Browining Cynergy Pro Sport
Bonjour a Tous ...
Je compte acheter un fusil, je suis chasseur de petits gibiers et j'adore le Trap, donc j'aimerais avoir qques conseils et savoir ce que vous pensez de ce fusils
Merci d'Avance 8)
Bonjour a Tous ...
Je compte acheter un fusil, je suis chasseur de petits gibiers et j'adore le Trap, donc j'aimerais avoir qques conseils et savoir ce que vous pensez de ce fusils
Merci d'Avance 8)
Salut TINET
Le miroku avec les canons de 81 c'est a chokes fixes ou amovibles ,pour la portée c'est interessant
a+
salut
tb25, i faut le prendre avec chokes exter,pour toi je verrai bien un miroku mk38 canon de 81 cm.
au pigeon avec un 71 cm 3/4 de choke, tu tapes 40 a 45m. avec un 81 cm en choke 1/4 tu vas les cherchés aussi loin .
par contre un 3/4 sur un 81 cm 55m .
a+
Il va falloir que je l'essaie ce canon de 81 par rapport a mon 76 qui sait ça peut être concluant Qu'en pense tu Tinet a+
salut
je tire en 81 en compak, et il m'arrive de faire de tres bons resultats autant qu'avec un canon de 71 cm .
a la chasse de meme .
pour la chasse aux pigeons le 81 cm est superieur a un 71 cm , en penetration et regularite de gerbes pour un choke donné.
10m de portee supplementaire pour le 81 cm .
mais c'est sur un 81 cm n'est pas mettre entre des mains de chasseurs inexperimentés.
a+ :glissa:nt
Ok CHEF ! :carton:es
salut,attention des 28g en 20 ça correspond à du 36g en 12 et 7/10eme de serrage en 20 correspond à 10/10eme en 12,et un 71 et un 76 en 1/4,la gerbe sera comme un demi pour le 76.à+
Par contre ce que tu dis me semble plutot applicable pour le calibre 20 qui demande plus d'adresse qu'un 12.
salut,
C'est pas trop le sujet ici, mais perso je n'ai pas ce même avis, le calibre 20 ne demande pas plus d'adresse qu'un 12, en effet je tire au cal 20 (canon de 74) depuis peu et j'ai les même taux de réussite qu'avec le 12, simplement il faut tirer assez choké car la gerbe est un peu moins dense si on tire en 24g, en parcours cela est faux car on tire des 28g, comme en 12.
Sur les stand maintenant les tireurs ont des canons de 81 qui as raison dans tout ça
a+
salut,un 71 "n'arrose" pas plus qu'un 76,un 71 en 3/4 et un 76 en 1/2 ont la meme gerbe,seulement le 76 est mieux pour la stabilité et le pointage de loin,le plus grand défaut des b.t.c.c'est d'apprendre aux jeunes à tirer comme ils tirent eux ,ça fait que les jeunes n'ont aucun repere et tirent par imitation de son initiateur,et il n'y a rien de pire que de commencer avec un 76,de plus à la chasse le 76 c'est pas top,dans le temps ça nous était tres utile au canard ou au pigeon vu les munitions qu'on avait,maintenant pour celui qui ne fait pas de compete c'est completement inutile et il y a fort à parier que dans l'avenir pour le compack on revienne au 71,maintenant le 76 à la fu ou en compete parcour est nécessaire,pour l'entrainement de chasse et de bal trap et sutout pour apprendre, c'est un handicap et pousse le débutant à viser et à s'arreter,l'apprentissage est rallongé et beaucoup abandonne le tir rapidement,remarque ça fait des fusil à vendre 😛 à+
salut,une chose est sur c'est quand tant de jeune chasseur le 76 est fortement déconseillé!!!tous les avantages du 76 se retournerons contre toi pour apprendre à tirer et chasser.à+
Sur les trois, mon avis est que le meilleur rapport qualité/prix est le winchester.
Pour le Cynergy nous t'avons largement répondu me semble t il :wink:
Par ailleurs, je pense qu'en cherchant mieux tu peux trouver encore moins cher, Roumaillac n'est pas le mieux placé....... 😐
Goonif,
Je ne partage pas complètement ton avis pour l'avoir vécu. C'est vrai qu'un canon de 71 arrose plus à courte et moyenne distance de tir qu'un 75/76 mais à mon avis pas dans des proportions aussi importantes. Par contre ce que tu dis me semble plutot applicable pour le calibre 20 qui demande plus d'adresse qu'un 12.
Bon ... apres vos dire et conseils je suis aller sur le site de roumaillac voir un peu et voila ce qu'il en ressort ...
BERETTA 686E ms
http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&cPath=335_378_386&products_id=1431
WINCHESTER Select Sporting Energy en 76
http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&cPath=335_378_379&products_id=1416
MAROCCHI ZERO3 Sport en 76
Et bien sur le Cynergy ....
Vos avis messieurs .... :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8)
C'est sur si j'en prend c'est en mode parcours
a+
salut
tb25, il le font en chokes fixes en trap 3/4 full et en chocke inter teague(1/4,1/2 et 3/4)
prefere la version sporting .
a+ 8)
Demande à un aveugle s'il veut voir clair...
C'est une très bonne machine.Quoi que l'on puisse en dire,avec les soucis que le Cynergie a connu à ses débuts,et même que mon armurier m'a dit de garder mon B525,je pense sincérement que c'est une bête de course avec une très belle silouhette*.J'adore.
A+
EUH,sauf erreur de ma part,tu ne t'es pas présenté.
Un oubli. :wink:
oui un oubli ... dsl ... je viens de m'inscrire et la il est un peu tard ... je le fait au plus vite ....
Merci de vos reponse ....
je me presente au plus vite .... encore dsl ...
J'ai acheté mon fusil l'an dernier et j'étais complètement séduit par le Cynergy.
J'ai trainé sur pas mal de forum, demandé conseils au club auprés de nombreux tireurs puis chez quelques armuriers pour voir.
Je me suis finalement décidé pour le 682E, les problèmes de jeunesse du Cynergy m'ont refroidis, la finition des deux armes et la réputation du 682E ont fais basculer mon choix.