Retour sur le forum

Beagle, polyvalent ?

Par lozerepassion | 30 mars 2008

Bonjour,

je vais me remettre à la chasse après une interruption de presque 20 ans.

Je compte acheter un chien et j'ai pensé à un beagle.

Je vais chasser principalement dans la garrigue héraultaise et les zones boisées et broussailleuses de lozère (1000m).

Qu'en pensez vous ?

Merci pour les infos

Nicolas

PS : Je pense chasser "ce qui vient", de la grive, en passant par le lapin, faisan, lièvre ou sanglier ..., en chasse principalement seul ou au maximum à deux ou trois.

Visiteur
Réponse

Réponses

• foulque34

pour le poil,aucun probleme

pour la plume,ca peut le faire

je connais un chasseur qui en possede un,il chasse essentiellement le sanglier et chevreuil,mais desfois,le chien lui leve egalement faisans,perdreaux

• lozerepassion

Il chasse seul avec son beagle? il ne part pas trop loin?

• foulque34

il chasse seul ou alors lance et suit son chien comme un traqueur alors que 3 ou 4 de ses collegues sont postes

il est vrai que son chien peut partir loin et que cela prenne une heure voire plus pour qu'il revienne(cela arrive quand le chien est sur un sanglier et que c'est passe a travers des postes)

mais je pense qu'il a mal eduque quand meme.....

apres,le beagle est un chien courant donc forcement il a une quete plus longue qu'un chien d'arret

a+

• serge34

bonjour,

A quand les beagles d'arret 😃 😃

non serieusement tout depant de se que tu veux chasser? pour le lapin pas de probleme mais pour la plume (faisans perdreaux ou voir becasses vu ton territoire) voit pour un chien d'arret type epagneul la je pense que la foulque ma donnera raison 😃 😃

amitiées

• foulque34

tout a fait serge 34 :wink:

mais c'est garanti,le beagle du gars que je connais leve des faisans et perdreaux et pas accidentellement car il remonte les emanations,apres c'est sur il agit plus en "broussailleur" car il ne marque pas d'arret

a+

• triple b25

@[supprimé] wrote:

PS : Je pense chasser "ce qui vient", de la grive, en passant par le lapin, faisan, lièvre ou sanglier ..., en chasse principalement seul ou au maximum à deux ou trois. Desolè pour toi beagle ou un autre chien ,j'en connais pas qui peuvent chasser tous les gibier que tu cite a+

• lozerepassion

j'entends bien vos remarques mais ...

je n'aime pas les épagneuls bretons (question de gout ...)

je cherche un chien pas trop gros ...

le beagle me semblait donc convenir même s'il n'est pas parfait pour la plume.

Vous me conseilleriez quoi comme chien d'arrêt pas trop gros et pas trop difficile de caractère sinon ?

• foulque34

Vous me conseilleriez quoi comme chien d'arrêt pas trop gros et pas trop difficile de caractère sinon ?

pour le caractere,avec une bonne education,le tour est joue.....

pour la grosseur,l'epagneul est sans doute le chien d'arret le plus petit.....a ma connaissance

a+

• fredo

pour la grosseur,l'epagneul est sans doute le chien d'arret le plus petit.....a ma connaissance

un maximun d'éfficacité dans un minum de volume :wink:

• Jacques Cheval

Salut,

Le beagle est une machine à chasser!!! Son nez fabuleux lui permet de levé quasiement tout type de gibier à mon avis.

J'ai chassé plus de 10ans avec un beagle. Chasse à la billebaude, devant soi au bois ou en plaine. Il m'a tout levée.......les rares fois ou il chassait avec moi :x

Parce que il faut aussi dire que si il est capable de tout chasser il a ses préférences! Sitôt chevreuil, renard ou lièvre éventé plus rien ne compte 😃

@+

Jacques

• pan rate pan touche

fonce pour le beagle :wink:

très polyvalent ,il te chassera tout gibier 8)

• DANNI 13

Bonjour

Le beagle est une machine à chasser!!! Son nez fabuleux lui permet de levé quasiement tout type de gibier à mon avis.

C'est pas le WEB pour rien 🙂 🙂 Un connaisseur :mrgreen: :mrgreen:

Fonce pour le BEAGLE !!! 8) :wink: :wink:

• Aurelien 85

Mon père chasse le petit gibier au beagle depuis beagle 25 ans et il ne veut surtout pas arrèté :mrgreen: . Pour moi , le seul inconveniant , comme le web l' a dit , quand il lêve un lièvre , chevreuil ou autre , il n' y a plus de chiens :evil: , mais après si sa t' amuses de passé 1h a courir et t' éguosier après tes chiens :x vas y fonce :mrgreen: .

@+ :wink:

• triple b25

Je veut bien que le beagle soit un bon leveur de gibier mais pour le classez polyvalent un retriever est largement supérieur et en plus il rapporte le gibier que le beagle est loin de pouvoir le faire à part peut être une exception

Dans la categorie chien courant oui

dans la categorie polyvalent non

a+

• fredo

le beagles est un chien courant et je ne pense pas que l'on puissent le mettre dans la catégorie des chiens polyvalent

certain se plaigne qu'il part longtemps apres le lievre et le chevreuil rien de plus normal il est génétiquement programer pour ca

certain vous dirons "oui mais moi je chasse la plume avec mon beagle"

certe ,mais ce sont des exeptions et le beagles n'est pas fait pour ca

comme le pointer n'est pas fait pour chasser le sanglier

il ya suffisament de race de chien pour ne pas prendre un chien et le faire chasser contre nature

ceci n'est que mon avis

apres chacun fait comme il veut :wink:

• Aurelien 85

@[supprimé] wrote:le beagles est un chien courant et je ne pense pas que l'on puissent le mettre dans la catégorie des chiens polyvalent

certain se plaigne qu'il part longtemps apres le lievre et le chevreuil rien de plus normal il est génétiquement programer pour ca

certain vous dirons "oui mais moi je chasse la plume avec mon beagle"

certe ,mais ce sont des exeptions et le beagles n'est pas fait pour ca

comme le pointer n'est pas fait pour chasser le sanglier

il ya suffisament de race de chien pour ne pas prendre un chien et le faire chasser contre nature

ceci n'est que mon avis

apres chacun fait comme il veut :wink:

tout a fait d' accord :mrgreen:

pour le classez polyvalent un retriever est largement supérieur

Pour moi le retriver n' est pas un leveur mais un chien de rapport uniquement . Question polyvalence , le breton se place dans les meilleurs 😐 .

• triple b25

@Aurélien 85 wrote:

Pour moi le retriver n' est pas un leveur mais un chien de rapport uniquement . .

@+ :wink:Si un retriever n'est pas un leveur de gibier c'est comme un beagle qui fait l'arret

• lozerepassion

En fin de compte ... vous me conseillez quoi ? un beagle croisé avec un épagneul ou avec un labrador ? 🙂

ça existe ? aux alentours de Montpellier ?

• Aurelien 85

@triple b25 wrote:@Aurélien 85 wrote:

Pour moi le retriver n' est pas un leveur mais un chien de rapport uniquement . .

@+ :wink:Si un retriever n'est pas un leveur de gibier c'est comme un beagle qui fait l'arret

Ou un chien d' arret qui chasse le gros gibier :roll: