Retour sur le forum

differentes marques d'invectors

Par triple b25 | 7 mai 2008

Sur le forum on parle d'invectors avec plusieurs marques differentes ,le sont t'elle ou appeller differenment

Midas

Teague

Seminole

Briley

Midas

Petini

Sur les fusils par exemple browning 425 525 gts ou miroku mk38 ou winchester sporting

Quand sur la documentation on parle d'invector ou invector+ quel est le rapport avec les marques d'invectors citer plus haut

Sont t'il d'origine ou peut t'on les rajouter

a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• motutapu

Les marques que tu cites sont des fabricants de chokes. Chaque fabricant a ses correspondances avec les chokes d'origine des marques et modèles de fusils. Tu dois aller visiter les sites de chaque fabricant pour savoir s'il fabrique les équivalences de chokes pour ton arme.

Par ailleurs, invector et invector plus sont des modèles de choke dont la longueur, la conception et la fixation dans le canon est spécifique, l'invector plus est plus long que l'invector.

Va voir là :

http://www.briley.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=2

Tu comprendras mieux :wink: Cet exemple est chez Briley, chez les autres fabricants tu trouves l'équivalent.

• chmill

selon moi, les invectors sont les chokes basiques chez browning et winchester et font 38mm je crois,

après, les invectors + sont ceux qui équipent le winchester energy(dits briley signature)

les Midas équipent la plupart des Browning de bonne facture

les Petini sont propres à un particulier parisien (tireur notamment) qui pose des chokes sur des fusils qui en sont dépourvus

Teague et Briley sont à mon avis les meilleurs fabricants de chokes , le choix est pléthorique selon les longueurs poids et matières sans parler des diamètres de chokages les plus fins, les prix sont aussi en rapport…

• triple b25

Donc si je veut changer les invectors plus tard

Il faut que je prenne un fusil equiper d'invectors +

j'hesite entre un miroku mk38 ou browning 525 ou 425 ou gts ou le winchester sporting 2 mais le choix est peut etre pas definitif ,je suis preneur ,mais par contre pas de beretta

Certains en occasion et le winchester lui par contre neuf

Budget environ de 1500 à 2000 euros pour la chasse et aussi le parcours de chasse

J'ai envie d'avoir un fusil nouvelle generation blak bored

a+

• motutapu

@[supprimé] wrote:Teague et Briley sont à mon avis les meilleurs fabricants de chokes , le choix est pléthorique selon les longueurs poids et matières sans parler des diamètres de chokages les plus fins, les prix sont aussi en rapport…

60 Euros livrés les titanium de Briley.

• chmill

chez qui ou quel site?? :shock:

• motutapu

@triple b25 wrote:mais par contre pas de beretta

a+

Et oui tu as raison, j'en suis une victime, j'arrete pas d'être e.......e avec mon 682.

Je vais surement m'en séparer pour prendre un Ultra XS Prestige.

A ce titre je vends mes chokes Briley Titanium Optima neufs :evil:

Demain je vais essayer d'aller à Signes et demander à Xave de me faire essayer son XS.

• motutapu

@[supprimé] wrote:

chez qui ou quel site?? :shock:

Je te réponds en MP

• bibichon

tu peut me donner le tuyaux aussi pour les titaniums??? j'en cherche! merci d'avance

• motutapu

@[supprimé] wrote:tu peut me donner le tuyaux aussi pour les titaniums??? j'en cherche! merci d'avance

Bien sur en MP

• predators88

un conseil si tu prend un fusil avec des canons black-bored prend le en 76cm :wink: :wink: :wink:

• triple b25

Pour la longueur rien n'est décider

Tout dépendra de l'occasion que je vais trouver

Je pense que je risque d'en trouver plus en 76

Maintenant je commence à avoir bien débroussailler au niveau des chokes

Il faut au minimum choke invector+

Mais pas le modèle de 35 mm de long d'origine sur les premiers modèles

Une petite question midas ,briley ou teague ont t'il le même filetage ou non

a+

• motutapu

Tous les fabricants de chokes ont les spécifications des constructeurs (de fusil). Pas de soucis ni pour la longueur, ni pour le filetage :wink:

• triple b25

Les invectors teagues sont polyvalent sur le miroku ,le browning et le winchester

Par contre briley ne va pas sur le miroku ,mais sur le browning et winchester et pourtant c'est invector +

a+

• chris14

salut tb25,

Midas (invector +) est très bien (env 50e pièce), j'en avais 2 pour mon gts, je les ai remis sur mon Winch select en 71, pas de problème ce sont les mêmes que les "signature" de chez winch, y'a que la couleur qui change.......!!

• triple b25

Salut Chris

Midas correspond au invector +d'origine de chez browning ou pas

Apres tu peut les enlever pour mettre les invectors briley ou teague qui sont plus performant ou c'est pareil

a+

• Jeannot33

Salut à tous,

Triple b25 a dit:"Midas correspond au invector +d'origine de chez browning ou pas

Apres tu peut les enlever pour mettre les invectors briley ou teague qui sont plus performant ou c'est pareil

a+"

Je te confirme les chokes Midas correspondent aux invectors + comme les chokes Signatures de Winchester.Tu peux les enlever mais pour mettre des invectors+ Briley ou invectors + Teague,quant à savoir si ils sont plus performants que les midas????? il faudrait blanquer avec le même fusil en changeant les chokes pour comparer.Perso sur mon GTS j'ai monté des invectors + Hiviz j'en suis trés content.Pour les chokes Pétini on commence à en voir,c'est fait chez nous ils sont de trés bonne qualité et il sont moins cher.J'en ai un pour mon cal 20 en 8/10ème.L'avantage c'est que tu commandes le rétreind que tu veux.A+

• chris14

@triple b25 wrote:Salut Chris

Midas correspond au invector +d'origine de chez browning ou pas

a+

Oui, les Midas sont les chokes d'origine montés sur l'Ultra XS, après tu mets la marque que tu veux (Diamond, Briley, Signature pour winch) ils sont tous compatibles entre eux car ont le même pas de vis.Après la marque......??? il faudrait cibler pour faire des comparatifs, j'ai pris des Midas car c'était les moins chers et ça marche très bien.....quand tu mets en face :wink:

• triple b25

Maintenant que je commence à comprendre pour les invectors je vais passez au choix du fusil a+

• chmill

est ce que toutes les marques (briley, teague, midas) supportent le tir de grenaille d'acier ??