Retour sur le forum

levraux

Par rhum160 | 18 février 2008

je voulais savoir avez vous deja vu des petit lievres cette année

car moi y'a 2 jours un petit lievres de 15 jours a 5 m d'un agrainoir et hier un autre d'environ 1kg qui courait en plaine.

je trouve que sa fait tot mais bon sa presage d'une bonne année.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Matjack

Je n'en ai pas encore vu,mais le bouquinage bat son plein.

• gaetan

bonjour

d'ans l'aube premier levreaux vue hier dans un champs de colza mais il était tout petit (comme le point). Il faut avoir du couvert pour les protéger car pas mal de rapaces en ce moment......

Les lièvres bouquinent pas mal encore en ce moment.

pour info sur le gic du melda sur une commune un comptage a eu lieu vendredi avec un iK de 2.5.

cordialement

• magyar vizsla

idem que matjack, ça bouquinne

la preuve, il y en a un qui est venu me voir de plus près ::arf/

• triple b25

Magnifique tes photos Adeline

a+

• rhum160

hier en faisant encore et toujours le tour de mes agrainoirs

je vois un levraux de 15 jrs 3 semaines qui courait en plaine, derangés par un tracteur

qd le levrau c'est arté a 100 m de moi, 2 corneilles ont deboulées et se sont posée a 2 metres de lui.

donc j'ai été les chasser

mais c'est dinue a la vitesse qu'elles sont venues.

mais il a la vie sauve pour le moment.

• kiki45

moi aussi j'ai vu des levrauts hier mais ce sont vraiment les premiers. Ils ont intérêt de se réfugier dans des des zones de couverts car si c'est la reproduction du lièvre c'est celle aussi du renard et bientot de la buse; donc merci de laisser des zone de couverts surtout dans les grandes plaines.

• chasseur 11

salut

personnellement, j'ai n'en ai pas encore vu mais des amis viticulteurs ont vu les premiers la semaine dernière

• dam59530

magnifiques photo adeline, je vais t'embaucher comme photographe a ma société lol

• Aurelien 85

:evil: :evil: :evil: un qui s' est jeté sous mes roues samedi matin , il était pas plus gros qu' un lapin ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

@+ :wink:

• dam59530

eh oui, les routes sont utiles, mais meurtrières... :cry:

• magyar vizsla

oui malheureusement les routes font de terrible dégat toute l'année sur le gibier, d'ailleurs pour le gibier de plaine il doit y avoir plus de gibier tuer sur les routes que sous les fusils ! :roll:

Voici une photo d'un jeune prit au gite il y a 2 mois environ

• triple b25

Magnifique ta photo Adeline

a+

• dam59530

enfin je sais pas si il y a plus de gibier tué sur la route que par les chasseurs, mais en tout cas ca représente une sacrée par.

rah je craque pour tes photo adeline mdrr, c'est magnifique..merci de nous faire partager ca. 🙂

• chasseur28

J'ai vu une portée de petits levraux il y a un mois de ca, il y en avait 7 au total voica la photo que j'ai prise. Ils sont pas mignons ? 🙂

[attachment=0:1osxi0mn]S8000499.JPG[/attachment:1osxi0mn]

• dam59530

rohhh ta envie de leur faire des gros calins quand ils ont cet age la, lol c'est un peu ce qui nous motive pour les proteger lol :mrgreen:

• rhum160

7 levraux dans la portée ?????????

tu m'envoie la mere pour repeupler mon teritoire

• triple b25

7 levrault dans une même portée cela doit pas arriver tous les jours

C'est beaucoup plus habituel avec les portées de lapins

a+

• chasseur28

oui c'est vrai que 7 levraux ca fait beaucoup pour une hase mais enfin c'est la vérité.

Quand j'ai pris les photos, la mere des petits étaient a 50m de moi et me guettait.

C'est beau quand même la nature...

:deho:rs

Chasseur28 8)

• dam59530

bah jpense que ca arrive plus qu'on ne le pense, mais la predation fait des ravage, mais c'est clair que si toutes les grosses portées comme celle l'a s'en sortaient, ca serait magnifique. 😃