@téhos wrote:l'an dernier , en fin de chasse on a eu une discussion a ce sujet , un chasseur agé nous a retorqué : comment peut on etre sur que le gibier voit en noir et blanc ?
au fait qu'est qui le prouve
et pour conclure l'ancien il a dit : moi j'ai jamais vu un merle manger des cerises vertes
alors que croire ?
Salut on sait qu'ils voient en noir et blanc car la structure de leurs yeux a été méticuleusement étudiée et pour ce qui est des cerises vertes les oiseaux choisissent a l'odorat :wink: :wink:
@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Bonjour
Sachant que les animaux ne distinguent pas les couleurs car ils voient en noir et blanc, quel est l'intérêt d'utiliser des vêtements de camouflage 😃 ? les animaux distinguent uniquement les nuances de couleur (claire ou foncée) donc un tissu de couleur neutre(gris, vert ou kaki) est suffisant au lieu de se ruiné a acheter des accessoires hors de prix :? :? :?
a+
Salut Prédator;
Cert, l'utilité des tenu camo n'est peut etre pas essenciel, mais il n'y a pas de mal a se faire plaisir en s'offrant une belle tenu comme ça. :wink:
Par contre ce que je reproche a ce genre de tenu, c'est qu'au niveau sécurité ... bof
Un gars avec tous le pack camo ... a 70 m, au bout d'un moment tu le perd complètement!:
Bon, maintenant avec le port du gilet fluo le problème est réglé, mais ca me foutrai les boulle de mettre du fluo sur une tenu camo 😛
Perso, j'en utilise pas!
De toute façon, c'est pas la tenu qui prime.
Le pire étant le mouvement!
Un gibier qui voye une masse qui n'est pas là d'habitude, il est plutôt curieux.
Par contre une masse qui bouge, il décampe tout de suite sans réfléchir.
Salut
c'est vrai que ca fait plaisir de porter ce genre de tenue(moi aussi j'en porte de temps en temps :oops: ) mais je reste quand même sceptique quand a leur efficacité 😐 😐