la chasse et les citadins
bonjours a tous,
ont parles beaucoup de la baisse des effectifs aux niveaux des chasseurs.Mais je vais vous prendre mon exemple, je chasse depuis presque 30 ans j'ais beaucoup voyager pour cause proffesionnelle j'ais eu souvent la chance de tomber dans des villages ou je n'avais pas de probleme pour prendre une carte de chasse. Mais a ce jour j'habite dans une ville moyenne (Beziers) ou il n'y a plus de territoire, et pour prendre une carte dans un village voisin c'est une galere formidable.Ou ont vous prend pour un americain,ou quand ont vous voit arriver avec des chiens d'arrets un peu performant ont vous dit niet.resultat des jeunes chasseurs sans territoires et des anciens qui ne renouvelles pas leurs permis.
Alors messieurs les presidents d'ACCA ou de syndicat de chasse communal arreter de vous regarder le nombril en comptant les cartes en moins chaques saisons et dynamisés vos societes
avec des jeunes chasseurs qui non pas les moyens de mettre 300 euros par an dans une carte de chasse ou des citadins qui ne demandes qu'a participer a la vie de la societe.