@[supprimé] wrote:--Je n'ai jamais chassé le sanglier.--
Curiosité: est-ce la seule façon de le chasser, c'est à dire en battue, rabatteurs, avec des fusils à grenailles?
Pas de chasse individuelle, genre plus ou moins à l'affut, chasse fine si nécessaire, avec carabine?
Commentaire: juste à voir les points d'impact, les gars auraient certainement profité d'un peu d'entrainement au préalable. D'autre part, les bêtes étaient souvent assez éloignées des tireurs: comment espérer alors abattre un animal aussi puissant avec de la grenaille à cette distance? Le taux d'animaux blessés (qui risquent d'en mourrir éventuellement) doit être effarant.
Dans mon coin, certains, ce qui veut dire «peu», chassent le cerf avec des 12 et grenailles. Toujours été sceptique face à leurs histoires.
---Je suis nouveau sur ce forum. Je ne sais trop comment le site de Chasse Passion est arrivé sur mon écran mais je l'ai trouvé intéressant et le forum, encore plus.
Je suis de Repentigny, Québec. Cet automne, moi et mon groupe de chasse (nous sommes 4) avons rapporté un orignal, deux chevreuils et une soixantaine de canards. Comme je demeure voisin de csel, 50 km en ligne droite, je vais probablement le contacter pour une journée à l'oie blanche. ---
Salut c'est pas de la grenaille c'est des brennekes et il y a d'autre type de chasse comme l'approche ou l'affut
a+