Visiteur
Réponse

Réponses

• Jeremy

o ba m**** alors!j'espere que ca ne va pa s'agraver

• predators88

salut

le plus terrible dans les epidemies c'est que souvent il n'y a rien a faire sauf enterré les specimens malades pour evité qu'il ne contamine les autre :cry: :cry:

• rhum160

mais c'est une maladie grave en soit qui ateint les ramiers c'est juste qu'il sont trè nombreux en bretagne donc se contamine vite

mais c'est une maladie connue pour les pigeons d'ailleurs tout pigeons domestique doit etre vacciné

mais il serait bien dommage qu'elle se repande car le gibier numero 1 en france

• Aurelien 85

:? J' en ai prélevé cette année qui avaient comme des verrues sur les pattes et le bec et qui étaient amaigris. Plusieurs chasseurs en ont prélevés sur le secteur cette année , souvent des jeunes ;c:ry:

@+ :wink:

• foulque34

encore un probleme qui risque de nous jouer des tours....

• rhum160

de toutes manieres avec le gibier c'est sa des qu'il y'en a de trop il se chopent des maladies et creves

le lapin et et la myxo

lievre et tularemie

chevreuil cerf sanglier

y'a que les colo qui n'ont pas de maladie sa ferait du bien pourtant. oupss!!!! :oops:

• pan rate pan touche

il n'y a malheureusement pas besoin d'en avoir beaucoup pour qu'une maladie arrive :!:

c'est une réflexion d'ancien que j'entends souvent pour les lapins :arrow:

" faut pas hésiter à en tuer ,s'il y en a de trop ,ils seront malades " :o :cry:

• rhum160

c'est clair mais bon ce qu'ils ne savent pas c'est que ceux qui resiste a la maladie ils ont le remede et le transmette qu'a leur petit qui seront eux aussi protégé. mais sa ne se transmet pas aux autres aprés c'est sa le probleme

• Jeremy

ba moi on ma di que pour les groupe sociaux de lapins doivent etre sontaminé au moin une fois pour les rendre plus fort

• rhum160

sa rends les rescapé plus fort mais que sur une generation ensuite il n'ont plu d'anticorps.

et donc redevienne facilement contaminable et fragile

esperons que le vaccin miracle des espagnols pourra remedier a ce probleme