Retour sur le forum

Faut pas les oublier!!

Par Pluto | 13 mars 2008

Salut à tous!

Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit...les modérateurs ferront le neccessaire!

Voilà, c'est peut-être pas vraiment lié avec la chasse, quoi que :roll: ...

Le dernier "poilu" vient de s'éteindre :cry: un dur à cuire parmis les durs, plus de 110 ans je crois!! 😃

Incroyable ce que ces gosses ont pû faire, cela m'a toujours impressionné! Mon arrière gp, mon grand père n'en parlaient pas, rarement, même si j'insistais bien souvent étant gosse, en voyant quelques breloques en ferraille pour récompenser leurs actes! Mon père a fait, sans son accord(au gp) il y a maintenant quelques années, le neccessaire pour qu'il puisse obtenir la Légion d'Honneur, avec Chrirac! Avec le Chemin des Dames, ancien sous-officier...il l'a obtenu sans pb, mais à refusé d'aller se la faire remettre à Paris par respect pour ses anciens potes, mort au champs d'honneur! Il s'est même énervé, quand il a su que mon père avait entrepris ces demarches dans son dos!

Beaucoup d'entre eux, étaient issus de la terre, des chasseurs! mon gp était agriculteur, dans le Loiret, chasseur! De sacrées histoires de chasse, ça pas de pb, il en parlait, les lièvres criblés de gros plombs...la grand mère qui lui commandait tel ou tel pièce pour le repas...le lièvre farci à la beterrave, car il avait tiré trop près! 😃 Il partait avec son vélo et les chiens dans ses champs...

La guerre, rien, juste quelques trucs pour me dire de jamais fait ça!! J'ai été militaire de carrière :oops:

Bref, nos derniers anciens, nos derniers vieux chasseurs ne sont plus! :oops:

Ne les oublions jamais! 8)

Visiteur
Réponse

Réponses

• tinet56

salut

une pensée pour ces hommes hors du commun :wink:

a+

• triple b25

Une page de l'histoire qui se tourne après la mort du dernier poilu

En espérant plus jamais ça

a+

• candide

@[supprimé] wrote:salut

une pensée pour ces hommes hors du commun :wink:

a+

Le pire justement c'est qu'ils n'étaient pas hors du commun mais que c'etait monsieur tout le monde

• foulque34

chapeau bas messieurs les poilus ainsi qu'a tous ceux morts ou vivants de 39-45 , coree , indochine , algerie , koweit , afganistan ... ...

• tireur sportif59

hé oui une page qui ce tourne les témoins partent mais leurs histoires restent, des guerres il y en aura encore car les Hommes auront toujours (et de plus en plus....) des raisons de ce battre, c'est ainsi malheureusement..........

• candide

@tireur sportif59 wrote:hé oui une page qui ce tourne les témoins partent mais leurs histoires restent, des guerres il y en aura encore car les Hommes auront toujours (et de plus en plus....) des raisons de ce battre, c'est ainsi malheureusement..........

L'essentiel c'est surtout qu'ils aient des généraux moins cons que ceux de 1914!!!

• popey-77

salut,

Que dire pour ces hommes qui on connut les combats à part d'émettre le souhait : :wink: Qu'il repose en paix :wink:

• serge34

bonsoir,

Un grand respect pour nos anciens qui ont défendus notre beau pays......en souhaitant qu'il n'y ait plus de guerre a travers le monde

• tireur sportif59

@[supprimé] wrote:@tireur sportif59 wrote:hé oui une page qui ce tourne les témoins partent mais leurs histoires restent, des guerres il y en aura encore car les Hommes auront toujours (et de plus en plus....) des raisons de ce battre, c'est ainsi malheureusement..........

L'essentiel c'est surtout qu'ils aient des généraux moins cons que ceux de 1914!!!

ce n'est pas les généraux (pas totalement), mais le type de guerre qui a voulu cela des vagues d'assauts meutriers et inutile..... sur toute la guerre 1 000 000 de mort pour avancer et reculer de 200m..... mais bon ce n'est pas le sujet je pourrait en parler des heures car je suis dans une assos de réhabilitation d'un ouvrage fortifié j'adore l'histoire......

• candide

@tireur sportif59 wrote:@[supprimé] wrote:@tireur sportif59 wrote:hé oui une page qui ce tourne les témoins partent mais leurs histoires restent, des guerres il y en aura encore car les Hommes auront toujours (et de plus en plus....) des raisons de ce battre, c'est ainsi malheureusement..........

ce n'est pas les généraux (pas totalement), mais le type de guerre qui a voulu cela des vagues d'assauts meutriers et inutile..... sur toute la guerre 1 000 000 de mort pour avancer et reculer de 200m..... mais bon ce n'est pas le sujet je pourrait en parler des heures car je suis dans une assos de réhabilitation d'un ouvrage fortifié j'adore l'histoire......

Attends, en plus maintenant qu'on a ouvert les archives, tout le monde sait que les généraux du début de la guerre etaient des nuls et qu'en plus ils n'avaient aucun scrupule a faire tuer de pauvre gars qui en ont chier comme jamais.

A ce titre je conseille à tout le monde un petit ouvrage qui recueille simplement des lettres de poilus à leur famille, à pleurer, d'autant qu'en face c'etait les memes pauvres gars ni plus ni moins.

A ce propos, n'oublions pas ( comme l'a fait la France) les combattants d'outre mer, senegalais et autres dont personne ne parle plus!!

• magyar vizsla

Oui le dernier poilu est partie :? , il parait qu'il en reste 8 dans le monde....

Espèrons ne plus jamais connaitre ça !

• foulque34

A ce propos, n'oublions pas ( comme l'a fait la France) les combattants d'outre mer, senegalais et autres dont personne ne parle plus!!

+1 :wink:

• seb65

ça fait un drole d'effet de voir le dernier temoin de cette guerre disparaitre :cry:

• Ghost-killer

Le dernier témoin de guerre francais!

Il en reste d'autres nationalités il me semble!

• predators88

un grand hommage pour ce "rital" qui a eu le courage de reprendre les armes en rejoignant les rangs de la resistance meme apres avoir connu l'horreur de la guerre et surtout le calvaire des tranchées il s'etait juré de devenir pacifiste et anti guerre mais voyant le fachisme menacé sa patrie et ses enfants il a su surmonté sa peur et est retourné au combat 8) 8) au contraire de nombreux soldats qui traumatisé par la guerre de 14-18 on opté pour la redition

• Pluto

Je suis assez passionné d'histoire moi-aussi, surtout les deux grandes guerres!

Candide, tu peux donner le nom de l'ouvrage que tu cites, il doit y en avoir plusieurs?

J'ai pû, à travers un voyage rencontrer un ancien, en Guinée. Il était très fier d'avoir pû combattre pour la France...des récits incroyables, à en pleurer...mais il ne comprenait pas pourquoi la France l'avait laisser tomber, sans ressource, renvoyé dans son pays!! :evil:

Quand on voit comment ce passe une certaines immigration aujourdhui...no comment...j'ai les boules!! Bref, c'est hors sujet, sujet délicat :?

Et bien sûr, que les combattants allemands étaient aussi des hommes manipulés!

Ne le sommes nous pas nous tous aujourdhui? 😛 Les mêmes moutons, mais différament, les temps évoluent, l'homme ne change pas de mentalité! Pire même...

• predators88

Pluto wrote:

J'ai pû, à travers un voyage rencontrer un ancien, en Guinée. Il était très fier d'avoir pû combattre pour la France...des récits incroyables, à en pleurer...mais il ne comprenait pas pourquoi la France l'avait laisser tomber, sans ressource, renvoyé dans son pays!! :evil:

Quand on voit comment ce passe une certaines immigration aujourdhui...no comment...j'ai les boules!! Bref, c'est hors sujet, sujet délicat :? quote]

en effet le sort qui a été reservé aux combattants etrangés est indigne de la grande nation qu'est la FRANCE moi meme j'avait un membre de la famille qui avez servi sous le drapeau tricolore il le raconté souvent et avec bcp de fierté apres le guerre il avait été expedié chez lui en partie infirme(un bras en moins) certains de ses freres de guerre percevaient des pensions alors que bcp d'autre nada rien

je dis cela au passage et j'evite de m'y attardé car c'est sujet a polemiques alors autant evité cela surtout que moi la politique je digere pas

• Pluto

Ceci dit, c'est une honte! Je sais que ce sujet a été défendu, mais l'état fait trainer...comme cela il ne paye pas!! La même chose pour ceux de 40! :oops: :evil:

Par contre pour balancer du fric à....je ferme ma gueule!