Retour sur le forum

La "rancoeur" de la France "giboyeuse" e

Par PIKMOR56 | 4 février 2008

Bonsoir à tous les passionnés 🙂

Vu dans un article du Monde d'aujourd'hui qui titre : La "rancoeur" de la France "Giboyeuse" envers le Président.

Le journaliste nous explique que Gilles Deplanque, directeur de l'ANCGE se fait l'écho de la rancoeur qu'anime de nombreux chasseurs suite à la décision de fermer la chasse au gibier d'eau au 31 Janvier pour la plupart des espèces. La coupe est pleine et de nombreux chasseurs ayant votés Nicolas Sarkosy à la présidentielle déchantent aujourd'hui.

Le Président Sarkosy alors candidat à l'époque avait promis "qu'il ne serait pas le Président des mesures vexatoires". Aujourd'hui, l'ANCGE rebondit en avancant que "Sarko se couche devant les écologistes"

Que faut t il en penser ? Le grand débat sur la chasse promis par Nicolas Sarkosy mi-février aura t il lieu et dans quelles conditions ?

@+ :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• marcheur

salut,

ce que j'en pense moi c'est que sarkosy il en a rien a foutre de la chasse et des chasseurs maintenant qu'il est elu, et qu'il y connais strictement rien et que ca l'interesse surtout pas..........^

a+

• PIKMOR56

Salut Marcheur 🙂

Tu veux dire que les 1,2 millions de chasseurs que nous sommes en France ne sont courtisés que peu de temps avant les échéances électorales puis après oubliés aussi vite :cry: :cry:

@+ :wink:

• foulque34

salut 😃

c'est tout a fait ca,une fois les votes engranges apres les promesses faites,ben plus rien,de toutes manieres il est la pour cinq ans....donc rien a foutre....c'est comme pour le pouvoir d'achat,lui s'augmente de 150% et nous....ben on tire la langue et rien ne change sinon en pire.....

bravo nos politiques!!!

a+

• marcheur

oui c'est franchement ce que je pense, les chasseurs merci pour moi, et maintenant demerdez vous!!!!!!!!! :pingou:in

• optifab

et oui si les 1,2 millions de chasseurs avait voté cpnt il y aurait plus d'impact.pensez y c'est le moment

• triple b25

Si vous croyez au discours des hommes politiques vous êtes bien naïf

a+

• foulque34

en tout cas,je pense que personne est dupe de la situation car cela fait tellement longtemps que l'on nous promet...et que l'on nous ment...et ceci dans tous les domaines de la vie

quoi qu'il en soit,il me semble que les 1.3 millions de chasseurs n'ont pas tous vote cpnt pour la simple et bonne raison que ok,on serait sans doute mieux defendu avec cpnt,mais en revanche pour toutes les autres choses politiques,peut etre ne tiennent ils pas la route

en tout cas,les autres aussi ne tiennent pas la route,donc tant qu'a faire n'ayons plus peur et votons en masse pour au moins que notre passion soit defendu par des gens qui pratiquent la chasse et qui comprennent ce que c'est....

a+

• tartarin75

@[supprimé] wrote:en tout cas,je pense que personne est dupe de la situation car cela fait tellement longtemps que l'on nous promet...et que l'on nous ment...et ceci dans tous les domaines de la vie

quoi qu'il en soit,il me semble que les 1.3 millions de chasseurs n'ont pas tous vote cpnt pour la simple et bonne raison que ok,on serait sans doute mieux defendu avec cpnt,mais en revanche pour toutes les autres choses politiques,peut etre ne tiennent ils pas la route

en tout cas,les autres aussi ne tiennent pas la route,donc tant qu'a faire n'ayons plus peur et votons en masse pour au moins que notre passion soit defendu par des gens qui pratiquent la chasse et qui comprennent ce que c'est....

a+

Je commence à comprendre pourquoi cpnt a fait un score désastreux. Si on vote pour CPNT dans l'espoir de les voir à l'Elysée faut même pas se déplacer jusqu'au urnes.

La seule prétention de CPNT étaient de rassembler un maximum de voix au 1er tour pour ensuite pouvoir peser sur le gouvernement.

Je n'ai pas voter pour CPNT dans l'espoir de voir nihous président de la république mais bien pour qu'il puissent ensuite peser sur un des 2 guguss dont on était sur qu'ils se retrouveraient au 2e tour...

@+

• foulque34

ok avec toi tartarin75 :wink:

je n'ai jamais dit que nihous ou un autre doit etre president,mais si cpnt obtient un maximum de voix,c'est pour peser bien sur et on peut le faire a tous les niveaux:vote des presidentielles,legislatives,communales

a+

• marcheur

salut,

l'objectif de cpnt au premier tour etait de battre les verts.

ce qui se disent "je vais pas voter cpnt toute facon il,sera jamais president" ceux la se trompent, plus on est nombreux plus on a de chances de se faire entrendre.

a+

• chasseur 11

sarko élu, il va arbitrer entre les pro et les anti chasse et essayer de satisfaire tout le monde (il est président de tous les français)

bien sur, ce ne sera pas la révolution , ni dans un sens, ni dans l'autre

il fera autant de mécontents d'un coté que de l'autre..et ce quoi qu'il fasse!

il ménagera la chèvre et le chou , de sorte que personne ne soit assez mécontent pour réagir "bruyamment"

bref, l'histoire va se répéter...

• dbja33

slt 😃

voter pour un parti en pensant que plus tard au pouvoir il va penser à vous............. :lol: :lol: :x :x :x :shock: :shock: :shock:

totale illusion.........comme dit ZCH

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

quand à penser qu'un parti CPNT ou un homme puisse défendre les chasseurs...

Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument

c'est difficile de croire à une personne qui pour défendre un groupe cherche à se faire élire.............

• marcheur

salut,

personnellement je vote pour les idées, pas pour la personne en l'occurrance nihous, qui est certainement un gentil garcon mais trop peu connu.....

a+

• fadboys

Salut,

Ce qu'ils nous faudraient pour nous défendre, c'est un homme comme "et j'ai bien dit comme" José Bosé.

Parce que Nihous, il est gentil mais il n'a pas assez de charisme pour faire valoir nos droits face aux anti-chasses.

Cela dit je ne nie pas le fait qu'il connaisse bien notre univers mais je pense que çà ne suffit plus face à l'hypocrisie croissante de nos politiques.

• foulque34

beaucoup de paysans sont contre jose bove....

a+

• fadboys

C'est pour cela que j'avais dit "comme josé bové".

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Ce qu'il nous faudrait avant tout, c'est que lorsqu'un politique se présente en tant que représentant du monde de la chasse, que tous ceux qui se disent "CHASSEURS" commencent par aller voter pour ce parti...

Je suis d'accord pour dire que Nihous n'est pas le meilleur a ce poste, il y a beaucoup d'actions a mener, faire en sorte que l'on parle en bie ndes chasseurs et des actions qu'ils menent, mais vote t-on pour le personnage ou pour le "parti des chasseurs" :?:

Il ne faut pas etre naif, si l'on n'a pas de poids en politique la partie est perdue d'avance, déjà qu'elle est mal engagée...

TARTARIN je crois que l'on voit les choses de la meme facon... :wink:

A+

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Salut,

Ce qu'il nous faudrait avant tout, c'est que lorsqu'un politique se présente en tant que représentant du monde de la chasse, que tous ceux qui se disent "CHASSEURS" commencent par aller voter pour ce parti...

Je suis d'accord pour dire que Nihous n'est pas le meilleur a ce poste, il y a beaucoup d'actions a mener, faire en sorte que l'on parle en bie ndes chasseurs et des actions qu'ils menent, mais vote t-on pour le personnage ou pour le "parti des chasseurs" :?:

Il ne faut pas etre naif, si l'on n'a pas de poids en politique la partie est perdue d'avance, déjà qu'elle est mal engagée...

TARTARIN je crois que l'on voit les choses de la meme facon... :wink:

A+

Parfaitement d'accord

@+

• popey-77

De toute manière le premier dès travers concernant l’avenir de la chasse se situe au niveau des chasseurs.

Nous somme actuellement incapable de nous fédérer en faisans abstractions de nos différents, pour soutenir une cause.

Combien sur ce site on participé à la manifestation des chasseurs de gibier d’eau concernant l’interdiction d’atteler ?

Combien ont répondu de façon négative aux invitations concernant les actions en donnant comme réponse qu’il n’était pas chasseurs de gibier d’eau ?

Bref, notre tare commune est notre division, il ne faut pas soutenir sont mode de chasse mais la chasse donc tout les modes de chasse.

Quand cela sera vrai nous aurons un réel droit de parole et nous serons écouté mais en attendant nous serons toujours pris pour des cons, trompés et abandonnés.

Les anciens gouvernement l’on fait, nous avons pas bouger alors vue que la situation n’as pas changer pourquoi sarko changerait ?