Retour sur le forum

Que pensez vous du Axis field de chez Fabarm ?

Par Amedo94 | 2 mars 2008

Salut à tous,

Que pensez vous du Axis field de chez Fabarm ?

Ce samedi je suis allé au Country show et je suis tombé sur le Axis field am::our;

si vous ne voyez pas à quoi il ressemble :

[dmotion:37l054yt]x2dmbt&v3=1&related=1[/dmotion:37l054yt]

C'est le modele cal 12/76 bascule acier.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Matjack

Je ne connais pas du tout,mais ceci dit,il semble être magnifique.

• Amedo94

Merci quand même :wink:

Et merci au modo d'avoir mis la photo au lieu du lien.

• Matjack

:oops:

• rhum160

en fait ce fusil je le voulais maisje l'avais que pour 1700 au lieu de 1900

mais comme le budget etait un peu serré j'ai pris le verney super 9

amis franchement esthetique il inove dans la forme

en poids c'est raisonable

sinon il fait pa bois du tout quand on l'a dans les mains

mais sinon moi perso il me plait

• Amedo94

Merci 😉

Moi je pourrais, peut être, l'avoir à 1450-1400€ en occasion mais en état comme neuf et garanti 1 ans...

• rhum160

saute sur l'occas

aprè a toi de voir si tu pe le faire regler a ton epaule et a ta façon de tirer

• Amedo94

Oui la personne qui le vend m'a dit qu'elle me faisait une mise en conformité gratuite si je venais le chercher...

Mais c'est pas sûr, parce qu'il y a une autre personne qui est interressé par le fusil et qui peux l'acheter avant moi vu que j'aurais au plus tôt mon permis que vendredi (plus le temps d'aller le chercher et faire une validation de 3 jours...) .

• colole

Salut,

Il est vraiment beau ce fusil... Esthétiquement, c'est une vrai réussite.

Il n'y a pas beaucoup de fusil sur le marché avec une ligne si moderne. Peut-être le cynergy de browning.

La finition avec filme plastique était très discutable. Heureusement, ils ont rectifié le tir avec la possibilité d'un poncé huilé. :mrgreen:

C'est bizarre que ce fusil n'est pas plus de succès. D'ailleurs il est rare de parler de fabarm sur le forum. C'est étonnant.

Après je ne sais pas ce que ça vaut au niveau fiabilité, équilibre, etc... Si tu l'as eu en main tu peux nous en dire plus stp?

Autre question si les adeptes des stands de tir passent par ton post : Voit-on des Fabarms sur les stands et en compétition??? C'est un bon moyen de connaître la fiabilité.

Colole

• goonif

salut,oui c'est vraiment dommage pour fabarm c'est distribué par tunet peut-etre encore,c'est un fusil tres en avance sur son temps avec ses canons tribor sa bascule à tout épreuve et sa superbe ligne,mais avec le film sur la crosse ils se sont mis une balle dans la tete,c'est pas sérieux de faire ça,c'est un fusil qui mérite qu'on s'y attarde car assez technique.à+

• tartarin75

Apparemment de ce que j'en ai vu ce week end au country, Fabarm a revu sa copie sur les bois. Il m'a semblé que sur les nouveaux modèles les bois étaient classiques.

@+

• colole

Salut,

Oui oui, le poncé huilé est dispo maintenant. Et c'est vraiment ce qui manquait.

Maintenant c'est vrai qu'a 2400€ environ pour la version sporting, fabarm joue dans la cour des beretta et browning... Je me demande si ça en rebute pas plus d'un. Moi même, je sais pas si j'oserai...

• rhum160

le souci avec fabarm c'est que l'on ne connait pas assez encore

donc sa fait hesiter beaucoup de monde

pour le parcours moi perso j'hesite entre le axis et le cynergy

l'esthetique des deux me plais beaucoup

• colole

Salut,

Le cynergy ne semble pas du tout faire l'unanimité sur les stands... Apparemment, il y a, ou il y a eu (je ne sais pas) beaucoup de pepins avec et le SAV n'est pas top. Par contre, il a une bonne gueule, c'est indéniable.

Pour le fabarm, faudrait savoir si il est sujet a des soucis mécaniques et la seule façon de le savoir, c'est d'avoir une utilisation intensive, en l'occurrence, avec un gars qui fait du tir en stand avec.

• predators88

salut

tres beau fusil coté esthetique et bcp d'innovations :carton:es :carton:es

• tinet56

salut

j'ai tiré avec ce fusil en version chasse cal 28 en canon de 71 cm, bien mais sans plus . j'ai préferé le beretta 686 en 28,celui la vraiment super mème avec ces chokes internes de 51 mm .

a+

• Amedo94

Merci pour toutes vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu un problème de connexion à internet...

Sinon pour répondre à Colole, je l'ai pris en main au country show mais ayant ouvert, fermer et épauler pas mal de fusils ce jour là, je ne me souviens plus trop de l'axis :oops:

Ce qui est sûr c'est que j'avais eu de lui un bon souvenir.

PS : J'ai eu le permis de chasser (il y a presque une semaine) et si tout ce passe bien je l'aurais (le papier vert) début semaine prochaine 🙂

• triple b25

@[supprimé] wrote:

PS : J'ai eu le permis de chasser (il y a presque une semaine) et si tout ce passe bien je l'aurais (le papier vert) début semaine prochaine 🙂Salut

Félicitation pour ta réussite au permis de chasse

a+

• Amedo94

Merci !!! 🙂

• colole

Salut les gars,

Je fais remonter ce post au cas ou quelqu'un possède un Axis et peut nous en parler.

Merci à vous!

Colole