Retour sur le forum

un permis pour les chiens

Par jbb44 | 25 mars 2008

Salut à tous

Je viens de recevoir un magazine de chasse (le Ch. Fr.) qui vient d'apprendre une nouvelle encore non officielle, concernant des épreuves pratiques qui seraient demandées à nos chiens pour pouvoir chasser ... comme un permis de chasse en fait.

Etes vous au courant ?

JBB

Visiteur
Réponse

Réponses

• dterreurchasse

En considérant tous les types de chasse sur et sous terre, seul en duo en meute et les différentes races de chien il me semble difficile de mettre en place une forme quelconque d'épreuve.

Enfin nous pouvons faire confiance à nos techniciens-technocrates pour nous mettre en place une usine à gaz 😃

• jbb44

A savoir, toujours d'après le magazine, que ce projet nous vient du Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

• Tomato

Ne serait-ce pas dans le numéro d'avril ? :x :x :x

• jbb44

Trop fort Tomato !!!

:mrgreen: :carton:es

• foulque34

pouvez vous nous en dire plus sur ce permis "chien"?

merci et a+

• jbb44

SAlut à tous

Voici ce qui est écrit :

UN PERMIS POUR LES CHIENS ?

"La nouvelle, non encore officielle, nous est parvenue le 13 Mars : dès 2009, les chiens devraient passer des épreuves pratiques pour aller chasser. [...] Constatent que de nombreux chiens se perdent, se blessent et ou sont parfois victimes du gibier traqué, le Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage a imaginé pour eux un certain nombre d'épreuves.

Un projet à l'étude envisage, entre autres :

harcèlement et destruction d'un gibier leurre tiré par un mécanisme enrouleur sur 50 m (test d'agressivité)

être capable de rester 3 minutes à l'arrêt (réservé au chien d'arret)

mener une recherche au sang avec succès sur 5 km (pour les chiens de rouge).

Une taxe de 15 Euros conclurait un examen réussi ... à suivre"

(texte tiré du Chasseur Français d'Avril 2008)

JBB

• rhum160

bonjour

merci le chasseur français pour ton poisson d'avril :x

et pour les chasseurs qui se perdent comment on fait

@ +

• Aurelien 85

Voilà l' article , il est a ;c:ry: de :x :x :x :x :x :x :x

La nouvelle , non encore officielle , nous est parvenye le 13 mars : dès 2009 , les chiens devraient passer des épreuves pratiques pour aller chasser . On croit rêver . Constatant que de nombreux chiens se perdent , se blessent et/ou sont parfois victimes du gibioer traqué , le CNCFS ( conseil nationnal de la chasse et de la faune sauvage ) a imaginé pour eux un certain nombre d' épreuves . Un proget à l' étude envisage entre autres : harcèlement et destruction d' un leurre gibier tiré par un mécanisme enrouleur sur 50m ( test d' agressivité ) ; être capable de rester 3 minutes a l' arrêt ( réservé aux chiens d' arrêt ) ; mener une recherche au sang avec succès sur 5km ( réservé aux chiens de rouge ) . Une taxe de 15€ conclurait un examen réussi ... A suivre.

sources : " le chasseur français"

:x :x :x , en gros , il servira a justifier une taxe supplémentaire :evil:

@+ :wink:

• Ghost-killer

😛

Sa ne peut etre qu'un poisson d'avril... ou une idée de Sarko! :x

• le gallois

salut,

De toute façon, il sera ingérable à mettre en place au vue du nombre de chasseur, les centres de test et autres.

Pour moi cela n'est vraiment pas possible à appliquer.

Comme le dit RHUM160 ca ressemble fort à une farce.

Le problème est que nous sommes en mars.

@+

• triple b25

C'est quoi ce délire

a+

• tartarin75

Le chasseur Francais et coutumier du fait, c'est evidemment un poisson d'avril.

@+

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Il est grand temps de taxer ceux qui font nos lois et non pas nos chiens... :wink: ::lang; ::lang;

Sur quelle planète d'abrutis vit-on :!: :idea: :idea: :idea:

A+ 😃

ps: et rdv en 2009 pour voir celui qui a le chie nqui arrete le plus longtemps... :x :lol: :lol: :pingou:in

• HM87

lu ,cà va encore donner de mauvaises idees à nos c..... de députés

HM87

• rhum160

mais areter d'y croire tous les ans le chasseur nous fais le coup et c'est loufoque de fer un permis pour chien

un permis pour caniche tant qu'a faire pour pouvoir trouver la position adequate sur les genoux de memere

un permis pour yorkshire pour lui aprendre a mieux mordre les ourlets des pantalons. :x

• fadboys

Moi j'ai inscrit le mien au permis poids lourd 😛 😛

Bah ouai, faut bien que je l'occupe quand la chasse est fermée :!:

:idea: Et si aprés il pouvait ramener des sous, cela serait un plus :x

::arf/

• abenr6

Bjr

Peu crédible enfin je crois que c est une belle farce

Bonne journee à tous

• serge34

ouiiiiiiiiiiiii j'ai lu qu'il doivent passer un test d'alcolemie aussi........avant de prendrent le volant pour rammener leurs patrons a la maisons 😃 😃 😃 😃 😃

• rhum160

ah ba si il doivent passer l'alcotest avant de conduire on est pas dans la m..... vu le nombre de chien alcoolique qui trainent parmis les chasseurs :x

pis après on leur mettra des points pour eviter les escès de vitesse derriere un lievre ou un chevreuil :x