@[supprimé] wrote:je chasse perdraux,faisan;becassibe;canard;becasse(tres peu)et lievre.je veut plutot un chien passioner pour la chasse et tres affectueux avec son maitre et qui a du tonus et je chasse dans un terrain composer de haute herbe et de roncier avec quelque plaine a herbe courte et avec des haie.
A mon avis prend un continental c'est a dire braque ou épagneul qui sont des chiens plus polyvalent, car avec un britannique (setter, pointer) tu risque d'être un peu déçu en ce qui concerne la chasse aux canards (il n'aime pas bcp l'eau), au niveau du gibier à poil et aussi au niveau des ronces alors bien sur il y a tjs des exceptions qui confirme la régle mais bon.
Pour ma part je pratique le même type de chasse que toi avec moins de ronce j'ai prit comme chien un braque hongrois poil ras car ils ont un caractère très souple, hypercalin, facile a dresser, proche de leurs maitre,il rapport naturellement, adore l'eau,des arrêt ferme,.. par contre leur seul défaut (a mes yeux) c'est que tous les individus n'aiment pas forcement les ronces, mais tu a le braque hongrois a poil dur qui passe partout et qui est aussi utilisé tout comme le poil ras dans le recherche au sang.
Voilà ma race coup de coeur mais renseigne toi auprès des éleveurs, clubs, livre, la race de chien qui te correspond le mieux aussi bien a la chasse que dans tes habitudes de vie.