Retour sur le forum

La chasse et vos compagnes

Par Sebos25 | 9 avril 2008

Bonjour à tous,

Passionné de chasse, je ne manque pour aucun prétexte une journée, une heure voir une minute de chasse. Bref, j'en suis malade.

Récemment ma copine m'a laissé tombé car elle ne supportait plus me voir absent le week-end (tout du moins la journée: la chasse étant interdite la nuit :wink: )durant la saison de chasse.

Je voudrais savoir comment réagissent vos compagnes devant cette passion certe prenante?

Merci de vos réponses

A+

Visiteur
Réponse

Réponses

• rhum160

la conciliation

• korthals83

autant de fois que je veux mais uniquement le matin l'après midi pour Madame

• Aurelien 85

Une femme en or :roll: :mrgreen: ,elle accepte pas mal de chose en me disant de temps en temps tu me fais ch... avec ta chasse et tes chiens mais sa dur 2 minutes et c' est fini . Une ou deux fois dans la saison je tache derester une après midi avec elle mais elle fini toujours par me dire d' aller faire un petit tour car elle voit que sa bouillonne là dedans :wink: . Ma femme est une veuve d' automne très conciliante et je voulais juste lui dire MERCI pour sa tolérence :carton:es .

@+ :wink:

• JPR20160

Bonjour,

à l'époque ou j'allais à "la chasse", il n'était pas question de mariage de toute façon je pense que ça n'aurait pas tenu meme avec une femme conciliante certains ont bien de la chance...il ne faut quand meme pas exagerer et se mettre à sa place. En ce qui me concerne c'était poussé à l'extreme, je l'ai fait jusqu'à 40 ans depuis 11 ans maintenant j'ai levé le pied de toute façon je ne regrette rien les mentalités ont tellement changé, meme si je prends encore du plaisir ce n'est plus pareil, le meilleur est derrière moi.

@+ :wink:

• triple b25

@[supprimé] wrote: je l'ai fait jusqu'à 40 ans depuis 11 ans maintenant j'ai levé le pied de toute façon je ne regrette rien les mentalités ont tellement changé, meme si je prends encore du plaisir ce n'est plus pareil, le meilleur est derrière moi.

@+ :wink:Salut

Je partage la même analyse que toi le meilleur est passez

a+

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:Bonjour à tous,

Passionné de chasse, je ne manque pour aucun prétexte une journée, une heure voir une minute de chasse. Bref, j'en suis malade.

Récemment ma copine m'a laissé tombé car elle ne supportait plus me voir absent le week-end (tout du moins la journée: la chasse étant interdite la nuit :wink: )durant la saison de chasse.

Je voudrais savoir comment réagissent vos compagnes devant cette passion certe prenante?

Merci de vos réponses

A+

Te bile pas Sebos, moi on m'a bien largué alors que j'avais quasiement arrété la chasse pour elle (juste une saison pour la voir je précise!) :evil:

Bref toutes les excuses sont bonnes le moment venus, même si je crois en effet qu'il faut savoir accorder du temps à son compagnon. Surtout faire gaffe car la chasse est un loisir débordant!

@+

Jacques

• boghos

Première clause du contrat de mariage:"Ne me casse pas les pieds avec la chasse"

Elle sait que c'est très important pour moi et ne casse pas les pieds, bien que j'y aille bien souvent minimum 2 fois par semaine. J'ai la chance de pouvoir y aller en semaine (mot d'ordre au bureau: "en période de chasse, je vais au bureau lorsque je ne suis pas à la chasse")

Il arrive parfois qu'elle hausse le ton lorsque j'abuse alors j'essaie de tempérer. Ceci étant elle est très autonome et c'est peu être ce qui me sauve

• magyar vizsla

On parle des compagnes mais il y a aussi les compagnons 😃

Moi aussi j'ai cassée cette saison a cause en partie de la chasse (en fin de saison alors que la chasse était fini mais bon 😃 ), j'ai beau m'être libéree qqs week-end, ce n'était jamais assez, en plus comme il était jaloux il ne supportais pas de ma savoir avec beaucoup d' Hommes :? , mais bon c'est sans regret 😃

A+, Adeline

• tartarin75

En ce qui me concerne elle travaille 1 week end sur 2 donc ca me laisse un peu de temps libre. Le rest du temps elle est assez conciliante, me laisse partir une semaine en vacances chasse et connait (très) bien mes compagnons de chasse donc ca aide 😃 😃

@+

• fadboys

Moi comme tartarin, elle travaille un week end sur 2. 8)

Et puis en corse, tu peux chasser tous les jours sauf mardi et vendredi 😃 😃 , alors le week end quand elle est de repos je calme un le jeu :cry: . Je ne chasse que le matin ::lang;

@[supprimé] wrote:Récemment ma copine m'a laissé tombé car elle ne supportait plus me voir absent le week-end (tout du moins la journée: la chasse étant interdite la nuit )durant la saison de chasse.

Tu n'aurais pas oublié les huttiers :?: Bon c'est vrai qu'aprés le repas, bien souvent on n'appelle plus cela de la chasse :!: Trop mangé ou trop ...., peut être :?: :x ::lang; ::lang;

• Sebos25

Merci à tous pour vos réponses,

Je voudrais juste rajouter que le samedi soir c'était sa soirée, je faisais ce qu'elle voulait(sorties jusque tard dans la nuit,..., même si le lendemain j'étais dans le gaz) Bref, je pense avoir été conciliant quand même! Même si parfois j'aurais bien voulu me coucher super tôt pour être en forme le lendemain! Et pendant, l'inter-saison de même, j'ai jamais été chiant!

En ce qui concerne lacher un peu c'est super difficile, je bosse toute la semaine comme un con et faudrait laisser tomber la chasse le Dimanche:

1) ça aurait été super dur

2) ça m'aurait saoulé au bout de 2min, j'aurais pas tenu en place, ça aurait marché qu'un Dimanche

C'est là que je vois comme je suis dépendant de cette passion et contrairement à la drogue, il n'y a pas de traitement!!!! (Et même s'il y en existait un je me soignerait pas!!!! :wink: )

Ah Chasse quand tu nous tiens!!!

A+

• o.j

Remplir son devoir conjugual le matin avant de partir me parait difficile si on envisage de pratiquer une chasse sportive,à moins que tu t'appelle superman?

• rhum160

sa depends

si t'es en battue tu peux te reposer même t'endormir :x

moi je dis rester celibataire c'est peut etr la meilleur solution

ou trouver une copine qui chasse (trop rare)

a mediter........

• foulque34

concession et juste milieu pour que toute la famille y trouve son compte sont les mots d'ordres pour concilier le tout mais c'est pas evident et cela fait courir

• Maxime10

moi je lui laisse quelques billet sur la table en partant ...

😃

• triple b25

Pour moi aucun souci avec elle ,l'hiver c'est la chasse pour moi et le reste du temps c'est pour elle

a+

• Joel38

Salut à tous :wink:

la chasse ne dure que 4 mois dans l'année (enfin presque) :lol: et si nos chères et tendres nous aiment vraiment, elles doivent comprendre que notre passion est vitale pour notre épanouissement 😛 😛 😛

Lorsque ma moitié m'a rencontré, j'étais chasseur et elle a bien compris que ce n'était pas prêt de changer de si tôt.

De son côté, elle adorait la danse :x et je me suis dis que pour que ça fonctionne, il fallait bien que moi aussi je fasse des concessions, et je me suis mis à la valse et au tango argentin :mrgreen:

Le samedi je chasse et le samedi soir je danse, c'est un peu dur le dimanche matin mais quand on aime , on ne compte pas, et cela fait bientôt 30 ans que ça fonctionne à merveille;

Un couple, ça ne marche pas l'un sans l'autre et dés l'instant où chacun respecte son conjoint dans ses choix et ses passe-temps , alors il ne doit pas y avoir de barrières pour que tout fonctionne dans le meilleur des mondes :wink:

• fadboys

@[supprimé] wrote:fadboys, c'est petit comme observation, car perso je n'ai pas connu de nuit ou l'on mangeait ou buvait plus que de raison, la seule nuit qui ne s'apparente pas trop comme de la chasse à été celle m'ayant value le surnom de vomito

Je sais bien évidemment que ce n'est pas toujours le cas ::lang; , la chasse à la hutte est autrement plus appréciable, quand elle est pratiquée pleinement, avec veillée alternée, et réveil en plein sommeil pour une pose, mais quel chasseur huttier n'y a jamais fait un peu trop la fête, dira t'on :!: :wink: :roll: :roll:

::arf/ désolé de te rappeller des souvenirs douloureux :oop: popey ::lang; :x :x :x 😛 :lol: :mrgreen:

• popey-77

Salut,

Perso étant un éternelle célibataire je n'ai pas trop de leçon ou de conseil à donner... Mais même si ce n'est pas facile a mettre en œuvre (vu que l'amour rend con et aveugle), je pense qu'il faut être concilient et aménager son emploie du temps.

Il faut faire des concessions certes mais il faut que ceux-ci s'établissent des deux cotés, limité ta passion est une bonne choses mais ta promise ne doit être un prétexte pour te l'interdire.

Si elle ne comprend pas cela, ce n'est selon moi, pas toi qu'elle aime, mais l'idéal qu'elle veux te faire devenir.

@[supprimé] wrote:connait (très) bien mes compagnons de chasse donc ca aide 😃 😃

En réalité je ne suis pas sur que ça soit un point positif lol parce que quand tu voie les compagnons ça fait peur ... ::lang;

@[supprimé] wrote:

@[supprimé] wrote:Récemment ma copine m'a laissé tombé car elle ne supportait plus me voir absent le week-end (tout du moins la journée: la chasse étant interdite la nuit )durant la saison de chasse.

Tu n'aurais pas oublié les huttiers :?: Bon c'est vrai qu'après le repas, bien souvent on n'appelle plus cela de la chasse :!: Trop mangé ou trop ...., peut être :?: :x ::lang; ::lang;

fadboys, c'est petit comme observation, car perso je n'ai pas connu de nuit ou l'on mangeait ou buvait plus que de raison, la seule nuit qui ne s'apparente pas trop comme de la chasse à été celle m'ayant value le surnom de vomito :x :x :x

Ps: la chasse de nuit est autorisé dans les 27 départements suivants:

Aisne, Ardennes, Aube, Aude, Bouches du Rhône, Calvados, Charente Maritime, Côtes d’Armor, Eure, Finistère, Haute Garonne, Gironde, Hérault, Ille et Vilaine, Landes, Manche, Marne, Meuse, Nord, Oise, Orne, Pas de Calais, Pyrénées Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Seine Maritime, Seine et Marne, Somme. Certains cantons de départements voisins sont également concernés.