Retour sur le forum

tronçonneuse????

Par geogeo80 | 8 février 2008

que me conseillez vous d'acheter???

c'est pour réaliser de petits abbatages, et des têtes.

je pensais à une sthil MS 180 cbe ou un truc dans le genre.

sthil ou husqvarnha??????*

jattends vos conseils

merci.

Visiteur
Réponse

Réponses

• baya59

salut!

une chose est sur: dans les deux cas tu peux pas faire d'erreure!

moi je me suis acheté une husq l'année dernière=>impeccable!rien à redire!

j'ai pris une 142E guide de 38cm pour 40 ou 45cm3 je sait plus!

mais jamais elle ne peine!increvable je pense!

après je connait des gars qui ont des stihl pareil ils en sont enchantés!donc c'est comme tu le sent et en fonction de ce que tu préfère!

mais tu feras pas de bourde! :wink: sinon il y as "jonsered" qui a pas une mauvaise réputation non plus mais je n'ai jamais testé contrairement à stihl et husqvarna! 😃 8) :wink:

pour ce qui est du modèle il faut que tu détail un peu plus ce que tu veux en faire!abattage de quels arbres?essence et diamètre?

du budget aussi et du nombre de stère que tu pense faire par année.

en tout cas évite mac culloch et compagnie qui sont pas cher mais c'est de la m****... :wink:

voila a+ :wink:

• baya59

😃

Scolo la saison n'est pas encore finie qu'il prépare la suivante! 😛 :lol:

Je pense que c'est inutile de te demander si tes chiens ont biens tourné cette saison? 😃 8) :wink:

• triple b25

Salut Scolo

Écoute je vais très bien dommage que tu ne soie pas plus souvent sur le forum

A+

• triple b25

J'ai une elagueuse écho c'est aussi du bon matériel croyez moi

Un gros bonjour a toi Bûcheron ,cela faisait longtemps que tu est pas sur le forum

a+

• baya59

ah c'est sur il y as des priorités!

mais moi j'en suis content de ma petite husq! 8) :wink:

• tireur sportif59

moi j'ai un taille haie husqvarna j'en suis content, je compte aussi acheter une tronconneuse une 575 XP mais d'abord la voiture.....

• baya59

le roi stihl (qui a trahi.......)

Et il à bien fait! 🙁 :x :mrgreen:

• tireur sportif59

pfui on ne l'attendait plus depuis le temps, sa sent les vacances tout ca, ce faisait longtemps le roi stihl (qui a trahi.......) 😃 :wink:

• baya59

haha!mon ami bucheron!

je me disait qu'il nous manquait un pro eh ben le vla! 😃

le "roi stihl" c'est mis à husqvarna?!!? :lol: il a enfin compris! 😃 :wink:

a part ca comment tu va?le chien?la saison? 😃

ca m'fait bien plaisir! :wink: :mrgreen:

• bucheron

salut a tous comment allez vous ?

vise une stihl ms 210-230 ou husqvarna 340-345 , de toute façon vu le peu que tu as a faire c'est vite fait.

20stères avec de la tete de chene et/ou hetre c'est 1-2 journée de tronçonnage maxi.

ou si tu veux j'ai une ms260 a vendre en très bonne état valeur neuve 750€ a vendre 450€ elle est d'aout 2006

guide de 45cm et 50cm3 , machine professionnel.

mais sa manque un peu de puissance pour moi.

sinon moi j'ai husqvarna 372xp , 385xpg et stihl ms260 - 192t

voila j'espère avoir répondu a ta question

• baya59

oui tu as raison plus la machine est forte mieux c'est!mais après il faut prendre en compte la maniabilité! si tu prends un guide de 60 par ex c'est que la machine suit en poids donc pas forcément nécessaire de se démonter le dos pour rien! :lol: :wink:

après tout dépends de son budget aussi!

mais moi je sait qu'avec mon guide de 38 pas de prob pour des arbres de 50 meme si un guide de 50ou 60 serait peut etre apréciable je le regagne en maniabilité! :wink: 😃

• tireur sportif59

ta raison j'avais pas vu sa doit être du sur pied qu'il fait :wink: , 50 cm c'est déjas pas mal comme bestiol faut la machine qui suit, et de toute facon comme on dit qui peut le plus peut le moins autant acheter un peut plus gros au cas ou pour des fois une centaine d'euros faut pas hésiter.......

• baya59

Salut

ts59 il ne parle pas de longueur des billons!mais des diamètres des arbres à abattre!enfin je croit!

donc au vue de ce que tu veux faire je te dirait un guide de 40cm ou 38cm pour une puissance de environ 40cm3 mais pas moins!

mieux vaut pas prendre un trop grand guide mais avec un moteur assez puissant ta machine ne peinera pas! :wink: vu que tu n'as pas de gros diamètre à faire! :wink:

après tu peux aussi aller voir sur e-bay t'as pas le service après vente mais si t'as un problème tu va chez un pro motoculture jardin qui fait la marque il te la réparera si tu as un blem!

moi c'est ce que j'ai fait j'ai acheté sur e-bay une tronconeuse husqvarna 142e a 300€ elle en vaut 400 et elle n'avait jamais servit!neuve dans le carton etc...

si tu fait ca prend un vendeur qui as de très bonne évaluation car c'est un pas un petit investissement! :wink: s'agit pas de se faire avoir! :wink:

voila bon courage! :wink:

• tireur sportif59

slt,

les ms 260/290/390, très bonne machine rien a dire, maniable et tout, pas lourd :mrgreen:

• Matjack

Sthil,sans aucunes hésitations.

• chak

moi jan c rien.

mé mon pere depuis de nombreuses années achette que des husqvarnha.

enfin il en achette pas une tout les ans non plus. ya une epoque il fesai beaucoup de bois.maintenant beaucoup moin.

et les 2/3 voir 4 qu'il a eu cetai des husqvarnha

voila . +++

• denis 08

Bonjour, entre sthill et husquvarna, la qualité s'équivaut pour moi, je serais de toi, j'achèterais une machine qui fait dans les 30 à 40 cm3, c'est ce qui conviendrait le mieux!

A plus

• triple b25

Sans aucune hésitation stihl les modèles 180 ou 210

Ou les élagueuses les modèles 192 et 200

a+

• geogeo80

ben non justement chez leroy merlin ils ont un rayon avec que des sthil et husqvarna, et aux alentours de 300 euros ya pas mal de machines, ya d'autres personnequi pourrai men dire plus????