Retour sur le forum

becasses en irlande ou ecosse

Par yoyo | 30 avril 2008

salut,

avec une paire de pote on voudrait se faire un voyage de chasse a la becasse soit en Irlande soit en Ecosse.

quelqu'un aurait il des noms d'organisateurs, et des renseignements a me communiquer(pieges a eviter, meilleurs secteurs, etc).

en bref toutes les infos sont bonnes a prendre

a+

yoyo

Visiteur
Réponse

Réponses

• yoyo

salut

merci scolopax

a+

• yoyo

re,

ca y est, ca sera l'Irlande fin novembre

a+

yoyo

• triple b25

J'espere pour toi quil va trop pleuvoir en cette periode

a+

• serge34

Bonjour a tous

oui il vaut mieux l'ecosse et sinon beaucoup de secteur sont interressant moi cela fait quatre voyages mais a titre personnel (chez des amis chasseur ecossais) un vrai paradis pour la chasse et pour les soirées farniente!!!!!!!!!!!!!!!!!

amitiés

• yoyo

salut

il semblerait que tu es raison mon cher Weimar mais le prix est aussi tres different 😛

pour ceux qui connaissent on va dans le conte de Kerry

a+

yoyo

• geogeo80

alors comment c'est passé votre voyage????

les résultats???

• thehunter

Nous serions ravis d'avoir un petit résumé de l'irlande ...

kevin .

• lousse

oui on aimerait en savoir plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

• thehunter

Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !Un discours ! un discours !

ou alors tu nous paye l'apéro ! 🙁

A toi de voir ! :x

• yoyo

salut,

desole :oops: , j'avais completement zappe ce post.

Pour resumer, la super mega classe. :mrgreen:

des biotopes magnifiques, beaucoup d'oiseaux de vus, beaucoup d'autres gibiers, tres bonne ambiance, bon acceuil des irlandais et enfin Orchape qui avait tout preparer de facon nickel.

c'est reparti pour l'an prochain.

a+

yoyo

• tartarin75

salut yoyo, y a t il possibilité d'y amener son chien?

@+

• Chiperlou

Bonjour.

On peut emmener son chien mais c'est assez contraignant au niveau administratif et vaccination (délai à respecter au jour près, etc ...). A qui veut, rien d'impossible.

En revanche, il paraît (????, certains ont peut être une expérience sur ce sujet) que le chien, qui ne connaît généralement pas ce type de biotope bien particulier, met plusieurs jours à s'adapter et commence à être opérationnel quant on reprend l'avion ... Celà dépend peut être des chiens.

Un avis sur la question m'intéresse aussi.

Chiperlou.

• yoyo

salut

oui c'est possible de prendre le chien mais il faut vaccination et quarantaine si tu prends l'avion, par contre pas de quarantaine si tu prends le bateau.

C'est bien de chasser avec son chien a l'etranger mais je pense qu'il ne serait pas aussi performant qu'en France, biotope tres tres diffcile.

De plus les guides n'ont pas de chiens, c'est des machines à bécasses (normal c'est des setters anglais 8) ).

Avec certes des quettes plus courtes qu'en France, ils chassent plutot comme des springers mais en marquant l'arret.

Pour resumer la chasse:

3 jours de chasse:

:arrow: nous n'avons jamais passer deux fois au meme endroit (c'est tellement grand)

:arrow: 75 bécasses de levées en trois jours :mrgreen:

:arrow: pas mal de bécassines mais les irlandais n'aiment pas trop mettre les chiens dessus , ca "casse" le chien pour la bécasse.

:arrow: vu pleins de lievres, des canards, des pigeons, des cerfs locaux, des faisans et quelques rabbits.

:arrow: il n'est pas rare de lever deux, trois voir quatre becasses sur 50m² :!: 😛

une titite photo de "sam" et "jinger"

a+

yoyo

• tartarin75

am::our; am::our; am::our; :carton:es

@+

• lousse

ca fait rever :x :x :x

• chmill

quels tarifs ???

• yoyo

salut,

comme c'etait notre premier sejour à l'etranger, nous avons opter pour un voyage de 5 jours dont 3 de chasse.

Tout compris et je dis bien tout compris, meme les tournees de guiness et de whisky chaud le soir dans les pubs, ca nous a fait 1700€.

franchement, le rapport qualite/prix, les diverses prestations, cela fait pas cher.

a+

yoyo

• popey-77

En effet ca reste raisonnable, et la première fois on se fait toujours avoir sur certaines dépense par méconnaissance.

• tartarin75

Si même la guiness est comptée, c'est effectivement intéressant 😃 😃 :mrgreen:

@+