Retour sur le forum

le renard c est trop

Par noeldu50 | 10 février 2008

cette année 122 renards de tué en battue et a la chasse sur en gros 900 hectares

aujourd hui encore 4 en battue

je compte pas ceux tué au piégeage et au déterrage

de plus les gardes les chassent la nuit car il y a eu des plaintes

a croire qu il y a des lachees lollll

vous trouvez sa normale vous ??

Visiteur
Réponse

Réponses

• chipie 80

Chez nous, en ce moment, c'est calme plat: on est à 5 depuis le début de la saison de piègeage mais voilà 1 mois que l'on n'a rien fait.

Par contre, on en prend de - en - au tas de fumier classique. Ils apprennent vite les bétails pourtant aucun loupé mais je suppose qu'ils ont vu des "collègues" en facheuse posture.

J'ai pris le dernier il y a 1 mois à même le sol dans un blé à peine levé en mettant un bellisle à côté d'un rat musqué mort.

• tarzan

j'en ai tué un hier en chassant la bécasse.la chienne se met a l'arret dans de la bruyère puis d'un coup le renard se débine puis la suite il la connait 🙂 .il se trouve du renard partout surtout a ce moment de l'année avec la reproduction car les males font du chemin pour s'accoupler et au mois de avril on en voie pas mal car les mères chassent beaucoup pour nourir les petits.cette anée 2 de tué pour moi........

• pan rate pan touche

idem pour nous :!: 5 en 2 battues ,dont 2 femelles :mrgreen:

1 ou 2 sont passés dans les mailles du filet :cry:

et jusque là ,pas un de vu :!:

à part le rut qui leur chamboule la tête :!: et encore,il y a surement des femelles pleines :!:

le nombre de battues peut-etre plus importante en fin de chasse,ce qui pousse les renards à plus se déplacer sur des territoires qu'ils ne connaissent pas ,donc plus vulnérables :?:

• Matjack

Je pense que leur explosion est liè à la population animal que constitue la chaîne alimentaire.On est envahi de campagnols,de rats......et un peu de gibiers,lol,de plus le relâchement du piégeage fait qu'il ne faille pas 2 ans pour que les populations montent en flèche.

• noeldu50

ba on a pas a se plaindre sur le gibier comme pour le lièvre

le même nombre en gros est tué tous les ans sa depuis plusieurs années

faisant et perdreaux c est pareil

je sais pas si ici je peux donner des chiffres

mais il y a quand même 60 chasseurs sur notre société

• DANY 13

@[supprimé] wrote:cette année 122 renards de tué en battue et a la chasse sur en gros 900 hectares

aujourd hui encore 4 en battue

je compte pas ceux tué au piégeage et au déterrage

de plus les gardes les chassent la nuit car il y a eu des plaintes

a croire qu il y a des lachees lollll

vous trouvez sa normale vous ??

Salut

C'est ENORME :shock: :shock: Tu doit avoir une sacre densite de gibier pour avoir autant de renards :? :?

• triple b25

Impressionnant le nombre de renard par chez toi 14 en battue c'est vraiment pas mal

a+

• Matjack

Nous pour l'instant c'est plutot calme.On en a vu pas mal en plaine en début de saisons,on en a prit deux au piège,et là plus rien.

On m'a signalé ce soir un terrier qui serai fréquenté,je vais y faire un tour ce week end,on verra;

Chez nous(avec les sociétés voisines),le piègeage a bien donné,c'est pour cela que l'on en voit pas trop,mais je me rassure,ce n'est pas parce je ne les vois pas qu'ils ne sont pas là!!! :twisted:

• popey-77

Salut nous c'est l'inverse

En général on ne voie presque jamais de renard, seule un à été vue pendant un chasse cette année

Et puis là depuis une semaine c'est l'hécatombe, les pièges se remplissent presque plus vite qu'il ne se vident.

Encore hier matin nous avions un mâle dans une cage, ce qui porte à 5 en une semaines

Comment expliquez vous cela ? a part la période de reproduction et la mise bas qui se rapproche

• noeldu50

bonjour

chez nous c est pas nouveau déjà l année dernier près de chez moi un nouveau record

on le tenait avec 9 renards en une journée de battue on a était battue la 14

cette battue a était faite sur 300 hectares

• Loic 21

Ah nous c'est pareil en cote d'or, on fait que de voir du renard dans chaque parcelle de bois c'est rare qu'on en leve pas. Mais je pense que cette année a été "riche" en gibier, on a vus beaucoup de sangliers, beaucoup de chevreuils, beaucoup de renards, beaucoup de lievres, donc en y pensant bien, c'etait une bonne année point de vue gibiers.

A+