Retour sur le forum

Identification canard

Par velcro | 10 mars 2008

bonjour

j ai passe aujourd'hui moi examen d entraînement du permis de chasser théorique et j ai remarquais que je galère dans les questions ou l ont me demande de dire quelle espèce de canard se trouve sur la photo :oops:

je voulais savoir si des personnes qui chasse le canard pourraient me donner des moyens de repère des espèce précise (tache. couleur)

Visiteur
Réponse

Réponses

• PIKMOR56

Salut 🙂

Si les photos que l'on te montre sont en couleurs et représentent des mâles en plumage nuptial, tu ne devrais pas avoir normalement de mal à les identifier. Couleurs générales, tête, miroir, forme au posé et en vol ... le mieux est que tu te documentes, voilà un bon site oiseaux.net.

@+ et bonne révision :wink:

• palombeur

en effet les mâles en couleur sont facilement identifiables car ils ont tous des couleurs différentes.

le miroir est aussi un bon idicateur car il est différent selon les espèces (couleur et parfois forme)

ensuite vient la taille générale, la forme et taille du bec

Il y a peu de ressemblance entre deux espèces, parfois possible entre colvert et chipeau mais là encore les différences sont probantes

• popey-77

Salut,

Petite liste :

je ne sais si cela va t'aider mais voila quelques images à bien examiner:

Les silhouettes:

1- Colvert

2- chipeau

3- Pilet

4- Siffleur

5- Souchet

6- Sarcelle été

7- Sarcelle d'hiver

8- Fuligule Nyroca

9- Fuligule Milouin

• PIKMOR56

Salut 🙂

Merci Popey :mrgreen: avec ces indications velcro, tu ne devrais pas avoir trop de mal à réviser, ces planches sont vraiment bien faites.

@+ :wink:

• velcro

merci popey 🙂 ses se qu il me fallait il me reste plus qu a apprendre

• popey-77

😐 Ce fut un réel plaisir d'avoir pu d'aider, :wink:

• Jeremy

tu t'entraine sur internet? si oui tu devrait t'en tirer impec!!!!! moi j'ai fait 21/21

j'ai pas eu de probleme sur les especes de canards car j'adore ca depuis tout petit je regarde la sauvagine avec passion!!!!!

• chak

pourquoi ne regarde tu pas dans le dvd ou le bouquin pour pass le permis de chasse ya tout ce qu'il y a savoir sur les canards et autres animaux.

++ 🙂

• velcro

je regarde dans le bouquin mais pour les espèces de canard je confort tout le reste sa va le plus souvent 19 ou 20 sur 21 mais si je fait un sens faute la fede m offre mon premier permis alors je dosse et je prefere sa que mais cour

• Weimar_de_Luxe

Salut Popey,

Ton affiche avec les differentes espèces de canards me plait bien :mrgreen:

Ce n'est jamais de trop d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps... le visuel est important pour chasser ce si beau gibier... 🙂

Ai je l'autorisation de l'imprimer :?: 😛

A+ :wink:

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:Salut Popey,

Ton affiche avec les differentes espèces de canards me plait bien :mrgreen:

Ce n'est jamais de trop d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps... le visuel est important pour chasser ce si beau gibier... 🙂

Ai je l'autorisation de l'imprimer :?: 😛

A+ :wink:

Ces fiches sont même géniales!

J'ai appris à chasser les limicoles avec le même genre de fiches :oops: 😃

• popey-77

@[supprimé] wrote:

Ces fiches sont même géniales!

:x :x :x :x :x :x :x :x

• palombeur

@[supprimé] wrote: