Retour sur le forum

territoire de chasse et braconniers

Par predators88 | 25 février 2008

bonjour

nous possedant une centaine d'hectare de terre agricole ou le gibier foisonne caille lapin tourterelle lievre j'y chasse de temps en temps mais recemment certains individus se permettent de chasser sur nos terres meme apres la fermeture il ne respecte rien il tue tous rapace pique boeufs et meme les cigogne tout y passe notre gardiens les a meme vu abattre un Oedicnème criard qui est une espece tres protegée que faire face a ces individus les autorité font la sourde oreille le garde chasse nous dis qu'il n'est pas responsable et il dit que la seule solution est de crée une amodiation mais cil faut cloturé au moins 50 hectares sans parlé des frais d'enregistrement si vous avez la moindre solution faite m'en part sinon je vais commencé a tirer a vue sur ces salauds :twisted: :twisted: 😐

Visiteur
Réponse

Réponses

• guis83

predators88 wrote:

salut

des ecolos au maroc 😛 😛 😛 c'est aussi rare qu'un elan de derby en plein paris

si c'est un gibier qui t'interresse ,vient chez nous ,ils sont presque classés nuisibles!!! 🙁

• foulque34

peut etre voir des autorites plus hautes dans un premier temps

• predators88

salut

je pense envoyé une lettre recommandé aux eaux et foret et suis a la recherche de l'identité de ces braconniers pour deposé une plainte pour violation de propriété privée c'estce que m'a conseillé un avocat

• foulque34

c'est toujours delicat car gare aux represailles...

• predators88

salut

ne t'inquiete pas j'ai toujours une boite de chevrotine et mon semi auto a portée de main quand je suis a la ferme 😃 😃

• foulque34

je comprends mais si c'est comme en france tu serais drolement emmerde .... alors essaye de pas en arriver la ...

• popey-77

Salut,

Le problème maintenant c'est que les agents des fédérations n'ont presque plus de pouvoir de garderie. En plus dans certains départements il ne travail plus le dimanche et le reste du temps ont forte à faire entre les formations, gic, etc...

Donc il te reste les agents oncfs, mais c'est dernier sont souvent en sous effectifs « 2 à 4 agents pour plusieurs départements « .

En bref, prévient les, mais ils vont venir chez toi après la bataille, pour constater durant 2 heures puis ils repartiront car ils ne verront rien.

Bref, il faut savoir dans un cas comme ça, que d'autres agents sont habilités pour ce qui concerne la police de la chasse.

Je te conseil donc de porté plainte à la gendarmerie et de les prévenir en cas de nouvelle visite.

Si rien ne bouge envoie une petite lettre à la préfecture et fait le avant les municipales "Parfois il y as des périodes ou tout va plus vite".

• foulque34

monte plutot un dossier:

tu les filmes,les photographies,releve leurs numeros de plaques de leurs vehicules....bref et puis porte tout ca a qui de droit et laisse faire le travail

• foulque34

en fait popey-77 tu as raison sauf que c'est au maroc me semble t'il... :wink:

• popey-77

Ahhhhhhhhhhhhh bah je ne suis pas marocain moi ::arf/

• predators88

salut

oui c'est au maroc malheureusement j'aime bcp mon pays mais tu peux porté plainte contre n'importe qui du moment qu'il graisse les pattes des gendarmes et meme parfois du procureur du roi il ne risque rien sauf si tu mets plus de pognon en jeu que lui sinon ...................

je connais des gardes chasses qui rencarde des braconniers sur les endroits ou se trouve le gibier il suffit juste de leur donné leur part de gibier prelevé la seule solution pour etre entendu est d'etre pistonné de haut (palais generaux ....)

mais vous ne connaissé pas le pire c'est des gouverneurs qui viennent accueuillir en personne de riches invité notament ceux des pays du golf pour les emmené a la chasse a l'outarde(ces cons lui prete des vertues aphrodisiaques) qui a pratiquement disparue et qui vaudrait a n'importe quel pequenaud 1 an de prison s'il venait a en tué

en tous cas je vais essayé d'ecrire a la prefecture et porté plainte a la gendarmerie et recolté un maximum de preuve pour esperer etre entendu :cry:

• guis83

il y a surement la solution de relever les numeros de bagnole,les filmer ....et surtout de filer le bébé a une bande d'écolo!!!

au moins tu n'aura pas de pb avec les represailles et puis ces gars la savent se faire entendre! (enfin c'est ce qui se passe en france!)

bon courage

• predators88

salut

des ecolos au maroc 😛 😛 😛 c'est aussi rare qu'un elan de derby en plein paris

ces salauds attendent qu'on revienne de la ferme car j'etudie en ville pour passé a l'action il ne ce sont jamais montre lorsqu'on etait sur place tout ce que je trouve c'est des douille et des animaux blessé

• predators88

salut

non merci vue leur niveau d'intelligence je ne crois pas que leur chasse soit aussi interessante que celle de la becasse :x :x :x

• seb65

heureusement que j'etais assis 😛 :x

• serge34

@[supprimé] wrote:peut etre voir des autorites plus hautes dans un premier temps

et changer de garde chasse!!!!!!!!

• epagneul85

Et si ça avait été les écolo qui avait fait la même opération pour "sauver une espèce", le discours aurait peut être pas été le même !!! :evil: :evil: :evil:

• predators88

@scolopax wrote:Une fois mise à nu, la tourbe relâche tout le CO2 qu'elle contient. 13 millions de tonnes de dioxyde de carbone partent ainsi dans l'atmosphère chaque année, l'équivalent de 10% des émissions totales de la Grande-Bretagne. "La chasse au tétras est pire qu'un incendie de forêt amazonienne" affirme l'écologiste Adrian Yallop.[/b][/i]

:lol: :lol: :lol: :x :x

salut

jamais lu un truc aussi c** du sol qui relache tout seul du co2 a la rigeur s'il avait affirmé que c'etait lors de la combustion des landes (mais jamais ca atteindrai la quantité cité) mais de la tourbe qui degage du co2 toute seul mieux vaut etre aveugle que lire pareille co*******

au fait les ecolos il font des etudes si c'est le cas je suis sur qu'il n'etait pas doué en chimie(ni en autre chose ::lang; ) 🙁

• colole

Salut,

Adresse toi au bon dieu, pas à ses saints. Quand une plainte ne remonte pas, il faut la faire redescendre. En France c'est la même. Plains toi plus haut dans la hiérarchie administrative.