Retour sur le forum

gestion du territoire de chasse en Arles !

Par arlesien | 10 janvier 2008

Bonjour je suis nouvel inscrit sur votre forum , mais j ai pris l habitude de venir voir les différents sujet et j ai donc décidé de vous parlez du GCA en arles . Je suis dépité par la gestion de notre territoire de chasse ! en effet le GCA pratique trois lachers de faisans par an et tenez vous bien dans ces trois lachés plus de 600 faisans sont balancés dans notre campagnes.Résultat des courses : un vrai carnage durant ces journées car à peut prét 300 chasseurs sont présents , risques d accidents , plombs perdus etc .... et le reste de la saison RIEN ! NADA ! pourquoi ne pas faire dix lachers de 60 faisans mieux répartir durant la saison , avoir une vrai gestion de nos plans de chasse ? le reste du temps je proméne mon fusil et mon chien dans l atente d étre invité à une battue aux sangliers mais ce sont toujours les mémes chasseurs qui sont sélectionnés par notre cher GCA ..... et vous , étes vous satisfaits de la gestion de votre chasse ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• Ghost-killer

Salut arlésien!

Tu tombe pile! Je suis d'Arles aussi!

Ben moi j'ai fait l'ouverture ou j'ai vu deux faisans, et le reste tu temp, impossible de me faire amener par mes amis (je n'ai pas de chiens et suis jeune chasseur), ils sont découragés et me disent que sa sert a rien d'y aller a part pour promener...

J'ai appris récemment que le GCA organise des battues, l'année prochaine je prend le timbre grand gibier et je m'y inscrit, je verrai bien...

Si comme tu dit ils prennent toujours les memes pour les battues et qu'il y a rien d'autre que les faisans de l'ouverture, ben je validerais meme pas pour le 13 et irais chasser dans les pyrénnées pendant les vacances... :?

• arlesien

salut ghost killer , moi l année prochaine je ne prends plus la carte du GCA et je vais faire quelques économies pour me payer quelques chasses privées pour que mon chien continue son apprentisage . Cet année j ai éssayé le domaine artémis derriére salon de provence qui est un trés joli domaine , je me suis régalé ! peut étre a bientot .....

• Ghost-killer

Ben moi faut que je voye quoi faire pour l'année prochaine...

Quel age as-tu? On pourra aller chasser ensemble un de ces jours si tu veut.

J'ai 18 ans moi (hehe, jeune chasseur! 8) ).

T'est pas obligé de me répondre pour l'age lol, la derniere fois que j'ai demandé l'age de quelqun ici sa a fait un foin terrible... 😃 :wink:

Pourtant qu'on ai 18 ou 75 ans, je voit pas ce qu'il y a de terrible a dire son age...

Kiss monique! 😃

• foulque34

surfez sur les posts et vous verrez qu'il n'est pas bon de critiquer.............j'en ai fais les frais........certains ne comprennent pas que l'on puisse dire que certaines choses ne vont pas.........d'autres vous diront que rabacher les problemes ne sert a rien.......

mais bon,dites ce que bon vous semble,nous sommes des hommes libres et vive la resistance!!!!!!!!!

a+

• Ghost-killer

Comment sa foulque?

Des mecs de ta fédé t'ont repérés alors que tu les critiquaient ici? 😃

On a bien le droit de dire ce qui va pas, s'ils sont trop betes pour essayer d'arranger les problemes, tant pis...

• foulque34

c'est pas les mecs de ma fedes....c'est des membres du forum

a+

• arlesien

c est volontier si un jour t as envie que nous chassions ensembles , moi j ai 33 ans et j ai un jeune epagneul breton qui commence à étre pas mal !!!

• Matjack

@[supprimé] wrote:surfez sur les posts et vous verrez qu'il n'est pas bon de critiquer.............j'en ai fais les frais........certains ne comprennent pas que l'on puisse dire que certaines choses ne vont pas.........d'autres vous diront que rabacher les problemes ne sert a rien.......

mais bon,dites ce que bon vous semble,nous sommes des hommes libres et vive la resistance!!!!!!!!!

a+

Si c'est pour moi que tu dis celà Foulque,tu as mal compris!

J'ai bien compris ta position et ayant eu tous les éléments,suis d'accord avec toi.

• foulque34

non ce n'est pas pour toi "matjack" :wink:

a+

• Matjack

Ok l'ami :wink:

• leodusud

Oauis mais si on chasse plus les faisans et qu'on nous engueule aussi parqu'il parait qu'on tue trop de sangliers, on tire quoi?

j'ai l'impression que quoi qu'on fasse maintenant a la chasse on se fait enguelé de toute facon

parque ces lacher de faisans tout le monde y va bien content quand meme sinon il en aurait pas

Léon

• setterman

Salut,

pour avoir chassé un an sur les terrains du GCA, je pense que ces terrains ne sont pas adaptés pour la chasse au chien d'arrêt, les perdreaux sont souvent au bord de l'autoroute (là, ils sont tranquilles) et les bécassines rares, mais ils sont plus pour des lapiniers (il me semble que c'est sur cette espèce que la société fait des efforts), d'ailleurs, c'est un des rares coins ou il en reste quelques uns.

Perso, je n'ai pas adhéré car chasser près d'une autoroute avec en toile de fond les usines de Fos, je n'y suis pas habitué et je suis content d'être retourné chez moi.

Après qu'il y ait du favoritisme pour les battues aux gros et des lâchers massifs de faisans ou les "chasseurs" font n'importe quoi, c'est déplorable et cela peut-être soulevé à l'AG de fin de saison....

A+

• Ghost-killer

Ok arlésien, on s'organisera une petite journée un de ces quatres! 🙂

Les lapins je sait pas si il en reste. Une fois j'etait allé chasser seul (enfin... promener seul), et j'ai bien vu des centaines de trous de lapins, mais quand j'ai dit sa a un ami, il m'a répondu:

"Oh, ces trous ont étés abandonnés avant ta naissance!" :roll:

J'ai vu quelques crottes, pas fraiches...

Enfin bon, tout sa pour dire que la chasse a arles, sa a rien de bien plaisant.

• setterman

Si tu crois qu'aujourd'hui, la chasse c'est se promener sans chien et de tirer du gibier, je crois que tu vas aller de désillussion en désillussion.

Arles, c'est pas le paradis cynégétique mais tu peux te régaler, l'an prochain, arpente la Crau, tu tireras des alouettes, vanneaux, pluviers et avec un peu de chance un lièvre ou un perdreau.

Après va au marais du Paty et sur les terrains du PAM, pour le gibier d'eau.

A+

• Ghost-killer

Je suis pas débile... Je suis sorti deux fois sans chiens, sans espoir de revenir avec quelque chose, histoire de connaitre les terrains déja.

Merci pour les infos, je vais demander a mon ami si il connait.

• setterman

Je ne te prend pas pour un débile :o , par contre, si au bout de 2 sorties tu crois connaître un terrain :shock: :roll: :roll:

A+

• Ghost-killer

En deux sorties je connait a peut prés l'emplacement des terrains, le reste viendra avec le temp.

• setterman

Tu connais peut-être les terrains mais les tenues du gibier, il te faudra plus de 2 sorties ou alors tu es un cador :roll:

A+

• Ghost-killer

Tu m'en dira tant! :roll: 😃

Bien sur, je débute. Y'a un début a tout! :wink: