Retour sur le forum

Un gibier rare : Le colin de Virginie

Par chasseurdu013 | 15 février 2008

Bonjours !!!

Avez-vous entendu parlé de cette oiseaux " le colin de virginie " ??? :shock:

Apparament c'est un gibier qui fait partie de la famille des Phasianidés( faisans, perdrix, caille ... ) :o

D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est un gibier très rare en France et qui est à la merci des prédateurs. :cry:

Voici un lien pour en savoir plus :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/colin.de.virginie.html

Aidons ce Gibier à s'adapter.

Avez-vous déjà tuer un Colin de Virginie ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• predators88

on en trouve ici au maroc au cote du colin de californie apparement ils ont ete introduit il y a une 50 aine d'année personnellement je ne l'ai jamais chassé mais il parait que c'est pas interessant de le chassé trop facile car ce sont souvent des oiseaux d'elevage peu farouche

• bof

ça ne sera jamais un gibier de plus, soit il ne s'adaptera pas (c'est le cas je crois dans les regions ou des essais ont ete fait), soit il prendra la place d'un autre gibier en squattant le biotope d'une autre espece

ou bien même polluera les populations de perdrix presentes si ces deux especes peuvent se croisées!!!

bien sur on va me dire que le faisan, à l'origine il est pas vraiment de chez nous. Mais on n'est pas obliger de continuer les conneries du passé!

alors que chacun reste chez soi, la perdrix chez nous et le colin en boite(heu non plutot en virginie)

• foulque34

on dirait la grosseur d'une caille,la tete d'une perdrix rouge et le plumage d'un coq faisan 😃

• denis 08

@[supprimé] wrote:on dirait la grosseur d'une caille,la tete d'une perdrix rouge et le plumage d'un coq faisan 😃

On fait ce que l'on veut, maintenant, avec les OGM!!! :x :x :x

ça fait peur!!! :x 😛

• foulque34

oui c'est un magnifique gibier 😃

• rhum160

le colin de virginie est surtout un très bel oiseaux de basse cour et il est mieux a cette endroit car pas de notre pays.

mais je sais que certain domaine privée afin de diversifié le gibier en lache aprés a la responsabilité de chacun d'aller les tirés

perso je prefererai allé les chasser dans leurs biotopes pour qu'il se defendent mieux a chacun sa vision après a vous de voir

mais nos et perdrix et cailles me suffisent a moi

• chasseurdu013

@[supprimé] wrote:mais nos et perdrix et cailles me suffisent a moi

Oui tu n'as pas tord !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais un gibier de plus, sa peut faire que du bien !!! :wink: :wink: :wink:

@[supprimé] wrote:on dirait la grosseur d'une caille,la tete d'une perdrix rouge et le plumage d'un coq faisan 😃

Mdrrr :x :x :x

C'est un magnifique gibier !!!

• bob33

Dans certaines regions d espagne l'éspece est bien représenté mais apparement il ne faut pas s'attendre a des miracles dans beaucoup de nos regions il prefere les climats sec(quoique avec les hivers que l'on a).

Pa rcontre l'éspece que je trouve dommage de ne pas faire d'éffort et le faisan vénéré non?

• kiki45

a savoir que le colin de virgine est une espèce exogène à notre pays, le lâcher de cet est bien sur interdit tout comme celui de la caille. Par ailleurs beaucoup de petits élevages de cailles et colins exiqstent pour leurs chairs et leurs oeufs.

• bob33

Oui tout a fait,mais des populations de colins sont déja implantées en france,j'ai déja entendu que l'on pouvait le chasser dans certaines chasse privé dans le sud-est de la france.

• boghos

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'en tirer chez un cousin qui en lachait il y a quelques années. De mémoire, c'est un poil plus gros qu'une caille et c'est très rapide, donc très amusant.

• triple b25

Le problème avec le colin de virginie c'est qu'il part encore plus bas que le perdreau et c'est un tir à hauteur d'homme et voir même plus bas ,il fut un temps ou il y avait des lâcher de colin de virginie et je me suis promis de plus chassez ce gibier a mon avis trop dangereux et depuis quelque années il y à plus de lâcher de colin et c'est tant mieux

a+

• tartarin75

@scolopax wrote:

Chez nous c'est une m....... mais bien evidemment pas chez lui ou il est a sa place :wink:

Ouais idem pour le faisan qui n'est pas de chez nous, espèce invasive, il n'a rien à y faire!!! :twisted: :twisted: :twisted: :roll: :roll: :roll: :?

@+

• boghos

Je crois qu'aujourd'hui les lâchers sont interdits