Retour sur le forum

question

Par yoyo | 24 février 2005

salut

je me posais une question en regardant un site de météo, il fait deux 1°c à -8°c dans le nord de l'Europe, il neige a gros flocon dans l'oise avec une température ocsillant de -4°c à 1°c, alors comment les oiseaux font ils pour remonter pour se reproduire :shock:

un exemple, la bécasse ne peut se nourrir par sol gele, le siffleur ne peut boire avec de l'eau gelée, le souchet ne peut se nourrir,..........

a+

yoyo

Visiteur
Réponse

Réponses

• lolo

Adishatz

Ils restent dans le Sud. Chez moi, au soleil, le thermometre affiche entre 18 et 20° aux alentours de midi...........Je n'ai pas vu autant de grives que maintenant, et les champs sont pleins de vanneaux...........Ca donnerai presque envie de braconner!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre en début de semaine j'ai vu de nombreux vols de grues qui rementaient.........

LOLO

• HM87

dis lolo t'es pas de marseille ! me dis pas que tu te beigne tant que t'y es 😃 😃 😃

mais il est vrai qu'il ya beaucoup de grives et de ramiers ces temps ci

mais c'est normal lachasse est fermee 🙁 🙁 🙁 🙁

• blondin

lu,

Vous savez que vous en avez de la chance ! :wink:

Hier il faisait pas moins de -12°C part chez moi !!! Mais bon quand on aime l'hiver comme moi c'est pas grave.

@micalement

• lolo

température au soleil, j'ai oublié de le préciser :oops: :oops: :oops: :oops:

• tino

Y EN A MARRE DE CET HIVER QUI CETTE ANNEE EST INTERMINABLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

VIVEMENT LE PRINTEMPS.

• albatros

lut,

faut migrer sur la côte atlantique comme lolo, les températures sont douuuuuuces !!

@+

• Evelyne

@[supprimé] wrote:Y EN A MARRE DE CET HIVER QUI CETTE ANNEE EST INTERMINABLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

VIVEMENT LE PRINTEMPS.

Pour une fois qu'on a un hiver à peu près normal ! :wink:

• JRS

Venez donc faire un tour au Québec, vous allez savoir ce que c'est un hiver..... :lol:

La nuit passée, température normal -20........ :lol:

• blondin

Réponse JRS

Salut, la différence entre les -20 au Québec et les -10/-15 en France c'est qu'au Québec le temps est sec alors que par chez nous le temps est humide, et donc c'est beaucoup moins agréable.

@micalement

• tino

Salut,

c'est vrai que c'est bien d'avoir un hiver normal mais comme on n'est pas habitués, cela fait bizarre de ne pas pouvoir jardiner début mars et d'être chaudement habilé. Sinon, c'est sur que c'est très bien comme ça.

• JRS

@[supprimé] wrote:Réponse JRS

Salut, la différence entre les -20 au Québec et les -10/-15 en France c'est qu'au Québec le temps est sec alors que par chez nous le temps est humide, et donc c'est beaucoup moins agréable.

@micalement

Une petite erreur :lol: , il arrive souvent qu'il fait très humide aussi au Québec, c'est quand le thermomètre descend en bas de -25 que le taux d'humidité est le plus bas.....nous avons souvent un taux d'humidité qui joue dans plus de 80%......ça "caille"..... :lol: