RECHERCHE CHIENS A LIEVRE
JE CHERCHE CHIOT ORIGINE LIEVRE SERIEUSE
OU DEBOURE MERCI BEAUCOUP
JE CHERCHE CHIOT ORIGINE LIEVRE SERIEUSE
OU DEBOURE MERCI BEAUCOUP
Pour le musique les bleus de gascogne sont pas mal aussi
a+
C'est bien!!! 😃
As tu une idée pour le choix de la race rechercher ou peut importe
a+
DANS N IMPORTE QUELLE RACE
Salut
Pour le lievre,moi,je prendrai un Beagle.....mais bon.....c'est moi!!! :wink: :wink: D'autres te diront des BFB.....mais bon!!!!c'est eux!!!! :cry: :cry: :wink:
j'ai un male beagle de 13 mois démarré sur lièvre
++
Davids
beagle sans hesitation
pour ce qui est du Beagle il me paraît interessant de vous rapprocher de M. MOREAU , certes il créance ces chiens au sanglier mais il a une très grande connaissance du chien et plus particuliérement du beagle!!!!
Pour la chasse du liévre , la voulez vous rapide longure , avec des chiens de gorge ou moins mais plus rapide c'est celà qui est important!!!!
Attention scolo on parle de la chasse au lièvre et le bleu est bien dans sa chasse
Le basset fauve manque un peu de gorge mais n'a rien à envier a d'autres races de chiens
Pour les sangliers tu as raison et peut être les meilleurs finalement c'est les griffons nivernais
Je suis bien content pour toi que ta petite bassette c'est une vrai teigne
De toute manière avec cette race que du bonheur même si les autres sont bonnes
Quand tu à goûter au basset fauve tu ne veut plus d'autre race
a+
salut mon père avais un gascon saintongeois ils aiment la chasse au lievre et ont une gorge terrible quand ils sont sur la trace sa demenage rapidement c un tres bon chien a lièvre
salut mon père avais un gascon saintongeois ils aiment la chasse au lievre et ont une gorge terrible quand ils sont sur la trace sa demenage rapidement c un tres bon chien a lièvre
Exact mon cher Scolo
a+
j arrive pas a te repondre david
es que tu peut me donner ton numero stp
j'ai réussi a te répondre
il y a un BUG sur les réponses au topic sur le forum
++
Salut à tous,
Pour répondre à scolopax au sujet des Gascons Saintongeois : il existe la petite race et en battue comme au lievre c'est du très bon.
Pour s'en convaincre il n'y a qu'à aller voir les cotations des Gascons en épreuves de travail et voir aussi la longue liste des éleveurs .
A+
@[supprimé] wrote:Salut à tous,
Pour répondre à scolopax au sujet des Gascons Saintongeois : il existe la petite race et en battue comme au lievre c'est du très bon.
Pour s'en convaincre il n'y a qu'à aller voir les cotations des Gascons en épreuves de travail et voir aussi la longue liste des éleveurs .
A+
les P.G.S sont de bons chiens
je t'assure que les beagles ayant des origines lièvres tapent pas mal ... en concours SCC & club (cf: revue du club)
je me souviens de ce que disait qq'un :
" il n'y a pas des races, il y a des lignées "
++
Prend un basset fauve et tu ne sera pas déçu
a+
il y a de tres bon chiens dans toutes les races
cependant je pense qu'il y a des races plus approprié pour chasser le lievre que d'autre, et je pense qu'il faut en tenir compte dans son choix .
c'est a dire qu'il faut choisir une race qui chasse le lievre "d'amitié"
évidament on vas dire que je preche pour ma pariosse mais bon... ,perso j'avais des ariegeois (mon oncle en a toujours ) et je doit dire que cette race fait des merveilles sur lievre (comme d'autres certainement) ,elle a d'ailleur etait crée pour chasser le lievre uniquement
ils ont un gros avantage car se sont des chiens peut mordant donc ils rechignent a faire le sanglier je dirais meme qu'ils en ont peur ce qui est vu le nombre sanglier tres important quand on veut chasser le lievre ,je pense que ce type de chien ou race (il y a aussi le porcelaine ,petit bleu de gascogne)est plus facile a créancer que d'autre sur lievre
david et triple parle du beagle et du basset fauve (lapinier a la base),je suis sur que se sont de tres bon chiens meme j'en suis certain et ils doivent leur donner entiere satisfaction mais je pense qu'il ont plus de facilité a faire tous les gibiers(sanglier ,chevreuil..)que les races que j'ai cité plus haut donc plus difficile a créancer sur lievre :wink: