Retour sur le forum

haute loire - puy en velay

Par onedoz34 | 24 mai 2008

bonsoir tout le monde,

Voila je met un petit post car il se peut que d'ici la fin de l'année je me retrouve dans la région haute loire (43) et plus précisément au puy en Velay, et je voulais savoir s'il y avait des gens de la région pour avoir des info sur le type de chasse la bas, les endroit ou aller etc etc... et pourquoi pas faire des connaissances.

Tous les avis son bon alors lâchez vous ^^

Merci a tous

Visiteur
Réponse

Réponses

• onedoz34

Je suis triste quand meme de voir que je vais partir dans un departement ou apparement il n'y a pas de chasse :s

Y a vraiment personne qui chasse en haute loire?

• collinne

si si moi je chasse en haute loire; mais tu chasses quoi ?

• onedoz34

@[supprimé] wrote:si si moi je chasse en haute loire; mais tu chasses quoi ?

Tu chasse ou? et moi heu... je sais pas ce que je sache je vien d'avoir mon permis ^^ enfin en decembre et ca sera ma premiere saison... J'ai acheter un SA Benelli montefeltro comfort voila j'attend de le recevoir ^^

• tv42

bonsoir, je suis chasseur sur la loire (limite haute loire) mais j'ai été invité à plusieurs reprises, pendant plusieurs années et sur différentes communes de la haute loire (Araules, Sainte-Sigolène, L'Apte, Yssingeaux, Saint-Ferréol d'Auroures etc..)Autour du Puy en Velay tu peux te renseigner sur les chasses de Saint Julien Chapteuil, Saint Germain l'Aprade, Fay sur Lignon, Yssingeaux etc... on y chasse lièvre, sanglier, faisan, bécasse, battue aux renards, chevreuil et gibiers de passage. Tu peux aussi contacter la fédération des chasseurs de la Haute Loire qui pourront te communiquer les différentes A.C.C.A.En espérant que cela éclaire un peu ta lanterne (contacte nous quand t'y serra) :welc:om A bientôt

• onedoz34

oui jles contacterai mais le souci ^^ c'est que j'aipas de chien donc c'est pour ca que je voulais faire des connaissances pour pas y aller a patte MdR

• tv42

des chiens tu en trouveras facilement sauf si tu recherche de la grande origine en courant ou arret tout depend la chasse que tu veut pratiquer de toutes façons si tu dresse ton chien peu importe l' origine tu passeras debons moments

• onedoz34

Oui c'est sur mais bon faut t'il avoir les moyen pour avoir un chien car ca coute et surtout de la place car le mettre dans un appart c'est meme pas envisageable, meme si j'en veux un... dans un appart pour son bonheur c'est pas possible

• tv42

il te reste une solution ,trouver un ou des partenaires ayant des chiens, et chasser en equipe

• onedoz34

@[supprimé] wrote:il te reste une solution ,trouver un ou des partenaires ayant des chiens, et chasser en equipe

c'est sur que je vise plus cette solution ^^ c'est pour ca que j'essayer de me faire des connaissances

• tv42

Essaye de re contacter Colline qui chasse sur la Haute-Loire soit par MP soit en laissant un message sur le forum... 🙂

• fred43

Salut,

je chasse en haute loire, à Seneujols exactement, c'est vers Cayres et le lac du bouchet pour te situer un peu.

Sur le plateau tu peux chasser les gris mais c'est en GIC ou avec les memes regles (1 ou 2 1/2 journées par saison!) mais ça vaut le coup car tu peux les lever toute la saison et faire travailler ton chien! sinon vers Cayres y'a du bois et de la bécasse, du liévre et du chevreuil, et maintenant du Cerf! sur le plateau ,y'a du liévre et on tente de reintroduire du lapin.

des cailles en debut de saison (on ouvre 15 jours avant pour la caille) et des becassines vers les prés humides!

Par contre ,il va falloir que tu fasses vite pour demander une carte!

Communes à éviter: Sanssac l'église car trop demandé (c'est rapé pour cette année!) Chaspuzac (idem) ,Saint Christophe /dolaizon (allergie aux "etrangers" et au chien d'arrêt!)

Peut etre tu peux demander à Vals,c'est à coté du Puy ça se touche! A plus FRED

• onedoz34

@[supprimé] wrote:Salut,

je chasse en haute loire, à Seneujols exactement, c'est vers Cayres et le lac du bouchet pour te situer un peu.

Sur le plateau tu peux chasser les gris mais c'est en GIC ou avec les memes regles (1 ou 2 1/2 journées par saison!) mais ça vaut le coup car tu peux les lever toute la saison et faire travailler ton chien! sinon vers Cayres y'a du bois et de la bécasse, du liévre et du chevreuil, et maintenant du Cerf! sur le plateau ,y'a du liévre et on tente de reintroduire du lapin.

des cailles en debut de saison (on ouvre 15 jours avant pour la caille) et des becassines vers les prés humides!

Par contre ,il va falloir que tu fasses vite pour demander une carte!

Communes à éviter: Sanssac l'église car trop demandé (c'est rapé pour cette année!) Chaspuzac (idem) ,Saint Christophe /dolaizon (allergie aux "etrangers" et au chien d'arrêt!)

Peut etre tu peux demander à Vals,c'est à coté du Puy ça se touche! A plus FRED

Kikoo merci de ton post c'est sympa, le probleme c'est que j'ai jamais chasser ca sera ma premiere saison... donc y aller seul c'est un peut difficile car jte cache pas que je suis debutant entier dans ce domaine. :s

enfin voila

• fred43

Re

le probleme c'est que j'habite dans le 63 et de temps en temps je chasse en haute loire, il y a quelque temps ,mes parents habitaient St Christophe/Dolaizon et j'y allais pratiquement tous les week end ;je chassais avec mon beau pére de Coubon,mais mon pére est décédé et ma mére en maison de retraite pour alzeihmer et en plus mon beau pére fait le con alors ,on ne vient pas trés souvent: la saison dernière je suis allé trois fois à la chasse à Seneujols!

Sinon,ça aurait été avec plaisir que je t'aurais servi de "parrain"!

A plus FRED

• onedoz34

@[supprimé] wrote:Re

le probleme c'est que j'habite dans le 63 et de temps en temps je chasse en haute loire, il y a quelque temps ,mes parents habitaient St Christophe/Dolaizon et j'y allais pratiquement tous les week end ;je chassais avec mon beau pére de Coubon,mais mon pére est décédé et ma mére en maison de retraite pour alzeihmer et en plus mon beau pére fait le con alors ,on ne vient pas trés souvent: la saison dernière je suis allé trois fois à la chasse à Seneujols!

Sinon,ça aurait été avec plaisir que je t'aurais servi de "parrain"!

A plus FRED

Oki je comprend pas facile tous ca :s

T'inquiete pas je suis en train de me renseigner sur des rencontre a faire ^^

• Alex59243

Bienvenue

• onedoz34

@[supprimé] wrote:Bienvenue

kikoo ^^

Bienvenu ou ca? en haute loire ou sur le forum...? :shock:

• piraillon

Je chasse sur BEAUZAC,

si une expérience à la bécasse avec les cockers te tente tu seras le bienvenu courant Novembre. :wink:

• david07

salut moi je suis de l ardeche pas tres loin du puis si je peut te donner quelques renseignement qui pourrait aidait n hesite pas a poser tes questions j essairais d y repondre.

a plus

• onedoz34

@[supprimé] wrote:salut moi je suis de l ardeche pas tres loin du puis si je peut te donner quelques renseignement qui pourrait aidait n hesite pas a poser tes questions j essairais d y repondre.

a plus

salut j'ai fait mes demande pour la saison prochaine dans des acca, mais vu que je susi chasseur etranger je me fait pas trop d'illusion... sinon j'irai encore chasser dans le gard ^^

merci en tout cas, au plaisir de discuter avec toi, ya mon msn si tu veux le prendre sinon c'est mon pseudo @ hotmail.fr