Retour sur le forum

Je suis décidé !

Par LudoKro | 2 mars 2008

Salut tout le monde !

Je voulais vous faire partager mon petit projet par le biais de ce petit topic. En effet, je me suis décidé cette semaine à passer mon agrément de piégeage. J'ai donc renvoyé mon dossier d'inscription cette semaine dûment accompagné de mon règlement. J'ai hâte de potasser un peu la question, car j'ai de nombreux projets de réaménagement de notre territoire de chasse et je suis bien concaincu que sans une régulation adéquate des prédateurs ils va s'avérer incertain d'obtenir des résultats ! 🙂

Bref, je vous tiendrais au courant de mes petites histoires au fur et à mesure des avancées. Qui sait, peut-être que ça motivera certains d'entre nous pour passer à l'acte ! 😃

Bonne soirée ! 8)

Ludo

Visiteur
Réponse

Réponses

• baya59

Idem!

j'ai envoyé le même papier dument rempli ainsi que le petit chèque il y a 15jours!

Pour avoir encore plus de connaissance, et la passion de la nature et de tromper des animaux très rusés!

j'espère avoir ma date assez vite!

• magyar vizsla

Vous avez raison la formation est super, vous allez apprendre plein de choses ! :wink: :mrgreen:

• Matjack

Bonne formation,mais vous apprendrez une fois que vous aurez eut l'agrement,sur le terrain,aprés des loupets....bref avec l'expérience.

Vous ne serez pas déçus.C'est très intéressant le piègeage.

Bon courage

• seb65

j'ai appris pleins de choses pendant la formation, notemment sur les moeurs des predateurs

faut pas hesiter, c'est tout benef 🙂

• rhum160

moi j'ai incrit le pere le freres et deux cousin pour cette année sa va pieger rude cette année et celle qui viennent ces cheres nuisible devront longer les murs :x

• foulque34

felicitations de franchir le pas 😃

• chipie 80

Bienvenue à tous les nouveaux piégeurs et bon courage, c'est super plaisant mais il faut bcp s'investir en tps sur le terrain pour obtenir de bons résultats. La patience et l'observation sont les maîtres mots.

• Nounet

ca y'est!

Je viens d'envoyer ma lettre d'inscription pour participer à la formation piegeur dans le doubs!

Renard et corbeaux n'ont qu'a bien se tenir!

• baya59

Ca y est c'est samedi et dans 15 jours que je suivrait mes formations!

je vais normalement enfin avoir mon agrément en poche! :lol:

• alex3112

salut

Baya59 :

toi aussi c 'est samedi.

moi c 'est samedi 12 avril 2008 à 08h30 c 'est la journée de formation théorique au lycée agricole du val de serre 10 rue de la halle a Pouilly sur serre et toi

salut a+

• baya59

salut!

pour moi c'est bien le même jour mais pas le même lieu!

ce sera au siège de la fédération des chasseurs du Nord, à Chereng...

bon amusement pour toi aussi alors! :wink:

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote:Ca y est c'est samedi et dans 15 jours que je suivrait mes formations!

je vais normalement enfin avoir mon agrément en poche! :lol:

Attention ne fait et ne dit pas trop de bêtise quand même 😃 , tu verra c'est une formation super et il y a une bonne ambience :wink:

• RENARD 59

Bienvenue BAYA59 parmi les Piégeurs du Nord et prochainement à l'APANGA!

Bonne formation.

@+

• magyar vizsla

Par contre tu verra c'est assez long le temps de recevoir ton N° d'agrement :evil:

• baya59

ah oui?

à la sortie de la formation on ne peux pas directement pieger? :cry:

de toute façon je ne pourrais pas ttre en route avant mi-juin j'espere que je l'aurais eu ce numéro d'ici là!

tu pense que c'est jouable?

a+

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote:ah oui?

à la sortie de la formation on ne peux pas directement pieger? :cry:

de toute façon je ne pourrais pas ttre en route avant mi-juin j'espere que je l'aurais eu ce numéro d'ici là!

tu pense que c'est jouable?

a+

Non il te faut ton N° de piégeur pour piéger même si tu a l'agrément (il faut que ça passe par le préfet si mes souvenirs sont bons, c'est lui qui a le dernier mot pour toi être agrée :oops: de toute façon tu aura plus d'infos demain)

Pour ma part j'ai aussi passé l'agrement en Avril et mon dossier a était traité en Aout :evil: :evil: :evil: mais bon j'espère que qu'il y a du changement en 2 ans ! (car franchement ça dégoute un peu d'attendre aussi longtemps sans pouvoir piéger :oops: :evil: )

• RENARD 59

Alors BAYA 59, cette formation c'est bien passée? L'agrément est dans la poche?

• baya59

salut!

oui nickel cette formation!j'ai vraiment bien aimé! :mrgreen:

pour ce qui est de l'agrément ce sera dans 15jours si je réussit à l'examen! :x

en plus Adeline ça ce passe avec eddy, je sais pas si tu te rappel à Lewarde??donc c'est nickel vu que je m'entends bien avec! :wink:

donc voilà j'attends avec impatience dans 15jours... :mrgreen: :mrgreen:

• magyar vizsla

Alors Bastien, c'est dans la poche?