Retour sur le forum

comment choisir

Par velcro | 27 avril 2008

ayant perdu notre chien le 1 er janvier ( un border collie) nous nous sommes mis à la recherche d un nouveau chien.J' ai bien reflechi avec mon pere sur la race et nous avons opté pour un epagneul breton :roll: car je chasse principalement en plaine le lapin au fossé sans oublier en fin de saison le bois. Vous aurez compris je suis polyvalent. Il me faut donc un chien qui l'est également il faut aussi que vous sachiez que je suis un jeune chasseur ma premier saison cette année et que ce chien aura de la place car mon pere et maraicher

est ce que je fais le bon choix pour la race :?:

et comment reperer le futur chasseur dans les ptits :?:

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• serge34

Bonjour a toi

Un epagneul ne peut te decevoir sinon pour les fossé un springer c'est pas mal

amitiés

• Aurelien 85

Pour chasser " au fossé " , j' aurais opté pour leveur 😐 , il va moins loin 😛

@+ :wink:

• magyar vizsla

Tu chasse uniquement le lapin? ou tu chasse aussi la perdrix, faisan,....

tu aime quel genre de chien?

• triple b25

C'est pas si mal que ça un épagneul

Il est assez polyvalent comme chien

a+

• Weimar_de_Luxe

Salut Velcro 🙂

A mon avis avec ton père vous avez fait un excellent choix :wink: l'epagneul c'est pas mal du tout :mrgreen:

A+ :wink:

• fab2401

Si tu veux un vizsla, profite, y a une portée en route!! hein adeline... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

• demuelenaere

Vous avez fait un excellent choix pour l'épagneul breton

• velcro

je chasse predrix lievre faisan lapin un peu de tout et pouvaiez vous me dire comment reperer le chasseur dans les ptits

• falcor31

Bonjour velcro,

dure ta question. Voilà deux exemples contradictoires.

Quand mon grand-oncle a choisit son épagneul, il a frappé sèchement dans ses mains quand les chiots venaient vers lui. Il a choisi le seul qui a vraiment été interressé par ce bruit. Ce chien a été bon.

Pour ma part, quand j'ai choisi mon épagneul, j'ai pris le seul qui était encore libre. Il dormait dans son coin, et les proprios me disaient qu'en principe il était remuant. Au final, j'ai eu un excellent chien dont beaucoup de chasseurs m'ont fait des éloges.

Donc les impressions ont été assez différentes aux premiers abords, mais c'est vrai que les deux étaient plûtot actifs.

C'est surtout le "feeling" qui fera le choix. Mais si tu veux un chien énergique et que cela ne se voit pas quand tu y vas car ils dorment, demande aux proprios. C'est ce que je ferai.

Et n'oublie pas que le chasseur y sera aussi pour beaucoup (qualité de la chasse du chien)

A+ 🙂

• totoche

salut

t est tu interesser au springer ,moi j ai une femelle qui a 15 mois maintenant c est que du bonheur

c est un chien qui chasse maxi 25 /30 metre ,qui buissone sans rechigner ,elle ecoute nickel,au rapport c est pas tout a fais ca encore mais ca viendra , par contre attention ca demenage comme race c est physique bon choix a toi a+

• triple b25

@[supprimé] wrote:

C'est surtout le "feeling" qui fera le choix.

A+ 🙂+1

• epagneul85

Je pense aussi qu'un même chien sera différent selon le maître qu'il aura. Par exemple, la chienne a mon grand-père est, parmi sa portée, celle qui est la meilleur à la chasse. Cela est dû, à mon avis, au fait qu'elle fasse 2 jours de chasse par semaine alors que ses frères et sœurs y vont beaucoup moins souvent. En plus il y a pas mal de gibier sur le territoire, elle a donc plus d'expérience.

• calpas80

Si tu as l'occasion de chasser au bois, surtout des endroits brousailleux où lever des lapins, je peux te conseiller l'épagneul picard, trop méconnu mais pourtant idéal pour ce genre de biotope. Les commentaires faits sur ce chien sont très bons.

• velcro

merci les conseils pour la race se sera surement l epagneul breton et pour le chiot au feeling merci a tous

• Matjack

EB,pas de soucis...

• JPR20160

Bonjour,

l'épagneul breton est un très bon choix, surtout polyvalent.

@+

• Jeannot33

Salut à tous,

J'ai un épagneul et j'en suis trés content,maintenant il a 12 ans on verra pour la saison prochaine, mais une chose est sûre et certaine je reprends un épagneul breton.Bon choix velcro.A+

• pierre71

oui trés bon choix pour le breton

jeannot 33 moi j'avais un breton puis je suis passé au setter je m'en mord les doigts jusque au coude :evil: :evil: :evil: :evil:

• JPR20160

@[supprimé] wrote:oui trés bon choix pour le breton

jeannot 33 moi j'avais un breton puis je suis passé au setter je m'en mord les doigts jusque au coude :evil: :evil: :evil: :evil:

Bonsoir,

tu es surement mal tombé, il y a des bons et des moins bons dans toutes les races, parmi tous les chasseurs également car le chien n'est pas toujours responsable.

@+ :wink: