Comme tu le dis, et je suis d'accord avec toi, c'est dommage! Maintenant, c'est pour la sécurité de la course, des participants! Depuis plusieurs années, il y a des tensions autour de cet course si médiatique. Certains pourraient, et on déjà tenté, de faire un coup...Politique/terrorisme...
Je connais assez bien (et oui, encore) pour avoir bossé sur le sujet de la sécurité...de cette course! Une mission depuis des années pour des mecs de mon ex-service! Il y a bien longtemps que des services assurent la sécurité "rapprochée" de cet évênement de l'intérieur même, et de plus loin!
Le gouvernement à agit sur les conseils...certains renseignements!
Bref, sportivement, c'est con, nottament pour les petits, qui mettent beaucoup de temps, de fric, pour parvenir à leur rêve! pour les gros, c'est moins grave...cela leur rapporte même du fric, c'est une vitrine pour eux!
Certains doivent s'en réjouir, le Dakar est assez mal perçu en France, depuis quelques années!
Les copains ferront du 4*4 dans les Corbières avec les Toy, les Land, les Mercèdes...en attendant d'aller s'amuser ailleur...