Retour sur le forum

vos chiens et l'orage

Par jbb44 | 31 mai 2008

Salut à tous

Juste un petit post pour savoir comment réagissent vos chiens quand le tonnerre gronde.

Mes 2 labradors réagissent très différemment

Ma vieille (c'est comme ça que je l'appelle) de 7 ans en a une peur folle, elle a même été jusqu'à arracher une porte en bois, pour pouvoir se planquer sous un meuble de mon appenti.

Quant à sa fille de 7 mois, elle en a rien a faire, ça fait du bruit ... et alors pffff ... même pas peur !!

Bye

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

Tu as raison mon épagneul ça le dérange pas

Par contre mon basset il à une peur bleu du tonnerre

Il est comme un fou pour se cacher a+

• serge34

bonjour

moi les deux Braques sont pas trop rassurés et ce collent un contre l'autre mais pas plus 😃 😃

• quinquin

salut pour moi rien a dire avec ma braque de 5 ans cela lui fait rien du tout a +

• magyar vizsla

A la maison c'est même pas peur et c'est parfois même je veut sortir pour voir le gibier qui est tomber ! :roll: 😃

• predators88

Pour mon EB c'est la cata il se cache sous la table ou sous les lits même pour les feux d'artifices 😛 😛 😛

• Aurelien 85

Idem , ma vieille fait des bons dans le chenil :shock: et ma jeune elle pense qu' on est a la chasse :roll: .

@+ :wink:

• tartarin75

Les gros orages de la semaine dernière étaient le bapteme du feu. ils ont éclatés en pleine nuit, je craignais le pire. Je me suis levé plusieurs fois pour voir si tout allait bien. Bilan............ j'étais bien le seul à m'inquiéter!!! :shock: :x :x :oops:

@+

• demuelenaere

Moi sur mes 6 chiennes, j'en ai deux qui ont une peur bleue de l'orage. Câline (Fauve de Bretagne croisée Teckel) et Diane (Ratière) qui hurlent à la mort dès qu'il y a de l'orage. Et elles sautent partout, elles se savent plus ou se mettre. Alors nous les prenons dans nos bras et cela les rassurent

• calpas80

Dès que l'orage monte, mon épagneul qui dort au sous-sol me fait savoir que si je veux garder la porte permettant la communication entre le rez-de-chaussée et le lieu où elle dort, il vaut mieux que je lui permette de dormir dans la maison. Elle passe généralement la nuit, couchée au pied du lit près de l'endroit où je dors. :mrgreen:

• Jeannot33

Salut à tous,

Mon épagneul a peur de l'orage,et des feux d'artifices.Il aboit jusqu'a ce qu'on le garde avec nous,aprés ça va mieux même si il gromelle encore un peu il est plus calme.

A+

• pierre71

salut

mes 2 setters n'on pas peur de l'orage "ni chaud ni froid" !!!!!!

• Matjack

POur mes chiennes:

la jack russel:ni chaud ni froid

la braque allemand:idem,aucunes réactions

Mère breton:rien du tout

Fille breton:alors là,le carnage....1h avant l'orage,elle est hyperactive,tourne dans tous les sens,gémit,essaye d'aller partout,et pendant l'orage,elle se sauve courre partout,est complétement apeurée,terrorisée,courre tout droit devant elle,n'importe où.

Le fox d'un ami,idem,complétement fou,dès fois il arrive même chez nous en pleine nuit d'orage après avoir bouffé la porte de son box et traversé tout le village comme un débil...

• apprentiarmurier

Ma chienne à une peur bleue de l'orage, la plupart d temps elle va se planquer sous mon lit, mais elle a aussi peur des carabines du genre 22 et des pétards, par contre les coups de fusils elle est folle qua,d elle en entend un, et si elle on est à la maison, elle va directement devant l'armoire à fusils.

Sa mère et notre courant n'ont pas peur du tout.

Bizzard

• dam59530

ma ptite chienne braque hongrois de 3 ans regarde au plafond quand le tonnerre gronde, mais n'aboit pas a partir du moment ou on est avec elle. si elle est seule avec l'autre chienne ( golden retriever de 10 ans) elle se met a aboyer.

par contre les coups de fusils elle adore, chaque fois qu'elle en entend un elle regarde dans sa direction, les oreilles pointées lol.