Retour sur le forum

Nom d'un chien !

Par calpas80 | 7 avril 2008

Je vais acquérir un nouveau chiot dans quelques jours (une femelle) et j'aimerais avoir des idées de nom avec la lettre D.

Si quelqu'un peut m'éclairer, j'ai une petite idée déjà mais peut-être qu'une autre proposition attirera davantage mon attention. :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• pan rate pan touche

déesse ;diane ;

• triple b25

Dacca Daffie Daddy

Daennie Dafné Dafra

Daga Dagga Daggy

Dagma Daiane Daika

Daira Dairy Daisy

Daja Dajoie Dakota

Dahli Dahra Daldie

Dali Dalia Dalila

Dallie Dama Damaris

Dambala Dana Danaida

Dandie Dandy Dani

Danie Daniela Danielle

Danika Danila Danira

Danja Danka Danna

Danne Danni Dannie

Dany Danza Daphie

Daphne Daphney Dara

Daytona Destiny Dipsy

Dixcy Djuna Darga

Daria Darka Darling

Darma Dasi Dasja

Dasjania Dassa Dassi

Dasta Dasti Dasty

Dasy Datscha Datsha

Davina Daxie Daya

Dayana Dayka Dayna

Dayne Daysie Deancy

Déborah Décibel Dédda

Dédra Degrise Dehlia

Deija Deika Deina

Dekitta Dela Delaila

Delhia Delilah Della

Dédé Diam Deria

Derna Desdemona Desidera

Desie Desire Desireless

Désiré Dessa Dessy

Destiny Desy Deva

Devka Dewie Dexedrine

Dézi Di Dia

Diama Diana Diane

Diba Dibsy Dicky

Didi Dido Didy

Dieanira Dieta Daisy

Danka Delphine Devine

Dimba Dina Dinga

Dinfi Dingi Dini

Dinka Dinky Dinna

Diny Diotima Dipsy

Dirni Disa Disca

Disi Diska Dita

Ditta Dity Diva

Diwa Dixa Dixie

Dixy Diza Dizzy

Djalie Djana Djanka

Djarmila Djinnie Djipsy

Dmanada Dolfi Dolfy

Dolina Dollie Dolly

Dolores Doly Dominic

Dominik Domna Donna

Donny Dony Doogie

Dorina Dorinda Dorith

Dorisma Dorla Dorna

Dornroes Dorothie Dorris

Doscha Douce Doudoune

Dowina Doxy Dranga

Drasta Drixy Drolly

Droma Dronna Drosta

Druta Drute Druxa

Druxi Druxie Dubby

Dudette Duffy Duha

Dula Dully Duna

Dundee Dundy Dune

Dunja Dunya Dura

Durca Durka Durla

Duska Dussi Dusti

Dustie Dusty Duxa

Duxi Duxie Dwina

Dyda Dylina Dynamite

Dyra Doucette Dragonie

Dragonne

• fab2401

Salut,

Oulà!!! ba si tu trouves pas dans la liste de triple B25!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Allez j'en rajoute un : Dudule!! ah non mince c'est une femelle!! bon ok :deho:rs

• fab2401

Bon allez sans rire, je vais essayer d'en rajouter quelques uns:

Divona : Déesse de sources sacrées gauloises

DAGDA: C’est le dieu suprème, maitre des vivants et des morts.

Il surpasse les autres dieux dans toutes les disciplines, il possède une massue dont un côté tue et l’autre ressuscite. Il contrôle les éléments, la science, les saisons, la guerre, le chaudron d’abondance qui nourrit les hommes et la harpe d’or magique.

Déméter: déesse des moissons dans la mythologie grecque

Oula ça devient culturel!, excusez moi, je suis en pleine révision pour un concours!!!!

😃 😃 😃 😃

• magyar vizsla

Voici ma liste perso. je suis moi aussi a la recherche de nom mâle et surtout un nom de femelle pour une portée a la fin du mois, alors si qqn a une idée de nom original qu'il n'hésite pas

Pour le moment j'ai Divine Idylle, dynamite, diane, démon de minuit, daphnée, darjeeling, digoxine, delirum, destinity, diablesse, doucheka, dolce vita, desperate, dimant rouge, desirée, dulciné, demente, dee-dee, déliciouse, delice, doliprane, darling, demimoor,...

Pour les garçons Djude law, dark vador, darwin, diesel, dolce Gabanna, dartagnan, Degaulle, desperados, diablotin, déjanté, déchainer, delire, danyboon, dollard, donatello, donjuan, dracula, dragueur mondain, darkness, dacota, demoniaque, deluge, dior, droopy, dur d'la feuille, daffy duck, disco, davinci, douglas, dickrivers, drasic, drakar, double face, Dealer,...

Alors je sais que certain nom son long mais il y a tjs moyen de trouver un diminutif et d'avoir unnom assez long sur le pédigrée !

• Aurelien 85

Danette :mrgreen:

:evil: on veut des photos

@+ :wink:

• magyar vizsla

Oui :wink: 😃

Au début j'étais partie pour Diane, car avec Vénus je trouvé que cela suivait bien, mais j'ai déjà deux personnes qui veulent appeller leurs chienne Diane, alors bon je cherche.

Dans mon top 5 pour une femelle pour le moment c'est Dynamite, Darjeeling, Daphnée, Digoxine, Douchka

• magyar vizsla

Bon je viens d'apprendre qqch merci scolo. 😃 pour moi darjeeling c'était des magasins de sous-vêtements je ne savais pas qu'il y avais la boisson :oops:

Pour les mâles j'aime bien desperados, diesel, dolce gabbana, degaulle, dollard,...

• Weimar_de_Luxe

Salut,

D'angel et Diana :mrgreen:

A+

• colole

Dark Vador ou Donut (D'oh'!!!)

:deho:rs

Diane ça le fait. :wink: J'ai un petit faible aussi pour Darwin.

J'aime donner des noms stupides aux animaux, ça fait rire les secrétaires chez le véto. J'avais un chat que j'avais appellé "Wolfang Amadeus Chat". Je faisais mon petit effet dans la salle d'attente. j'ai eu aussi un vodka, un Baileys. :lol:

• calpas80

Merçi à tous ceux qui ont répondu à ma demande mais j'ai choisi un nom qui n'étaient pas parmi ceux proposés, ma future auxiliaire se nommera Daya.

Je vais la découvrir pour la première fois samedi matin et la choisir parmi les trois femelles nées. :mrgreen:

• triple b25

Maintenant ont attend les photo de daya

a+

• calpas80

Triple 25,

J'emmène le numérique avec moi et j'essaie de mettre quelques photos ce week-endsur le site. :mrgreen:

• chasseurdu013

Euh ... je sais pas si t'as trouvé mais je vais essayer :

• Domino

• Dino

• Dina

• Diana ( comme les carabine à plomb :lol: )

• Diesel

• Dolce ( & Gabanna )

• Démon

...

:idea: On veut des photos !!! :idea:

• calpas80

Ce matin, je suis allé voir la portée dans laquelle se trouve ma petite Daya, première visite car les chiots ont une semaine et pour le moment le choix serait bien aléatoire. J'ai pu constater que la mère était de toute beauté, en pleine forme. Sa fille de la portée précédente tient de sa mère. Dans trois ou quatre semaines, j'y retournerai pour le choix, j'aurai la possibilité de prendre une des deux femelles restantes, quelqu'un ayant était plus rapide que moi !

Les sept chiots de la portée étaient réservés avant leur naissance, le propriétaire aurait pu en vendre davantage.:mrgreen:

La mère et ses chiots.[attachment=0:32lmzyri]STA73851.JPG[/attachment:32lmzyri]