Retour sur le forum

De retour...

Par cedric_g | 12 février 2008

Hello tout le monde

Non je ne suis pas mort :lol: , disons que j'ai juste marqué une légère pose "forums" (sauf quelques uns je l'avoue) ces derniers mois, car fort occupé dans mes activités professionnelles (sortie de mon premier livre, tout ça...)

Du coup je reviens ! Le forum est tout beau tout neuf, y'a des fils intéressants, c'est tout bon ! Pour marquer mon retour, un 'tite photo de samedi matin...

A+

Cédric

Visiteur
Réponse

Réponses

• rhum160

c'est pas moi avec mon mon numerique qui arrive a faire sa pourtant j'essaie compagnies de perdrix corbeaux lievre mais j'arrive pas a une si bonne qualité mais bon y'a pe etr pas les meme moyens

mais ce sont de belles photos sauf le zouave mais sa c'est pa de toi sa se voit sa été retouché "il est trop grand" :x :glissa:nt

• tireur sportif59

ok, sa doit couter super cher un matos comme ca ? :shock:

• cedric_g

Pas de retouche, même si c'est du numérique (d'ailleurs je vous mets au défi de trouver un reflex argentique neuf à l'heure actuelle :roll: )

Il faut bien se dire que ce que l'on appelle "retouche" n'est que de l'optimisation : ce que l'on fait sur les images en sortie de boîtier correspond ni plus ni moins à ce que l'on avait avant au temps de l'argentique :

• le choix des pellicules influait sur le rendu

• la manière de les développer idem

En numérique c'est pareil, sauf que ça va beaucoup plus vite 😐

Quand je parle d'optimisation, ce ne sont que des retouches globales sur toute l'image.

• Matjack

Cédric,tes photos sont toujours aussi magnifiques.Chapeau à toi et merçi :wink:

• tireur sportif59

elles ont une super qualité tes photos, elle sont retouchés par ordi ou un truc comme ca non ?? (je n'y connais rien alors excusez mon ignorance si je dis des betises) 😃

• popey-77

salut,

Merci pour tes explications cédric

• cedric_g

hé hé

Ça a pas changé ici :x

Composition photographique, les bases : dégager l'espace "devant" le sujet. Ici bien qu'il tourne la tête, il semble se diriger à droite, donc on place le sujet à gauche (sinon il "buterait" contre le bord droit de l'image, le pôvre)

Voilà l'explication 😐

Je refais de la photo "sur le terrain" sérieusement depuis une semaine, donc en attendant de nouvelles photos de mammifères, voici un copain du jardin !

• ricil

Salut Cédric,

Superbe image !!!

Une question toutefois : pourquoi as-tu choisi de mettre le lièvre à gauche (et pas à droite) ?

• popey-77

@[supprimé] wrote:Salut Cédric,

Superbe image !!!

Une question toutefois : pourquoi as-tu choisi de mettre le lièvre à gauche (et pas à droite) ?

Parce que dans le style de la photo a droite on avait déjà quelqu'un :

Gazon en bas, ciel bleu en haut et grandes oreilles, intrigante ressemblance :x

C'est presque du plagiat....................non :?:

:deho:rs

• foulque34

😃 😃 😃

• PIKMOR56

Salut 🙂

Content de pouvoir discuter avec un professionnel. De très belles photos :carton:es :carton:es

@+ :wink:

• foulque34

tres beau travail que cette photo animaliere

a+

• triple b25

Tu en mis en plus la photo de mon gibier favori une belle "lebre"

Sois en remercier

a+

• DANNI 13

Salut Cedric

Toujours aussi belles tes photos :mrgreen: :mrgreen:

• popey-77

Salut cedric cela fait plaisir de te voir

Comme dit, dany au niveau de tes photo :carton:es toujours

• guis83

@[supprimé] wrote:

des bestiaux pareils!!!!!avec des oreilles comme celles la,ne me ditent pas que vous avez pas envie de les tirer?? 🙁

• triple b25

C'est le web qui va être pas content

a+