Retour sur le forum

Les leveurs de gibier

Par predators88 | 1 avril 2008

Salut

Que pensez vous de ce type de chiens, sont il aussi efficace que les chiens d'arret car j'ai entendu dire qu'ils avaient un meilleur flair et est il facile de chasser avec car ils n'arretent pas le gibier ils se contentent de le levé 😃

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

C'est pas du tout la meme facon de chasser avec un chien d'arret et un leveur de gibier

2 chasse completement difference

a+

• predators88

@triple b25 wrote:C'est pas du tout la meme facon de chasser avec un chien d'arret et un leveur de gibier

2 chasse completement difference

a+

salut

peut tu me dire en quoi c'est differend 😃 😃

• triple b25

La différence entre un chien d'arrêt c'est que tu peut" fumer la cigarette" car il peut rester des heures à l'arrêt et bloquer ton gibier

Par contre avec un leveur de gibier un impératif c'est que le matin tu as intérêt à "t'attacher les souliers" car après tu aura plus le temps car il faut courir aussi vite que le chien mais c'est quand même crois passionnant avec les leveurs de gibiers

A+

• predators88

a+@triple b25 wrote:La différence entre un chien d'arrêt c'est que tu peut" fumer la cigarette" car il peut rester des heures à l'arrêt et bloquer ton gibier

Par contre avec un leveur de gibier un impératif c'est que le matin tu as intérêt à "t'attacher les souliers" car après tu aura plus le temps car il faut courir aussi vite que le chien mais c'est quand même crois passionnant avec les leveurs de gibiers

A+

Dans ce cas ca doit etre une chasse assez sportive 8) ca serait sympa chez nous car il y a bcp de gibier et comme ca on peut en voir bcp plus :wink:

• predators88

Salut scolopax pour le flair c'est un eleveur qui m'a dit ca moi j'en connais pas un rayon sur les chiens

par contre ca doit etre pas mal pour voir bcp de gibier sans le tiré 😃

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote:Salut scolopax pour le flair c'est un eleveur qui m'a dit :shock: :shock: ca moi j'en connais pas un rayon sur les chiens

par contre ca doit etre pas mal pour voir bcp de gibier sans le tiré 😃

Oui et encore voir c'est dans le meilleur des cas, au bois tu risque surtout d'entendre 😃

• casper

:glissa:nt

salut predator tu n'as eu que des avis de chasseurs avec chiens d'arret jusqu'a present :!:

j'ai chasse avec des chiens d'arret (braque allemand et setter)et avec des cockers

tout depend le biotope de ta chasse si tu n'as que de la plaine choisis un chien d'arret

et tu leveras du gibier a plumes ,si ta chasse est plus diversifiee comme chez moi dans le centre var ( montagnes fourres ruisseaux vignes et garrigue etc...) le cocker t'apportera

beaucoup plus de satisfactions a condition de bien le dresser (quete courte ,sagesse au

depart du gibier surtout au lapin )

en ce qui me concerne j'ai arrete les chiens d'arret et je chasse avec un cocker de 9 ans

et un de 4 mois que je viens d'acquerir pour la releve 8)

ma philosophie est de faire travailler mon chien de voir du gibier mais pas de faire des tableaux

donc si quelque fois ca part trop vite tant pis , mais les becasses pieteuses avec un cocker

ca n'existe pas ,et tu vas voir du lapin du lievre etc.... voila :mrgreen:

• casper

mon cher scolopax , je voulais dire que le chjen d'arret reste souvent bloque sur un e premiere emmanation

alors que le cocker la fera voler avant qu'elle ne degaine ses ruses , tu sais 30 permis+ 5 ou six ans

derriere les anciens ca donne un peu d'experience :lol: et j'ai aussi chasse avec de bon chiens d'arret :!:

c'est sur on tire moins difficilement avec un setter mais pour moi le but c'est de voir du gibier

pas de faire un carnage .

a plus

• casper

je l'avais dit avant de commencer :glissa:nt

ne soit pas si suceptible ,je n'ai jamais dit que les chasseurs avec chiens d'arret

etaient des viandards (viandard c'est tuer n'importe comment et le plus possible)

relis mes posts et tu verra ,chez moi aucun racisme chacun chasse avec le chien

qu'il aime tant que l'ethique de la chasse est respectee pas de probleme

quand tu dit qu'il est difficile de tirer et lever une becasse avec un leveur de gibier

va demander en irlande et en angleterre ce qu'ils ent pensent ::arf/

quand a ta moquerie sur l'experience je prefere ne pas relever ici on parle de chasse

pas d'education :cry:

• casper

:mrgreen: bonsoir scolopax et enchante de connaitre plus experimente que moi

tant qu'on plaisante tout va bien

pour les chiens chacun son avis et tout depend ou on chasse .

moi je ne chasse que sur ma petite commune qui n'est geree :?: :?: que pour

le sanglier .donc le gibier c'est gibier de lacher (qui ne m'interresse pas et qu'on peut

chasser avec nimporte quel bastardon )lapin lievre (pas beaucoup ) et becasse

cette annee il n'y a pas eu de becasses (meme pour les chasseurs avec chiens d'arret )

donc avec mon cocker j'ai quand meme reussi a m'amuser au lapin et au lievre et meme

au chevreuil )donc voila mon chien est bien adapte au biotope ;quand il y a des becasses

j'en leve suffisament a mon gout .

au plaisir de te lire l'ami :mrgreen:

• seb65

salut, je chasse moi aussi avec un cocker de cinq ans et c'est vrai que je tire peu de becasse car on a rarement le temps de se placer pour tirer dans de bonnes conditions mais c'est sur que rien ne passe au travers de sa traque 🙂

• predators88

Merci pour vos avis moi aussi j'aime bien les cockers (surtout celui de boule et bill :x :x )

• calpas80

J'ai déjà vu des leveurs en action, tout dépend de ce que le chasseur attend de ses sorties.

Chiens d'arrêt ou leveurs permettent de voir et lever du gibier mais la quête et le travail diffèrent, personnellement je préfère voir ma chienne se bloquer plutôt que de la voir accèlerer et faire décoler un gibier à plumes ou lever un gibier à poils.

Il existe de très bons leveurs et de très bons chiens d'arrêt, comme pour les modes de chasse, le choix d'une catégorie de chien revient à celui qui pratique.

Je pense que les émotions sont différentes et c'est à chacun de faire son choix en fonction de celles-ci

• pierre71

salut

on ne peux pas comparer c'est 2 modes de chasse !!

les 2 sont trop different j'ai gouté a la chasse au springer cette année c'est pas mal !

mais mon coeur balance plus pour les chiens d'arret même si chez moi la végétation est dense sur dame bécasse c'est le top (a mon gout peut importe la race du chien) :pingou:in

• piraillon

Allez je viens mettre mon grain de sel ::lang;

N'écoute pas les chasseurs au chien d'arrêt se sont des mous du genou qui ont besoin de plus de 10 minutes pour approcher le chien, éteindre la clope, fermer le fusil et le mettre à l'épaule pour carresser l'espoire de pour voir mettre une belle au carnet :deho:rs

Amateur de cocker depuis quelques années déjà, j'ai vu et entendu plus de bécasse que je n'en ai mis au carnier (je n'ose pas annoncer des stats ça te ferait peur).

Par contre ce qui est vrai c'est qu'il s'agit de deux chasses différentes et celà quel que soit le gibier autant de différence qu'avec un chien courant.

Le gros inconvénient et je veux bien le reconnaître c'est la quête. Comme tu te dois d'être toujours au plus près de ton chien il te faut multiplier les kilomètres pour ne battre que 25 % du territoire que tu aurais fait avec un chien d'arrêt même avec une quête moyenne. C'est un choix de chasse.

L'avantage c'est la polyvalence qui là je pense est plus grande.

Pour ce qui est du nez, je doute fortement que le meilleur leveur de gibier au monde puisse rivaliser avec un pointer. Par contre son type de chasse compense puisqu'il buissonne normalement sans avoir besoin d'avoir pris une émanation donc peut lever du gibier sauté par un chien d'arrêt. C'est peut être celà que l'on a voulu te dire.

Scolopax je vois que tu n'oses pas passer derrière un leveur, tu comptes tes pas avec l'âge. :mrgreen:

• predators88

@[supprimé] wrote:Allez je viens mettre mon grain de sel ::lang;

N'écoute pas les chasseurs au chien d'arrêt se sont des mous du genou qui ont besoin de plus de 10 minutes pour approcher le chien, éteindre la clope, fermer le fusil et le mettre à l'épaule pour carresser l'espoire de pour voir mettre une belle au carnet :deho:rs

Amateur de cocker depuis quelques années déjà, j'ai vu et entendu plus de bécasse que je n'en ai mis au carnier (je n'ose pas annoncer des stats ça te ferait peur).

Par contre ce qui est vrai c'est qu'il s'agit de deux chasses différentes et celà quel que soit le gibier autant de différence qu'avec un chien courant.

Le gros inconvénient et je veux bien le reconnaître c'est la quête. Comme tu te dois d'être toujours au plus près de ton chien il te faut multiplier les kilomètres pour ne battre que 25 % du territoire que tu aurais fait avec un chien d'arrêt même avec une quête moyenne. C'est un choix de chasse.

Pour ce qui est du nez, je doute fortement que le meilleur leveur de gibier au monde puisse rivaliser avec un pointer. Par contre son type de chasse compense puisqu'il buissonne normalement sans avoir besoin d'avoir pris une émanation donc peut lever du gibier sauté par un chien d'arrêt. C'est peut être celà que l'on a voulu te dire.

Scolopax je vois que tu n'oses pas passer derrière un leveur, tu comptes tes pas avec l'âge. :mrgreen:

Aie ça va faire mal :x :x :x scolopax tu est ou :lol: :?: :?: :?: :?:

• magyar vizsla

:roll: :roll: :roll: :roll: peut être par rapport a un britanique, mais par rapport aux continentaux ils sont en général très polyvalents (certain sont même utilisé avec succées pour la recherche au sang :wink: )

• Aurelien 85

mais par rapport aux continentaux ils sont en général très polyvalents

Mais on ne compare pas un courant a un leveur , pas plus qu' un couchant avec un courant , pas plus qu' un leveur avec un couchant . Le leveur est une chasse différente et qui a de plus en plus d' adeptes , une chasse sportive au contact direct du chien qui a aussi sont charme .

N'écoute pas les chasseurs au chien d'arrêt se sont des mous du genou qui ont besoin de plus de 10 minutes pour approcher le chien

Des apprioris 😐 , j' avais les mêmes sur les leveurs qui pour moi chassent dans les bottes donc plus facile a priori :oops:

@+ :wink: