Retour sur le forum

Club MANUFRANCE

Par chris14 | 5 mai 2008

salut,

Je propose la création du "club MANUFRANCE" où tous les possesseurs d'arme de la Manuf pourraient discuter de leurs bijoux respectifs.........Qu'en pensez vous ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• chasseur28

je suis partant :mrgreen:

pourquoi pas ?

je sais que sur un autre forum il exste un club "r93" pour tous ceux qui possedent une Blaser.

Chasseur28 8)

• Gery

Je ne possède aucune arme fabriquée par Manufrance ( enfin pas encore, ce dont je ne parle pas à ma femme ... :oops: ). Je ne peux donc pas faire partie du club. Mais vous avez toute ma sympathie et soyez assurés de mon soutien 🙂 .

• JPR20160

Bonsoir,

je veut bien etre le premier, Robust calibre 16 modèle 240, que je prends de temps en temps pour tirer en field trial.

@+ :wink:

• marsault

😛 😛 😛 Oh oui!oh oui!oh oui!on s'les montre dis?on s'les montre??? :x :x :x

Possesseurs d'armes de la Manu...

Ca n'est pas un peu limité comme support pour "créer" un club?

Je crains que l'on tombe dans le "masturbatoire",qui ,comme chacun sait,n'est fait pour contenter qu'une seule personne...

Perso,je fuis les groupements,amicales,clubs,associations,syndicats,partis...et j'en passe.

Même pour parler de mes fusils.

Pour info,quand le numérique aura investi mes murs,je ferai un petit "reportage-photo"en détail sur le Perfex(en 16 siou plaît!)et le Falcor 958,peut-être même sur une épave d'Idéal;un bon dessin valant un grand discours,chacun pourra voir la mécanique de ces fusils d"il y a 35 ans",et s'ébaubir de la qualité des armes de la Manu...

Ouha,mais non j'suis pas chauvin... 😐

• chris14

@Géry wrote:Je ne possède aucune arme fabriquée par Manufrance ( enfin pas encore, ce dont je ne parle pas à ma femme ... :oops: ). Je ne peux donc pas faire partie du club. Mais vous avez toute ma sympathie et soyez assurés de mon soutien 🙂 .

salut Géry,

Il n'est jamais trop tard pour bien faire................ :wink:

• Gery

salut Géry,

Il n'est jamais trop tard pour bien faire................

Allons, Chris ! Il me semble t'avoir dit une fois que je ne lirais plus tes messages ... N'est-ce pas ? :wink:

• chris14

Allez....pour moi ce sera :

-Simplex cal 12/70 modèle 38 culasse jaspée ,canon de 71 full : presque un jouet, une carabine de foire, mais quelle portée ..... :shock:

-Robust 221 cal 12/70 : sobre, économique mais redoutable en toutes circonstance :wink:

-Robust 222 cal 16/70 : en cours de restauration, mais ses premières cibles tirées en disent long sur ses qualités ballistique époustouflantes :mrgreen:

-Idéal 316 cal 12/70 : son nom se suffit à lui même....... :mrgreen: :mrgreen: 😛 😛

• chasseur28

waw tout ca Chris ?

moi j'ai seulement mais ca me suffit :

-Robust mod. 244 cal. 16/65 ejecteurs bascule jaspee.....en cours de renovation du bois crosse + pontet

et d'autres armes mais ne rentrant pas dans le "club"... :shock: des "manufrance"

alors il va se faire ou pas se club ? ce qui m'embete c'est que ce sera reserve a certains privilegies alors que tout le monde souhaiterai profiter des sujets "manufrance" donc je propose non pa de creer un "club" mais une rubrique intitulee "manufrance" ou "manufacture st etienne".....ou tout le monde (enfin que les inscrit...normal!!) auront accés ?

je trouve cela pas mal non ?

chasseur28 8)

• chris14

waw tout ca Chris ?

Eh oui ! on est passionné ou on ne l'est pas...... :!:

Pas de problème, j'ai intitulé çà "club" mais bien sûr, c'est ouvert à tous les passionnés qui possèdent ou non des armes de Manufrance, le principal c'est de discuter sur les armes Manuf qui nous passionnent ,que l'on a ou que l'on souhaiterait avoir.........

Pas de restrictions, tous les avis et idées sont bons à entendre.

• gt

the juxtaposé:

robust 222 16/65 canon de 70cm 1/2 et full choke extracteur et bretelle auto. 😛 🙁 8)

jalais oublié (sans rire)

perfex 12 canon de 70 choke chasse

perfex 16

mon preféré et le premier :mrgreen:

• Gery

Robust calibre 16 modèle 240 .....Robust 222 cal 16/70 .....Robust mod. 244 cal. 16/65 .... robust 222 16/65

Quand je disais sur un autre post que le 16 avait le vent en poupe ... 😃

• Ghost-killer

Moi j'ai:

• Un Falcor, 12 superposé, demi et full.

• Un idéal (a mon père qui a fait 2 saisons avec!), 12 juxta, demi et full, et ouverture sous le pontet, super pratique. J'ai jamais chassé avec encore, je prend le falcor.

• patlameuse

salut à tous

le mien robust 240 calibre 16/70 éprouvé à 11OO avec enrouleur dans la crosse et éjecteur

Choke et demi choke cela va bien

pensez vous que je puisses faire du trap avec ?

• wrestler-94ss

Salut,

sur le Robust 222 y a t-il des éléments qui pourrait servir à l'identifier ? Parce que mon cousin a un fusil je crois que c'est un Stéphanois mais j'en suis pas sur. Les photos que j'ai pu voir des Robust 222 ressemblait drôlement à ce fusil ...

Voila ... Merci à vous !

• JPR20160

@[supprimé] wrote:salut à tous

le mien robust 240 calibre 16/70 éprouvé à 11OO avec enrouleur dans la crosse et éjecteur

Bonsoir,

j'ai le même 240 en calibre 16 qui m'accompagne de temps en temps de manière à lui faire prendre l'air. Toujours très efficace...

Pour tirer quelques plateaux de temps en temps je ne dis pas, pas de tirs intensifs, il mérite mieux que ça, la chasse.

@+

• patlameuse

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:salut à tous

Bonsoir,

j'ai le même 240 en calibre 16 qui m'accompagne de temps en temps de manière à lui faire prendre l'air. Toujours très efficace...

Pour tirer quelques plateaux de temps en temps je ne dis pas, pas de tirs intensifs, il mérite mieux que ça, la chasse.

@+

• patlameuse

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:salut à tous

Bonsoir,

@+

• manant

Je ne sais si je suis concerné ou pas, un ami m'a laissé un 12 juxtaposé...les canons ont été changés...aucune inscription manufrance...Y avait il des inscriptions sur le fusil même ?

• falcor31

Salut à tous,

Pour ma part:

• Falcor 972 cal 12/70, Choké 1/2 - full et doté d'éjecteurs.

Fusil que mon grand-père m'a offert, avec lequel il a beaucoup chassé depuis la fin des année 70 (modèle fabriqué à partir de 1975) et avec lequel je chasse depuis la saison 2001-2002. Jamais eu aucun problème.

Je n'utilise que ce fusil qui est redoutable, avec lequel j'ai déjà beaucoup de souvenirs et de coups de folie en mémoire!

Petit côté historique ici:

http://www.manufrance.eu/index.php/2010021960/Pages/Manufrance-d-hier-a-aujourd-hui/le-fusil-falcor.html