Retour sur le forum

Photos de chasse à la sauvagine au Québec.

Par csel | 26 janvier 2008

Bonjour ,

Voici quelques photos de ma saison de chasse 2007, printemps et automne. Je suis désolé pour la qualité des photos, mais j'ai pas une camera de pro... :oops:

Quelques oies blanches...

Les voila qui arrivent!

Prêt?

Le camouflage est tres important...

Quelques formes ou blettes.

csel

Visiteur
Réponse

Réponses

• Un chasseur dans le 10

J'aurais voulu savoir csel comment vous procédez pour vous camoufler, le matériel que vous utilisez? celui que l'on voit sur la 1ère page en photo. Cette façon m'attire l'attention car chez moi je chasse aussi l'oie en plaine à découvert, le camouflage est donc très important et le fait d'être allongé comme vous le faite ne produit pas un relief inhabituel pour les oie qui peut être viennent plus facilement !

Merci de me donner votre méthode de camouflage :wink:

• Un chasseur dans le 10

Ok merci csel :mrgreen: je regarderais seasons se soir !

• tartarin75

@Un chasseur dans le 10 wrote😮k merci csel :mrgreen: je regarderais seasons se soir !

Tu pourrais pas l'enregistrer des fois?.... :oops: :oops:

@+

• csel

Bonjour Un chasseur dans le 10!

J'utilise des hutteaux couché, que je recouvre avec la végétation du champs oû je chasse... En plus je met des blettes tout autour des hutteaux, pour brisé le relief... En chassant de cette façon, c'est pas rare de voir les oie venir a moins de 10m des hutteaux...

csel

• Matjack

Le balais des oies,toujours aussi beau.

Je voudrai bien être allongé dans le maïs.Ca doit être magique.

Sur toute ma carrière de chasseur,je n'en ai jamais tirée une seule.

Je n'en ai d'ailleurs jamais eu à portée de tir.

Un jour peut être....

• bof

salut Csel

là tu nous mets le paquet d'entré

dis voir, pour enmener tes formes tu vient en camion

sinon ça doit etre super comme chasse

y vas-tu souvent aux oies?

a+

• csel

Salut Matjack et bof,

C'est vrai que c'est magique les oies!!! Souvent on en vois des milliers a chaque jours de chasse.... Mais cela veut pas dire en tirer des milliers... 😛

Cela dépend des endroits, le plus souvent j'amene mes formes avec un quad et une remorque! Pour les blanches on peut installer entre 100 et plus de 1000 formes.... :x

Je chasse aussi les oies sur l'eau en barque. Honnêtement sur l'eau c'est mon mode de chasse préféré...

Je chasse le plus souvent possible.... La chasse des oies blanches vas débuter le 1 avril!!! J'ai bien hâte.

On a 2 saisons de chasse permise pour les oies blanches, du 1 avril à la fin mai et ensuite du 20 septembre au 26 décembre.

csel

• seb65

ça doit etre de supers moments de voir tout ces oiseaux,merci de nous en faire profiter 🙂

• soumpat

salut less photos sont tout de meme superbe............encore.......avec quel plomb les tires tu. ou plutot acier?

• PIKMOR56

Salut 🙂

Compliements :wink: De très beaux clichés et une chasse 100% sauvage qui doit, je l'imagine, se mériter grandement.

@+ :wink:

• tartarin75

Salut marcel,

De belles photos!! :wink: Toujours de magifiques souvenirs de chasse chez toi!! am::our; :mrgreen:

@+

• Weimar_de_Luxe

Salut Csel,

Superbes photos :wink: 🙂

Ca laisse rêveur... 8) 😃

A+

Un jour viendra... :lol:

• chak

merci pour ces photos.synpas 🙂 🙂

• csel

Pour la chasse aux oies, je tire des cartouches en grenaille d'acier # 2 et BB en 70 30gr ou 76 32 gr.

Attend Zoltan avant d'immigrer au Québec, car on a des températures entre -35°C et -10°C depuis une semaine... 😛

a+

csel

• csel

Quelques oies qui arrivent!

Pose d'oies dans la réserve. Au printemps on compte entre 300000 et 500000 oies qui stationnent dans la réserve.

Quelques blanches et une oie bleu.

De la visite rare, un héron garde-boeuf!

csel

• popey-77

J'en connais deux qui vont devenir dingue dangereux si ils aperçoivent ces photos :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Faut dire, ça donne envie, et dire que j'ai raté ça ...

Bon courage @ toi et si tu as d'autres photos n'hésite pas à nous en faire part ça fait toujours plaisir.

• triple b25

tout simplement magnifique ,un jour peu être je serais la bas a+

• Jacques Cheval

Je n'ais qu'une chose à dire : La pub est interdite sur le forum :evil:

Ceci étant dis, tu refais de la pub quand tu veux 😛 😃 😃 😃 :lol: