voyage chasse en Espagne
Bonjour,
Je recherche des adresses, vos avis et conseils sur un voyage de chasse en Espagne, 5 jours, aux petits gibiers (perdreaux, lapins, lièvres). Chasse devant soi avec nos chiens. Merci d'avance 😃
Bonjour,
Je recherche des adresses, vos avis et conseils sur un voyage de chasse en Espagne, 5 jours, aux petits gibiers (perdreaux, lapins, lièvres). Chasse devant soi avec nos chiens. Merci d'avance 😃
Adishatz
Voici ce que j'ai trouvé sur un dépliant
http://img237.exs.cx/img237/8863/chasseespagne6gt.jpg
Infos et conseeils chasse, pêche, découverte
André CASSANET BP 5 33430 BAZAS
andrecassanet@club-internet.fr
tel:05 56 25 08 13/06 08 47 91 34, fax: 05 56 25 91 15
En espérant avoir répondu à ta demande
Adiu
LOLO
Pardonne-moi, je ne découvre ton message qu'aujourd'hui.
J'ai longtemps chassé le petit gibier en Espagne du côté de Burgos (il y a plus de 20 ans)
Des copains avaient, eux, une chasse à Albacette.
Burgos et albacette étaient les deux lieux de prédilection des français.
Fabuleux jusqu'aux années 80.
Ensuite raréfaction du gibier et ... lâchers.
J'habite à côté de la frontière espagnole, et puis te dire que, concernant le petit gibier, ce n'est guère mieux, sauf dans des grandes propriétés où il faut être invité.
Par contre pour le grand gibier -mais c'est hors sujet- c'est pas si mal, mais ... très cher
Maurice
Salut,
Par contre pour le grand gibier -mais c'est hors sujet- c'est pas si mal, mais ... très cher
Sans doute si on exept les chasses ou ils se tirent cerf, chevreuil, sanglier, mouflon et dain dans la même journée sans aucune distinction :roll:
@+
Jacques
@[supprimé] wrote:Sans doute si on exept les chasses ou ils se tirent cerf, chevreuil, sanglier, mouflon et dain dans la même journée sans aucune distinction :roll:
Jacques
Là ce n'est pas si simple.
Il s'agit des monterias qui sont de grandes battues selon la tradition espagnole.
A la décharge de ces "opérations", normalement -et malheureusement avec le commerce de la chasse ce n'est plus toujours le cas- la monteria se fait une seule fois par an sur la même propriété.
Donc le tableau est impressionnant : 50- 100 quelquefois, mais au final pas plus que le tableau d'une acca du sud de la france sur un territoire plus petit en chassant 3 jrs par semaine pendant 6 mois.
Au final encore, la monteria est beaucoup moins perturbatrice pour le gibier, car sur un seul jour.
Maurice
:shock: Je m'étonnes de te voir défendre cela.....
Une traidtion peu être mais surtout une sacré connerie, cette chasse me dégoute.
@+
Jacques
@[supprimé] wrote::shock: Je m'étonnes de te voir défendre cela.....
Une traidtion peu être mais surtout une sacré connerie, cette chasse me dégoute.
@+
Jacques
Maurice à raison,
Moins dérangeante car moins fréquentes, et le gibier étant (très) abondant, c'est que c'est bien géré comme ça....
Cordialement,
E.B
PS:Très élitiste quand même (on est loin de nos chasses populaires).... 🙂
@Benoît wrote:@[supprimé] wrote::shock: Je m'étonnes de te voir défendre cela.....
@+
Jacques
Maurice à raison,
Moins dérangeante car moins fréquentes, et le gibier étant (très) abondant, c'est que c'est bien géré comme ça....
Cordialement,
E.B
PS:Très élitiste quand même (on est loin de nos chasses populaires).... 🙂
Jacques, j'ai surtout dit que ce "n'était pas si simple".
Comme dit un de mes "copains" naturaliste que tu connais bien :wink: :
"c'est mieux que pire".
De là à dire que je "défends", bof ... un peu comme les battues, du bout des lèvres quand c'est la ... guerre. (bonjour champi :wink: )
Mais à partir du moment où on accepte les battues, la monteria en vaut bien une autre, et benoît te le confirme : moins dérangeante que 100 battues par an pour le même résultat.
De ttes façons, jacques, nous l'avons dit, et je crois que personne ne le conteste, dans les battues, que ce soit en France ou en Espagne, les chasseurs tirent n'importe quoi. Inutile de se voiler la face.
Alors si tu acceptes les battues, jacques, va aussi pour la monteria. 😃 :wink:
Cette semaine, j'ai appris qu'un de deux de mes correspondants des forums internet qui ne connaissaient pas l'affût, venaient de découvrir ce mode de chasse :wink: . Et ils en sont charmés. 😃
Si ts les participants aux battues avaient la chance de connaître un jour l'approche et l"affût, je ne me ferais plus alors aucune illusion ... sur les battues.
Elles ne subsistent parce que 90% des chasseurs en battue ne connaissent pas l'approche ou l'affût. Et que le plus souvent, ils critiquent .... ce qu'ils ne connaissent pas qui est caricaturé.
La semaine dernière, j'ai chassé à l'approche et à l'affût, je te l'ai dit. Même à moitié prix pour le même résultat, je n'aurais pas changé pour une battue.
Maurice
Salut,
Alors si tu acceptes les battues, jacques, va aussi pour la monteria.
Qui à dit que j'accepté le bordel ???? :shock:
Non assurément quand je participes à une battue c'est qu'il ya un rond avant la chasse, des consignes précises, le respect des animaux ect ect.
Cet "chasse", le mot est mal apropiré je l'accordes, na rien à voir avec de véritable battue.
Laché 50 gars pété de tunes avec des carabines auto pendant que 500 espingouin batte la campagne j'appel sa de la M.....
:arrow: Auncun plaisir
:arrow: Dangeureux
:arrow: Aucune éthique
:arrow: Aucun repsect pour les animaux (le nombre de blessé doit être impressionant)
Maintenant ce n'est que mon avis et je ne suis jamais allé.........heureusement! 😃
Je preferes 100 battues bien organisé qu'un masacre mal organisé tu peux me croire......
@+
Jacques
I faut quand meme que je signe
Salut,
Sanglier 15, Quand j'ai chassé à l'affût ce week end j'ai fait pas mal la comparaison avec la battue.
Je trouve que cest 2 modes de chasse ne sont pas si éloigné au niveau des émotions.
Et comme il a été dit, si pas mal critique tel ou tel chasse c'est qui ne la pratique pas.... 😃
@+
Jacques
@[supprimé] wrote:Je preferes 100 battues bien organisé qu'un masacre mal organisé tu peux me croire......
Hé, hé :wink:
Je suis exactement comme toi, Jacques, car on peut ajouter :
"je préfère une monteria bien organisée que 100 battues "kermesses".
la monteria est une battue comme une autre. Certaines sont bien organisées, d'autres pas. Et nous en revenons toujours au même point :
bien organisée, une battue peut être acceptée, mal organisée ...... :evil: qu'elle qu'en soit le nom, le nombre de participants, le nombre de chiens.
Quant aux blessés, crois-tu franchement qu'il y en ait moins en un jour où l'on tue 100 bêtes, qu'en 150 jours où on tue aussi 100 bêtes?
Ca ne me semble pas un critère.
@Anonymous wrote:
.... ce qu'ils ne connaissent pas qui est caricaturé. :wink:
Je ne sais pas qui critique mais bon je suis comme Jacque je prefere encore un petit bordel que voir des grand con pété de tunes tiré du gibier une fois par an pour pouvoir ce vanter la semaine d'aprés dans la petite chasse de l'année.
150 petits "bordels" = 1 grand "bordel", comme je le disais à jacques sous une autre forme
@Anonymous wrote:
A coté de ca si je ne chasse pas a l'affut ou approche ca me dit rien et c'est mon choix........... .Mais ca ne me plaira pas desolé encore.
As-tu déjà essayé?
Bonsoir,
Tu sais une kermesse, Maurice, c'est souvent une grande et unique fête annuel.......je pense que sa se rapproche donc d'avantage des monteria que des battues :twisted:
Je crois en effet qu'il ya plus de gibier blessé. Les mecs sont la pour 2 jours, non rien à gérer si ils blèssent il sans foute, 5 min aprés le même animal repasse.
Le but c'est de tuer tuer et re tuer dans un temps record.
Alors biensur l'on peu retoruné certains de ces arguments contre les battues et biensur certaines monteria doivent être bien organisé mais sa ne s'apparente pas moin à du massacre.
@+
Jacques
slt
je n'est pas eu l'occassion d'apprendre mais la possibilité d'y aller, et je ne le fait pas ou trés peu.
Ca aussi ca fait parti des cultures chez moi personnes y vas, le dernier cerf a tué a l'approche, il est encore vivant et n'a pas eu de chasseur aux trousse.
Desolé moi je ne critique pas je suis d'accord que c'est un appriori de ma part. Que certain partique cette chasse je suis pleinement d'accord comme l'arc ou a cour.
ce qui me desole c'est quand vous parler de derangement de la nature par la battue. Laisser tout vos moyen de locomotion chez vous parce que ca aussi ca derange.
quand on me parle d'accepter des chasse comme monterio pour moi la on regarde pas vu que ces pour des boufon dans les deux sens du termes.
vous parler de gestion , elle est ou la gestion peut etre des cartouchiéres.
puis vive la chasse 150 journé 150 repas 150 canons et pas 150 fusils
ah oui 150 amis aussi je les avez oubliez
Question de perception tout ça.
J'ai un copain qui adjudiqué pendant plus de 20 ans un territoire ONF, pour la chasse à l'isard.
Concernant le sanglier, son grand plaisir était de faire une seule battue par an.
Une fois au tableau, nous avons fait dans la journée plus de 30 sangliers.
Scandale de l'acca voisine : "c'est une honte, chasse riche, on en a entendu des con......etc......"
Seulement ces messieurs de l'acca voisine oubliait que, sur leur territoire, à superficie et richesse cynégétique égales, en chassant trois fois par semaine, en fin de saison, ils en avaient tué beaucoup plus (sans doute d'ailleurs grâce au territoire de mon copain qui servait de réserve et où les sangliers avaient la paix, sauf un seul jour).
Mais un par ci le mercredi, un par là le samedi et deux encore le dimanche, ça leur semblait plus présentable.
Maurice