

    belles photos.sa donne envie :wink:

  • Perdigau13

    c'est vrai ça donne envie 😃

    super week end, beau pays ( je ne suis pas chauvin...)

    gibiers interessant, dur a prendre, donc grande satisfaction

    Merci tartarin....et, quand tu veux le match retour, a Phocee.... 8) 8)

  • Jacques Cheval

    et le phoque vous l'avez pas tiré ??? 😛 😛

  • seb65

    c'etait un labrador :x 😃 :x

  • tartarin75

    @[supprimé] wrote:c'etait un labrador :x 😃 :x

    Champion du monde d'apnée alors!!! :lol: :lol:

    @+

  • candide

    Tiens, marrant ce phoque, on aurait dit Pluto.

    On dit bien .... comme un phoque!!!

  • popey-77

    @[supprimé] wrote:

    Je ne sais pas pourquoi mais je pense reconnaître la photo d'un mec:

    Heureux d'être arrivé à la voiture,

    Le cul mouillé,

    Le fusil plein de sable,

    Ayant marché plusieurs kilomètre,

    Ayant creusé comme un malade,

    Ayant bouffé du sable pendant de longue heures,

    Ayant pris la pluie et le vent du nord

    ...

    Mais enchanté de ce qu'il viens de faire et pressé d'y retourné.

    Heureux de voir, que vous n'avez pas fait l'allée retour pour rien, c'est vrai que cela fait toujours de bien de faire un petit tour sur le DPM et d'y voir tans de belles choses

    Calas, je te donne rendez-vous au même endroit l'an prochain :?:

    @[supprimé] wrote:Tiens, marrant ce phoque, on aurait dit Pluto.

    On a dit phoque pas loufoque :x :x :x :x

  • candide

    @[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

    Je ne sais pas pourquoi mais je pense reconnaître la photo d'un mec:

    Heureux d'être arrivé à la voiture,

    Le cul mouillé,

    Le fusil plein de sable,

    Ayant marché plusieurs kilomètre,

    Ayant creusé comme un malade,

    Ayant bouffé du sable pendant de longue heures,

    Ayant pris la pluie et le vent du nord

    ...

    Mais enchanté de ce qu'il viens de faire et pressé d'y retourné.

    Heureux de voir, que vous n'avez pas fait l'allée retour pour rien, c'est vrai que cela fait toujours de bien de faire un petit tour sur le DPM et d'y voir tans de belles choses

    Calas, je te donne rendez-vous au même endroit l'an prochain :?:

    @[supprimé] wrote:Tiens, marrant ce phoque, on aurait dit Pluto.

    On a dit phoque pas loufoque :x :x :x :x

    Si c'est ça, le prochain coup essayez un club sado maso, on souffre aussi mais on est au sec ( enfin d'après Pluto)

  • candide

    Superbe les photos, vu comme ça on comprend la crosse en synthétique et le Baïkal ( vu sa réputation).

    Par contre il y a un truc qui m'étonne, quand vous vous installez comme ça, personne ne vient soit vous déranger, soit pire, vous emmer...?

  • popey-77

    l'été oui mais même sur la plage, au mois de janvier il y as pas grand monde surtout dans la manche :wink:

  • tartarin75

    Effectivemment à cette époque les seules personnes que l'ont croise sont les ostréiculteurs qui viennent bosser dans les parcs et les jockey qui viennent entrainer leur trotteurs.

    De plus les promeneurs ne prennent pas la peine d'aller jusqu'au bord de l'eau par marée basse, trop loin.

    @+

  • Perdigau13

    beaacoup beaucoup trop loin....j'en sais quelque chose 8) 😃

    on a bien vu quelques cheveaux mais tartarin a beaucoup insisté en me disant que j'avais pas le timbre...alors...bon pareils pour les vaches, les mouttons...et le phoque!! 😛

    sinon popey, off course on remettra ça ensemble bien volontier, d'ici là, je reviserai mon almanach des oiseaux chassables en milieu marin, ce qui m'evitera de regarder me passer au dessus de la tete sans tirer un chevalier gambette!!!! :twisted: