Retour sur le forum

nouveau chien!

Par charly_85 | 17 juin 2008

donc étant a ma deuxième année de chasse je souhaite acquérir un nouveau chien de chasse mais je ne sais quoi prendre!

J'hésite entre un épagneul français, un springer spaniel, un setter gordon ou en dernier ressort un setter anglais!

le milieu ou je chasse est le bocage vendéen donc un milieu assez fourni mais je serai aussi amené à aller chasser o marais au gibier d'eau!

merci d'avance de vos réponses!!!

Visiteur
Réponse

Réponses

• Aurelien 85

Ami Vendéen , prend un perdigueiro , je serai au TAN de la Chaize pour te le prouver ... peut-être 😛 :x :x :x

[attachment=0:13ohklxa]promenade 12 04 08 021.jpg[/attachment:13ohklxa]

[attachment=1:13ohklxa]2105 08 005.jpg[/attachment:13ohklxa]

[attachment=2:13ohklxa]14 10 2008 034.jpg[/attachment:13ohklxa]

@+ :wink:

• velcro

J'hésite entre un épagneul français, un springer spaniel, un setter gordon ou en dernier ressort un setter anglais!

l epagneul français et le springer me semble les plus apte a chasser au bocage et au marais

• triple b25

Pour les marais le springer est peut être le plus indiquer entre les 4

a

• charly_85

oui mais le marais j'irai que 4 a 5 fois dans la saison, donc il sera surtout habitué a chassé dans le bocage.un chien d'arrêt serai peut être mieux qu'un leveur de gibier?

• Aurelien 85

il sera surtout habitué a chassé dans le bocage C' est pour sa que je te propose le perdi , je chasse aussi dans le bocage 😛

• triple b25

Ça dépend de ta façon de chasser mais je pense que le chien d'arrêt te donne beaucoup plus d'émotions

A+

• Aurelien 85

D 'accord avec triple , mais les goûts et les couleurs , sa ne se discute pas :roll:

• charly_85

oui je suis d'accord avec toi triple b25 pour les chiens d'arrêt car toutes les personnes chassant avec moi n'ont que des chiens d'arrêts a part quelques cockers!c'est peut-être pour cela que je suis plus attirer vers certains chiens!

• Aurelien 85

Ayant chassé avec des personnes possèdant des setters , pour moi se chien est inapproprié au bocage Vendéen :cry: .Chez nous rien de tel qu' un chien "de courte quète" . Le must reste tout de même le breton si on aime se chien .

• charly_85

oui c'est vrai que le breton est le roi du bocage mais justement il y en a de trop c'est pour cela que je voudrais avoir une race

moins commune!

• Jeannot33

Salut à tous,

Dans ton cas prends un épagneul français ,ce sont de trés bons chiens, quête courte et méthodique,ils ne laissent rien derrière eux.Bon choix.A+

• jeanluc33

moi je possede un braque allemend et il chasse tout et partout broussaille plaine marée :wink:

• Aurelien 85

@[supprimé] wrote:oui c'est vrai que le breton est le roi du bocage mais justement il y en a de trop c'est pour cela que je voudrais avoir une race

moins commune!

Le perdi n' est pas commun , a une quète courte et lui non plus ne laisse rien derrière 😛 .

• charly_85

oui peut être aurelien85 mais ce n'est pas trop mon type de chien!désolé mais c'est vrai que sa doit trés bien chasser!

• Aurelien 85

🙂 Il te reste alors en chien d' arret , le braque allemand ou weimar , le korthal ou le drathar et l' épagneul français , picard , de St Usuge , de perdrix de drente ... :roll: . Pour moi , un setter ouun pointer ne sera pas aproprié au bocage :?

• magyar vizsla

@Aurélien 85 wrote:🙂 Il te reste alors en chien d' arret , le braque allemand ou weimar

Même pas vrai, tu en a encore oublier ! :cry:

• Aurelien 85

Même pas vrai, tu en a encore oublier ! le hongrois désolé :roll: mais je ne les connais pas tous et la liste serait longue , j' ai juste mis mes coups de coeur am::our;

• Aurelien 85

Merci scolo :carton:es , peux tu lui conseiller un chien peu courant et facile a dresser :?:

• magyar vizsla

@Aurélien 85 wrote:Même pas vrai, tu en a encore oublier ! le hongrois désolé :roll: mais je ne les connais pas tous et la liste serait longue , j' ai juste mis mes coups de coeur am::our;

tkt, mais il n'y a pas que le hongrois non plus :wink: