Retour sur le forum

1er ball trap

Par TiToU21 | 9 mars 2008

salut :wink:

aujoud'hui mes 1ers tires sur cible qui bouge et mes 1ers tire au 12 😛

impressions :

je suis assez content de moi car pour une 1ere fois j'ai quand meme eu une dizaine de plateaux sur une sĂ©rie de 25 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,fĂ©licitation pour ta dizaine de plateaux,perso Ă  ma premiere j'ai dĂč faire 02/25 :cry: Ă +

• TiToU21

oui mais maintenant ta combien :x

• goonif

salut,un peu plus,mais je suis de nouveau sur la pente de l'autre cotĂ©,je tire en vĂ©tĂ©ran et quand je fais 20 de moyenne en compete je suis content,en 2006 j'ai Ă©tĂ© champion avec 83/100 alors tu vois ça va pas loin,pour un jeune c'est un minimum,tu va y arriver tres vite,mais au bout de presque 40ans de tir il faut accepter la descente,de toute façon on peut pas faire autrement 😛

• TiToU21

je serais quand meme content de tirer comme toi 😃

• goonif

salut,pas de probleme,si tu tires 100 plateaux tous les 15jours, des la premiere année t'es à 20 sans probleme et à la chasse tu cartonnes,il ne faut pas dépasser 4 séries pour rester zen le soir.à+

• TiToU21

allez

je lance un petit sondage :

combien avez vous explosé de plateaux a votre 1er ball trap ?

• colole

Fiouuu c'est loin quand mĂȘme. 😃

Je pense que ça devait ĂȘtre une petite dizaine de plateau sur 25. Rien de terrible.

Remarque il m'arrive encore de faire pire!!!! :x :x :x

• Matjack

2/5 Ă  un ball trap communal.

Mon oncle m'a fait tirer alors que je ne m'y attendait pas du tout;AprÚs le repas de famille du midi,petit tour à la kermesse communale avec le ball trap de la sociÚté du village....puis allez, tu vas tirer...bref 2/5.J'avais 14 ans

Maintenant,je tourne Ă  20/25,c'est ma moyenne.

• bibichon

moi au premier (en FU) j'ai fait 18/25 puis apres des moyennes de 20 21 et depuis le reprise, je tourne Ă  14.... hem!

• TiToU21

combien de temps peut durer mon futur verney carron vercar en tirant 25 plateaux toutes les 2 semaines :?:

• goonif

salut,j'espere que c'est un mono détente,en bascule et canon c'est assez solide pour apprendre à tirer.à+

• TiToU21

ok merci

et es que quelqun peut me dire comment faut il tirer car au ball trap on m'a dit qu'il falait que le plateau soit caché parle canon et j'ai lu sur le forum qu'il fallait tirer avant le plateau

• goonif

bonsoir,achete le livre:max rigal,ball-trap et tir de chasse des éditions du pécari,il est vraiment pas cher(22environ)est rempli de bon truc et fait pour des débutants dont meme les anciens pourraient consulter.à+

• TiToU21

quels chokes utilisez vous pour le ball trap :?:

• goonif

salut,ça dépend de la discipline,au départ on joue beaucoup sur les chokes en espérant tirer mieux,mais un plateau loupé n'aurait pas été touché par un autre choke,à partir du moment ou tu tires à plus de 25m tu te mets 1/2 3/4 pour tout sauf la fu 3/4 plein.à+

• pierre71

felicitation :mrgreen:

mais tu as mis le doigt dedans c'est mort :evil:

tu vas pensé qu'a ça maitenant

continu et ton score va monté puis etre stable puis remonté

alors entrainement observation aprés a la chasse tu vas casser la baraque

:deho:rs

• TiToU21

merci pour les felicitations et t'as raison aujourd'hui je n'ai pensé qu'a ca :x

• pierre71

et oui TITOU 21

cela fait 24 ans que je me bat mais je me soigne pas :wink:

le tir c'est super bon pour le moral quand tu tir

tu pense qu'a ça sinon tu es derriere a gauche a droite mais jamais dedans :carton:es

• Tury

Salut, c'est vrai que quand tu est mordue s'est fini. J'ai commence depuis un an et j'ai tourné toujours à 18/25. Depuis 1 mois j'ai acheté un fusil specifique pour la fosse onseils(avant je tirait à la fosse avec un parcours. C'est que maintenant que je trouve vraiment un grand plaisir à tirer. Important c'est d'avoir quelqu'un qui donne des bons conseils et sur le forum en y a (goonif c'est trés bien et d'autre aussi).

Ciao,

Tury